Le forum français des radios FrSKY

Intégration de l'écolage sans fils à l'intérieur de la Taranis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intégration de l'écolage sans fils à l'intérieur de la Taranis

Message par LapinFou le Ven 12 Aoû 2016 - 16:31

Salut les amis,

Aujourd’hui j'utilise cette solution pour faire de l'écolage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est extrêmement pratique et cela fonctionne très bien. Je n'ai pas noté de latence supplémentaire par rapport à de l'écolage filaire.
Comme j'aimerais pouvoir faire de l'écolage et utiliser mon hack module Spektrum en même temps, je pense que je vais directement installer le RX et son convertisseur SBUS-CPPM à l’intérieur de ma Taranis. Cela libérera la baie JR pour mon hack module.
Par contre je ne sais pas si je soude la sortie PPM sur la broche de la baie JR (mais dans ce cas, puis-je utiliser le hack module en même temps que le pin heartbeat/entrée CPPM ?) ou si je soude le signal PPM sur la prise jack DSC (voir photo ci-dessous).
En effet si je soude sur la prise jack, je suppose que je vais perdre la possibilité d'utiliser un cordon filaire pour d'autre radio. Et ça, je ne le veux pas, car je fais aussi de l'écolage avec une vieille Spektrum DX4 mode 2 en filaire pour mes élèves qui ne volent pas en mode 1.
Avez-vous un avis ?


albino
avatar
LapinFou
Modérateur

Messages : 6486
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 42
Localisation : Falaise

http://falaisemodeleclub.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intégration de l'écolage sans fils à l'intérieur de la Taranis

Message par LapinFou le Dim 14 Aoû 2016 - 9:57

Après réflexion, je ne vais pas utiliser les pins de la Baie JR. En effet, je ne veux pas que la baie soit alimentée en permanence. Sinon mon hack module va émettre en même temps que la RF interne. Et ça, c'est mal.
Donc, soit j'utilise le pin PPM du port DSC, mais il faut que j'installe un interrupteur, sinon adieu l'écolage filaire et le simulateur. Soit, j'attends OpenTX 2.1.9 (avec la correction du bug sur l'écolage par S.Bus) et je connecte directement sur le port UART à l'intérieur du compartiment batterie.
Voilà où en sont mes réflexions.
Bref, j'attends OTX 2.1.9 avant d'ouvrir ma radio. Dans tous les cas je vous tiens au courant et ferait un tuto le cas échéant.

albino
avatar
LapinFou
Modérateur

Messages : 6486
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 42
Localisation : Falaise

http://falaisemodeleclub.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum