Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

+18
nicephore
Heisenberg
gregorally
Tanguy
raphael surun
blonblon
.AleX.
willmodelisme
bleriot32
Bendau
Kilrah
imopector
Franck76
mikefromtnt
Hace
dumas
Nicolas
Armaguedon972
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Armaguedon972 Sam 18 Jan 2014 - 21:39

Bonjour
Je viens de terminer mon premier mod de ma taranis. J'ai installer une batterie lipo 3S de 2500 mAh  :bball: 
Voir le lien:
 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Captur10
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=6955
C'est une modif très facile à faire, remplacer le connecteur d'alimentation de la batterie par un JST 2S et bien identifier les pôles  + et - de la radio et faire la soudure qui va bien et isoler avec du thermo.
Avant de la mettre en place dans la radio, j'ai découpé des ballons de baudruche pour isoler la prise d'équilibrage et de charge (sécurité pour les cours circuit)
Une foi mit en place allumer la radio et appui long sur menu et allez page 6/7 et ajuster le voltage de votre batterie à l'aide d'un volt mètre pour plus de précision et ne pas oublier de changer votre plage batterie dans 1/7.

Il ne fau pas recharger la batterie avec le chargeur livré avec la radio.

NE PAS FAIRE SE MOD SI VOUS N'ETRE PAS SUR DE VOUS ET PAS A L'AISE AVEC LES SOUDURES SOIGNÉ
Dans l'attente de mon nouveaux speaker pour une autre modif voila. lol!


Dernière édition par Armaguedon972 le Sam 23 Aoû 2014 - 1:16, édité 2 fois
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 10:21

merci , investissement a faire dès la prochaine commande ...  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 15:04

Oui mais tu perd la possibilité de charger directement dans la radio avec n'importe quel source 12v (transfo, alum cigar,..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Nicolas Lun 20 Jan 2014 - 17:20

Je ne vois pas bien l’avantage du Lipo dans une radio ?
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 17:43

Nicolas le Banni a écrit:Je ne vois pas bien l’avantage du Lipo dans une radio ?

le poids  :?: 
sur ma MC22 (avec un module FrSky  Very Happy )
8 gros accus d'environ 50 gr, changés par une LiPo de 140 gr
c'est peut-être moins évident avec 6 petits accus
dans ma Taranis, j'ai remplacé le pack de 900 mAh, par des Eneloop 2000

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Nicolas Lun 20 Jan 2014 - 18:20

L'accus lipo fait 146gr
L’accu 2000 nimh fait 166 gr (je vient de le peser)

Est ce vraiment utile de s’embêter pour gagner que 20gr ?
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par dumas Lun 20 Jan 2014 - 20:57

Bonjour
Des lipos Oui! pour gagner 500 mha.....!! vu que le 2.4 Ghz ne consomme presque pas!
J'ai déjà signalé que les derniers émetteurs n° de série se terminant par B01 étaient équipés pour recevoir des Nimh 2000 Charge 300/500 mha comme les Eneloop.
"Le mieux est l'ennemi du bien".
Pourquoi risquer perdre la garantie!

Salut Pierre
dumas87

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Armaguedon972 Mar 21 Jan 2014 - 1:02

Bon! Pourquoi j'ai mit une lipo? La journée que j'ai apprivoisé la radio avec les différents mix, la mettre en Français et d'autre bidouille.....Plus de jus..... Il fallait que je fasse de quoi. Comme j'ai deux autres radio 9X sous ER9X avec des lipo elle aussi, taranis y a gouté  Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis 2258904616 
Quand je pense que je passe la journée sur le terrain et être en panne de radio NON! De plus la recharge de lipo est très rapide si jamais.....
Comme j'ai toujours eu des lipos dans mes radio la sortir pour la recharger sa ne me dérange vraiment pas. De plus je veut un module JR EZUHF http://www.getfpv.com/ezuhf-jr-module-transmitter.html
Voila et cela n'engage que moi
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Hace Mar 21 Jan 2014 - 14:34

Est ce vraiment utile de s’embêter pour gagner que 20gr ?

Oui si on sait que l'énergie contenue dans un lipo 3S 2500 mAh est presque le double de celle dans un NiMh 6 éléments 2000 mAh:

3,7 x 3 x 2,5 = 27,75 Wh
1,2 x 6 x 2 = 14,40 Wh

Donc on double pratiquement l'autonomie.

Alain.
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 14:43

Et on quadruple le risque d'explosion, laisser la radio avec une lipo dedans, dans la voiture ou dans la maison, ce n'est pas très malin, et ça N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES !
Perso , rien que pour la convivialité de charger les nimh dans la radio, je les remplacerais jamais, et si tu crains pour l'autonomie, tu auras toujours une lipo qui traine pour dépanner lors des rares très longue journée de modélisme, car en pratique, même les 800mah suffiront largement pour 99% des utilisations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 14:50

Autre cause, l'oublie d'éteindre la radio. Ca m'est arrivé la semaine dernière et j'ai retrouvé le NiMh à plat. Un coup de charge de 2 heures et ça a été suffisant pour revoler l'après-midi.

Par précaution je me suis fait un cordon de charge pour la voiture et je peux recharger à partir de n'importe quelle batterie. Voire même à partir d'une lipo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Nicolas Mar 21 Jan 2014 - 17:25

Loin de moi l'idée de vouloir mettre le feux (avec un Lipo ça arrive tout seul) .  Razz 
Mais vous volez ou roulez combien de temps ?
Je ne sais même pas combien de temps il faut pour décharger l’accu d'origine .  Et pourtant je m'en sert Wink 

L’avantage du Lipo c'est avant tout sa grosse capacité de décharge fait pour des moteurs a grosse conso (Voiture piste, short courses, bateau, Avion, ....)
Mais l’inconvénient c'est que c'est quand même limite niveau sécurité et que tout les 2 ans il faudra racheter une batterie.
Surtout qu'une décharge lente voir très lente comme dans nos radio dégrade encore plus rapidement un lipo.


Mais avoir fait la modif c'est interessant pour proposer plusieurs alternatives.
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par mikefromtnt Mar 21 Jan 2014 - 17:55

bonjour ,
J'avais aussi remplacé l'accu par une lipo , avantage autonomie d'accord.
inconvénient(s) j'ai oublié d'éteindre la radio un dimanche soir ( sans alarme installée) moralité le mercredi accu trop bas ( lipo min 2,7 volts sinon mort) impossible de recharger ( sauf coup de fouet en nicad , puis passage lipo et encore .....)
un ami modeliste démarre son hélico pour un vol tranquille et s'écrase 3 minute plus tard , courbe de décharge du lipo très rapide en fin de "capacité"
bon la possibilité de feu existe , sortir l'accu pour charge ...........
bref retour aux Nimh ( eneloop) pour a Sérénité
c'état juste pour info
bons et longs vols en 2014
mikefromtnt
mikefromtnt

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 67
Localisation : faimes belgique

http://mikefromtnt.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 19:09

Bonjour,

comme je l'avais dit lors de ma présentation, je compte bientôt acheter une taranis, j'ai actuellement une FF9 avec un accus lipo 3s
2000mah 1C.
j'ai équipé ma radio ainsi et ce depuis 7 ans.
j'ai fais la modification d'une pour l'autonomie, le poids.
mon accus lipo à 7 ans et jusqu'à preuve du contraire il tiens parfaitement la charge, je charge 5 fois l'année en moyenne.
il m'est arrivé de charger sur le terrain, avantage j'ai pu voler deux heures après.
je pratique l'électrique depuis autant d'années, lorsque je charge mes accus je suis à proximité.
le risque zéro n'existe pas, mais depuis toutes ces années que j'utilise des lipo je n'ai jamais eu un seul incident.
et je charge quand même de gros éléments.
5s et 6s.
lorsque un accus commence à gonflé je le met en destruction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par mikefromtnt Mar 21 Jan 2014 - 19:40

Bonjour Fafajet ,
come tu le dis "le risque zéro n'existe pas" en électrique depuis longtemps , trop longtemps je n'ai jamais eu de soucis ( explosions ou feu ) et l'habitude fait que on perd la méfiance de ce qui pourrait arriver.
mais c'est le contraire qui est contraignant ............en fin de capacité , les 200 derniers mah et la courbe de décharge très rapide .............et quand trop bas c'est mort , contrairement au Nicd et Nimh.
sinon vive le lipo en pour l'énergie en motorisation par contre en émission préférence au Nimh , juste un point de vue
bons vols a tous
mikefromtnt
mikefromtnt

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 67
Localisation : faimes belgique

http://mikefromtnt.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 19:53

oui tout à fait d'ailleurs j'ai entendu parler d'une nouvelle série de nimh, cela me ferais bien changer d'avis, sans auto-décharge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par mikefromtnt Mar 21 Jan 2014 - 19:56

eneloop , bien sur c'est plus "sécurisant"
bons vols
mikefromtnt
mikefromtnt

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 67
Localisation : faimes belgique

http://mikefromtnt.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 20:06

J'ai utilisé des Eneloop sur une radio. Il y a moins d'autodécharge qu'une autre mail il y en a quand même. Alors j'ai mis des 2500mAh de supermarché et ça va très bien.

Voir d'ailleurs les tests dans des revues de consommateurs, les NiMh de marque de SP sont souvent aussi bonne que des marques réputés.

QueChoisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 20:13

merci pour vos infos.
je ne me souvenais plus du nom eneloop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Franck76 Mar 21 Jan 2014 - 22:04

Je partage l'avis de Murphy.
Ayant des difficultés à trouver les eneloop (qui ont bonne réputation) je me suis tourné vers des accus NimH de supermarché à faible autodécharge (sony et duracell), identifiables par les mentions "stay charged" ou "ready to use" et j'en suis satisfait.
Franck76
Franck76

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par imopector Mar 21 Jan 2014 - 23:41

bonsoir
d'apres "Que choisir" les meilleures et moins chères sont celles de Leclere.



NB: les eneloop ne sont pas nouvelles, mes premières sont de 2008
REuMI
imopector
imopector

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 74
Localisation : champagne-ardenne

Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 0:27

A propos de batterie, comme sur ma radio j'ai changé les NiMh d'origine en 800mA pour des 2500mA, ce soir je viens de changer le module de charge dans la radio. Rien de compliqué, faut juste faire attention en positionnant la platine sur le bouton externe.

Maintenant je pourrai mieux charger mes 2500mA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Armaguedon972 Mer 22 Jan 2014 - 1:38

La modif n'est pas irréversible ont peut changer la batterie quand ont veux pour celle qu'on aime et la garantie est encore bonne Cool 
Bientôt ma garantie ne seras plus du tous valide parce que je vais ouvrir ma radio et voir ces entrailles de plus prés Very Happy 
Je trouve que la qualité du son est moyenne, je vais y voir prochainement. :roll:   
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 5:26

Bonjour Murphy,

tu dis changer le module de charge, excuse moi, mais là je ne vois pas de quoi tu parle.
et pourquoi faut il changer ce module, as tu une photo de cette petite opération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par dumas Mer 22 Jan 2014 - 7:36

Bonjour
..
Les dernières Taranis depuis La version 28.. en sont déjà dotées. Il faut voir au dos de l'émetteur sur la plaque du module. Le numéro de série doit se terminer par : B01
charge max 500 mha
A+
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

 Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis Empty Re: Batterie lipo 3S 2500 mAh sur la taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum