Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Intégration de l'écolage sans fils à l'intérieur de la Taranis

Aller en bas

Intégration de l'écolage sans fils à l'intérieur de la Taranis Empty Intégration de l'écolage sans fils à l'intérieur de la Taranis

Message par LapinFou Ven 12 Aoû 2016 - 16:31

Salut les amis,

Aujourd’hui j'utilise cette solution pour faire de l'écolage: [Tuto] Écolage sans fil avec OpenTX 2.1. C'est extrêmement pratique et cela fonctionne très bien. Je n'ai pas noté de latence supplémentaire par rapport à de l'écolage filaire.
Comme j'aimerais pouvoir faire de l'écolage et utiliser mon hack module Spektrum en même temps, je pense que je vais directement installer le RX et son convertisseur SBUS-CPPM à l’intérieur de ma Taranis. Cela libérera la baie JR pour mon hack module.
Par contre je ne sais pas si je soude la sortie PPM sur la broche de la baie JR (mais dans ce cas, puis-je utiliser le hack module en même temps que le pin heartbeat/entrée CPPM ?) ou si je soude le signal PPM sur la prise jack DSC (voir photo ci-dessous).
En effet si je soude sur la prise jack, je suppose que je vais perdre la possibilité d'utiliser un cordon filaire pour d'autre radio. Et ça, je ne le veux pas, car je fais aussi de l'écolage avec une vieille Spektrum DX4 mode 2 en filaire pour mes élèves qui ne volent pas en mode 1.
Avez-vous un avis ?
Intégration de l'écolage sans fils à l'intérieur de la Taranis Tmp10

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Intégration de l'écolage sans fils à l'intérieur de la Taranis 2258904616

Intégration de l'écolage sans fils à l'intérieur de la Taranis Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de l'écolage sans fils à l'intérieur de la Taranis Empty Re: Intégration de l'écolage sans fils à l'intérieur de la Taranis

Message par LapinFou Dim 14 Aoû 2016 - 9:57

Après réflexion, je ne vais pas utiliser les pins de la Baie JR. En effet, je ne veux pas que la baie soit alimentée en permanence. Sinon mon hack module va émettre en même temps que la RF interne. Et ça, c'est mal.
Donc, soit j'utilise le pin PPM du port DSC, mais il faut que j'installe un interrupteur, sinon adieu l'écolage filaire et le simulateur. Soit, j'attends OpenTX 2.1.9 (avec la correction du bug sur l'écolage par S.Bus) et je connecte directement sur le port UART à l'intérieur du compartiment batterie.
Voilà où en sont mes réflexions.
Bref, j'attends OTX 2.1.9 avant d'ouvrir ma radio. Dans tous les cas je vous tiens au courant et ferait un tuto le cas échéant.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Intégration de l'écolage sans fils à l'intérieur de la Taranis 2258904616

Intégration de l'écolage sans fils à l'intérieur de la Taranis Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum