Le forum français des radios FrSKY

Encore un ...

Encore un ...

Message par Thierry37300 le Mar 13 Déc 2016 - 12:11

Bonjours à tous,

Je viens d'avoir ma Taranis X9D plus moi qui avait une Multiplex cokpit SX ca me change!!!!
J'ai juste a refaire tous mes modèles pour les passer sur la Taranis, du boulot en perspective.......
Bien sur je n'ai pas attendu de l'avoir pour installer Companion, lire le Mega Tuto et faire des tests en programmant
un trainer avec 2 servos pour les ailerons....

Il me reste un Pb à voir : la compensation de la profondeur quand je mets les gazs.
Sur ma Multiplex il me suffidait de selectionner le mixage et de tourner la molette pour faire le reglage en vol.
Sur ma taranis je n'arive pas à faire quelque chose d'equivalent...
J'avais vu dans un tuto une methode en déclarant une variable globale et le reglage se faisait avec S1 il suffisait ensuite de lire la valeur de VG et de fixer la compensation, mais je ne l'ai pas mis dans mes favoris et je n'arrive plus à retrouver ce tuto......

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour que je puisse régler ce soucis SVP?

Merci d'avance a la communauté...

Thierry37300

http://cc37.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un ...

Message par Murphy le Mar 13 Déc 2016 - 13:39

Bonjour,

En règle générale prend plutot S2 pour ce réglage car en programmation sur le forum S1 est réservé au volume du HP.

Quand à ton réglage profondeur/moteur je pense que c'est pour un moto-planeur ? D'abord je suis surpris de cette méthode car j'ai voulu l'appliquer un jour et cela m'a conduit à un crash. Donc pour moi quand j'utilise mon Epsilon en 4S ou un autre moto-planeur soit je compense directement à la profondeur au manche, soit je réduis un peu le moteur dans la monté.

Sinon l'autre méthode si on veut quand même une compensation, est de mixer avec une courbe lié au manche des gaz. Par exemple la compensation n'intervient qu'à partir de 50% de la courbe des gaz. Ainsi si on remet un peu de gaz pour rentrer à ras du sol, on ne voit pas le planeur piquer du nez et il n'y a pas de risque de le planter.

Voili, voilà

Murphy

Message par CoyotteDundee le Mar 13 Déc 2016 - 14:20

Murphy a écrit:car en programmation sur le forum S1 est réservé au volume du HP.

Heu... Où est-ce écrit cela ?
Shocked  Shocked  Shocked

Coyotte

Avec OpenTx 2.0, la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
Avec OpenTx 2.1, la question devient "Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?"
Avec OpenTx 2.2, on se dit "Mâtin, ils ont aussi pensé à cela ..."
Lien obligeamment prêté par le Lapin : Méga Tuto de tous les liens utiles<<<<<<<
RHPA Haneffe (OO-AB1219)
CoyotteDundee

http://blog.baily-fouss.be/

Message par Murphy le Mar 13 Déc 2016 - 14:30

Quand je récupère des EEPE souvent S1 est pour le volume. N'importe comment il en faut un, alors autant prendre S1.

Murphy

Message par Thierry37300 le Mar 13 Déc 2016 - 16:59

Euh... Oui merci mais je n'ai pas vu (et il y a tellement d'heure de tuto) ou peut être oublié le passage en tous les cas ca ne m'aide pas.....

Thierry37300

http://cc37.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé