Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par jeta0357 Sam 11 Fév 2017 - 15:17

au début j'ai recréé tous les modèles à partir de la radio,

avec la RC10 je pensais que ça fonctionnait donc à partir de companion j'ai continué à mettre mes modèles

car un peu comme toi, je n'ai pas que 3 ou 4 modèles

donc, à partir de companion je me retrouve avec plusieurs catégories Avions Avec 1 modèles dans chaque
et pas possible de les déplacer dans la catégorie Avions principal
c'est ballot !!!!
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par Invité Sam 11 Fév 2017 - 15:39

Pourtant j'y arrive à les déplacer et supprimer la rubrique en doublon.

Je vais chercher la radio qui est dans la voiture et je fais un test.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par jeta0357 Sam 11 Fév 2017 - 15:49


je ne sais pas comment tu fais?
en déplaçant avec la souris, pas moyen, ça me sélectionne plusieurs modèles et au final ça ne fait rien
par copier/coller ça marche pas, couper/coller idem, j'arrive juste à supprimer les modèles existants

je crois que je vais attendre la RC11 et continuer sur la horus directement
dommage
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par Invité Sam 11 Fév 2017 - 16:23

Donc voilà, j'ouvre Compannion, je branche la radio et je charge le fichier modèles.

Je créé un nouveau modèle :
Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 Image010

J'ouvre le nouveau modèle et je modifie le nom et paramètre et je ferme l'éditeur. Le nouveau modèle se nomme Spitfire 210 (il est dans boite mais non construit Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 2258904616 ).
Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 Image011

J'enregistre sur la Horus le pack fichier. Mais aussi sur le PC au format OTX.

Je débranche la Horus et je sélectionne un modèle. On vois que Companion a créé une seconde rubrique Avion avec le Spit.

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 P1010020

Donc je sélectionne le Spit et confirme "déplacer"

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 P1010021

Avec PgUp je remonte jusqu'à "Avion" et je confirme par Enter le choix d'emplacement dans la rubrique Avion.

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 P1010023

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 P1010022

Puis par PgDn je descend sur le dossier Avion en trop que je sélectionne par Enter.

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 P1010024

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 P1010025

Une dernière confirmation pour supprimer le dossier.

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 P1010026

Et c'est fait.

Mais je pense aussi que l'on peut tout remettre dans l'ordre en éditant sous Windows la carte SD dans le dossier Radio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par jeta0357 Sam 11 Fév 2017 - 16:31

c'est ok, merci pour tes photos
mais tu fais la manip sur la radio et là ça fonctionne, moi aussi ça fonctionne, pas de souci avec la radio

mais ce que je voulais faire c'est me servir que de companion pour créer mes modèles, comme avant,
tout mettre d'équerre sur companion et une fois que c'est fait , copier sur la radio
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par Invité Sam 11 Fév 2017 - 16:37

Problème, c'est que sur Companion quand on créé/modifie/enregistre le modèle c'est Blak&Deker comme tu dis. Donc pourquoi vouloir modifier ?

En fait j'ai pas essayé de recharger le fichier justement avant de le modifier sur la radio.

Et s'il n'y a que ce problème de dossier Avions en doublon, pour moi je continu de créer avec Companion. Mais aussi d'importer depuis 2.1.9 mes modèles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par gdh Sam 11 Fév 2017 - 16:43

toujours dans le cadre de la gestion des modèles par nom et numéro et poursuivant la découverte de ma Horus je me rend compte d'une chose curieuse
si on supprime un modèle il ne figure plus dans le menu sélection et c'est normal
par contre si on va sur la carte SD via le menu système  il est toujours présent par son numéro !
est ce bien normal ?
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par jeta0357 Sam 11 Fév 2017 - 16:47

Murphy a écrit:Problème, c'est que sur Companion quand on créé/modifie/enregistre le modèle c'est Blak&Deker comme tu dis.

Blak&Deker  mdr Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 2258904616

tu dis : t'as pas essayé? tu peux essayer mais fais bien une sauvegarde avant,
si tu veux pas retaper tout tes modèles un par un ...
donc companion pour l'instantà utiliser pour flasher donc, et éventuellement tester un modèle avant de tout retaper sur la horus  !!
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par jeta0357 Sam 11 Fév 2017 - 16:50

gdh a écrit:toujours dans le cadre de la gestion des modèles par nom et numéro et poursuivant la découverte de ma Horus je me rend compte d'une chose curieuse
si on supprime un modèle il ne figure plus dans le menu sélection et c'est normal
par contre si on va sur la carte SD via le menu système  il est toujours présent par son numéro !
est ce bien normal ?

aucune idée pour ta question !
peut être c'est un oubli de l'équipe opentx ? en tout cas ça te fait une sauvegarde si tu l'as effacé par mégarde Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 2258904616
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX - Page 2 Empty Re: Nom modeles sur la carte SD/ Horus sous OpenTX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum