Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

rajouter une temporisation sur 3 voies.

2 participants

Aller en bas

rajouter une temporisation sur 3 voies. Empty rajouter une temporisation sur 3 voies.

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 22:56

bonjour,

voilà j'ai sur mon chargeur sur pneus une pompe hydraulique et je souhaite que cette pompe s'enclenche lors de l'action sur un des 3 manches (direction, bras et godet) et surtout que celle ci reste enclenché pendant 5s (par exemple, peut être moins plus tard) lorsque je relâche les manches.

a l'heure actuelle, la pompe s'enclenche bien a chaque mouvement et les mouvements d'additionnent et la pompe accélère...mais après je bloque sur la tempo lorsque je relâche les manches.

j'ai essayer avec des fonctions logique L1 L2 et L3 mais ça me fait des accoups pas agréables...

avez vous une solutions simple et efficace?

merci
françois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rajouter une temporisation sur 3 voies. Empty Re: rajouter une temporisation sur 3 voies.

Message par CoyotteDundee Mer 21 Sep 2016 - 7:42

Hello,

Si je comprends bien, ta pompe est activée proportionnellement par la somme des positions des 3 manches... Et tu voudrais que cette somme soit maintenue durant 5 secondes ? Est-ce bien cela ?
(Comme tu parles d'à-coups avec les inter logiques, j'en déduis qu'elle ne fonctionne pas en tout-ou-rien)
Histoire de bien cerner le problème...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

rajouter une temporisation sur 3 voies. Empty Re: rajouter une temporisation sur 3 voies.

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 7:57

Oui c'est cela, la pompe est à l'arrêt et si j'actionne un manche elle s'allume de manière progressive en fonction de la course de mon manche, si jactionne simultanément un second ou troisième Manche ça s'additionne la puissance.

Tout ca va bien mais au moment de relâcher le dernièr manche, je souhaite une tempo de 5s a régime ralenti avant extinction de la pompe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rajouter une temporisation sur 3 voies. Empty Re: rajouter une temporisation sur 3 voies.

Message par CoyotteDundee Mer 21 Sep 2016 - 8:27

Ah ok... un régime ralenti... Donc une valeur que l'on peut prédéfinir facilement.
Laisse-moi un peu réfléchir à cela...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

rajouter une temporisation sur 3 voies. Empty Re: rajouter une temporisation sur 3 voies.

Message par Heisenberg Mer 21 Sep 2016 - 8:41

C'est le genre de casse-tête que j'adore, je vais suivre le sujet de près.

Dis-nous si je me goure car les demandes de mix pour engins TP dépendent de la manière de laquelle fonctionnent les modules (ici, ta pompe).

1) Il faut déterminer que tes voies qui vont de -100 à +100 créent chacune une valeur de +100 à +100 en passant par 0 (Des courbes en V).

2) Additionner ces 3 valeurs et les diviser par 1.5 pour obtenir une moyenne qui va de 0 à 200.

3) Réappliquer cette valeur à une voie de commande de la pompe en décalant le 0 au niveau -100 pour couvrir la plage de -100 à +100 (On a toujours 200 d'amplitude).

On aura alors un signal -100 quand tes manches sont au centre, -33 quand un manche est à fond, +34 quand 2 manches sont à fond et +100 quand 3 manches sont à fond.


Ceci n'est valable que si ta pompe est à 0 lorsque le signal est à -100.
Si elle est prévue pour ne pas tourner lorsque le signal est à 0 et qu'elle tourne à fond lorsque le signal est à -100 et à +100, c'est plus simple mais moins marrant à programmer.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

rajouter une temporisation sur 3 voies. Empty Re: rajouter une temporisation sur 3 voies.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum