Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/

4 participants

Aller en bas

Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/ Empty Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/

Message par syrex Jeu 10 Nov 2016 - 14:51

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Turnigy 9x depuis un moment. Elle est flashée en openTX et j'ai ajouté un module FrSky DJT. J'utilise des récepteur D8 (avion) ou D4RII (quad)

Mon problème est que je souhaiterai utiliser des récepteurs compatibles SBUS tel que le X4R.

A votre avis :
Si j'achète un module XJT et les récepteur X4R, pourrai je toujours binder avec mes RX D8 et D4RII ? J'ai lu que c'était possible que si le firmware était non EU (https://www.t9hobbysport.com/frsky-xjt-transmitter-module) ???  Le problème est que si j'en achete un en europe, il sera EU donc je serais coincé... Si j'achète ce module en chine donc non eu, je serai donc hors la loi.

Autre solution, si je décide de passer à une taranis, aurais je le même problème ?

Dois je abandonner l'idée de passer en SBUS et de rester avec mes D4RII pour le moment...

Avez vous une explication au fait que beaucoup de marchand, Français ou étranger d'ailleurs, soit en rupture de stock de taranis et de module XJT ? j'ai l'impression qu'il y a même une certaine augmentation de leur prix... C'est la demande qui fait cela ? Avez vous une boutique préféré pour ce matériel ?

Vos avis sur ce sujet m'intéresse.
Merci.
syrex
syrex

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 44
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/ Empty Re: Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/

Message par LapinFou Jeu 10 Nov 2016 - 15:41

Le mode D8 pour les produits importés n'est plus légal à ce jour.
Par contre si tu as acheté ton module XJT il y a quelques années, c'est encore tout à fait légal de l'utiliser.... Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/ 2258904616
Le module XJT est flashable par l'utilisateur. Donc tu peux l'acheter en France et mettre le FW que tu veux.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/ 2258904616

Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/ Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/ Empty Re: Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/

Message par syrex Jeu 10 Nov 2016 - 19:35

Actuellement mes Rx sont des D4RII et D8RII plus. Tu veux dire que mes Rx D8RII plus ne sont plus légals ?
Je n'ai pas encore acheté de module XJT. S'il est flashable, via le dongle adhoc j'imagine, je peux le mettre en non eu. Alors, mes vieux Rx binderont ils avec mon module... Ça serait l'idéal mais dommage que ce ne soit pas 'legal'. C'est peut-être la solution la moins cher...
syrex
syrex

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 44
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/ Empty Re: Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/

Message par Kilrah Jeu 10 Nov 2016 - 19:53

Le matériel que tu as reste légal, c'est juste qu'il ne peut plus être vendu.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/ Empty Re: Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/

Message par syrex Jeu 10 Nov 2016 - 20:02

Ok. Mais pour le faire fonctionner avec un xjt ou une taranis, il me faut du non eu, c'est bien ça ?
syrex
syrex

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 44
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/ Empty Re: Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/

Message par Eric84AMC Jeu 10 Nov 2016 - 21:15

Les récepteurs de la série D fonctionnement en mode D8.

Les normes EU, non EU ne concernent que le mode D16 (récepteurs de la série X) donc tes récepteurs vont continuer à fonctionner.

Des Taranis tu en as en stock ici : http://www.microtechnics.eu/liste.php?categorie=FrSky&souscat=48&langue=fr
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/ Empty Re: Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/

Message par syrex Jeu 10 Nov 2016 - 21:54

Ok. Merci. Mais y a plus de mode 2 Very Happy
Et pour le module XJT, quelqu'un sait s'il est compatible avec les rx série De ?
syrex
syrex

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 44
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/ Empty Re: Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/

Message par Eric84AMC Jeu 10 Nov 2016 - 22:00

syrex a écrit:Ok. Merci. Mais y a plus de mode 2 Very Happy
Et pour le module XJT, quelqu'un sait s'il est compatible avec les rx série De ?

C'est assez facile de passer de Mode 1 à Mode 2, tu peux peut être même le demander au vendeur.

Pour le module XJT, je pense que oui pas je ne suis pas sur ! Je n'ai pas ce module mais il me semble que LapinFou a déjà répondu.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/ Empty Re: Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/

Message par syrex Jeu 10 Nov 2016 - 22:54

Merci pour vos avis. J'étais un peu dans le brouillard. Je vais voir tout ça.
syrex
syrex

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 44
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/ Empty Re: Que choisir, rester en PPM avec une T9X ou évoluer vers le SBUS... :/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum