Le forum français des radios FrSKY

[TUTO] Récepteur S6R

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par 3djc le Lun 15 Mai 2017 - 7:18

Le mode auto level n'est visiblement pas vraiment conçu pour voler avec (je comprend pas trop ce qu'ils ont fait), perso , je ne l'utilise qu'en mode 'panique'. J'ai règles les gains de ce mode très très bas (autours de 15%) pour qu'il soit moins brutal, je testerais cet après midi s'il est plus 'volable', mais je doute.

On vole normalement en stabilisé.

Les débattements se régles en self check, juste après que les commandes est finie de bouger toute seule (il faut le faire en grand débattement s'ils sont variable).

3djc
3djc

Revenir en haut Aller en bas

Message par cri.cri le Mar 16 Mai 2017 - 19:32

J'ai volé pour la premiere fois en mode Attitude dimanche dernier , pour moi ca correspond au mode 2D de l'Eagle Tree , par contre en effet l'avion avait un comportement bizarre , était très mou au commande , et j'avais l'impression qui avait tendance à vouloir toujours rester dans la position ou on le mettait et non pas à se remettre à plat quand on lache les manches au neutre , j'ai pas insisté et l'ai enlevé .

A la différence d'un vol sans gyro , en mode 2D , normalement il faut par exemple garder les manches des ailerons en virage à droite si on veut que l'avion tourne , si on remet le manche des ailerons au neutre une fois le virage engagé , l'avion doit automatiquement se remettre à plat , pareil pour la dérive et la profondeur .

Si l'avion ne vole pas droit manche au neutre et la 2D enclenché , les trims fonctionnent pour le remettre droit sans que le gyro le corrige .

cri.cri

Message par Eric84AMC le Mar 16 Mai 2017 - 21:32

Pour ma part impossible de piloter en mode Auto Level, mais cela marche très bien en mode stabilisation. Le mode Auto Level est plus un mode panique pour remettre l'avion dans le bon sens après des vrilles sur le dos par exemple !
Eric84AMC

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Message par goliath le Dim 21 Mai 2017 - 20:33

Bonsoir à tous,

j'ai enfin testé ce récepteur sur une aile delta (Opterra).....
Le mode auto-level fonctionne très bien, par contre je n'ai rien vu ni ressenti dans le mode stabilisation
Comparer à Eric84AMC j'ai toujours eu la possibilité de piloter l'aile en auto-level
Prochain essai sur un avion, à suivre..............
goliath

Message par michel olivier le Sam 27 Mai 2017 - 14:52

D’abord un grand merci à tous les intervenants du forum, grâce à eux et aux précieux Tutos, les problèmes qui se posent trouvent toujours leur solution.
J’ai un S6R opérationnel, maintenant avec un seul inter 3 positions pour n’utiliser que stabilisation et attitude, je n’ai pour des raisons indépendantes de ma volonté pas encore pu tester en vol, mais les réglages ont été fait sur un modèle en atelier (à part inverser les courses des ailerons, et de la dérive, RAS). D’autre part comme je vouais récupérer la voie 2 de la profondeur, j’ai flashé le firmware par la version (non-beta) du site FR-Sky, avec le STK, ça s’est bien passé, seulement je ne vois pas de différence lorsque j’ouvre le S6R config, il n’apparait pas de nouvelle fenêtre permettant de reconfigurer les voies du S6R. Pourtant c’est le bon FW, qui le permet, d’après le descriptif du site FR-SKY. Quelqu’un a essayé ?
michel olivier

Message par michel olivier le Sam 27 Mai 2017 - 20:58

Bon, suffit de chercher la bonne version du S-R config..... : Embarassed
michel olivier

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut