Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

souci de réglages x9d lors des transferes open tx

2 participants

Aller en bas

souci de réglages x9d lors des transferes open tx Empty souci de réglages x9d lors des transferes open tx

Message par mobiman Jeu 4 Aoû 2016 - 3:47

salut a tous,

je débute avec ma taranis plus 2.1.6 EU LBT et voici mon tout premier souci :

après avoir réussi a mettre la langue et les voix en francais je commence a paramétrer mon premier modèle sur compagnon open tx 2.1 ,,
mais lorsque je transfère les réglages modèle dans la radio elle se dérègle ( usine je pense ) ,,, il me faux remettre les voix en francais et l alarme batterie par exemple .

j ais donc cherché mais sur compagnon , il ne semble pas y avoir ces réglages la ! pour que rien ne change lorsque je transfère a la radio .

quelqu’un a t’il rencontrer ce problème ? merci.
mobiman
mobiman

Messages : 71
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 51
Localisation : nozay

https://www.youtube.com/channel/UC3BvAy8-aEhSda13tIeHhtA/videos

Revenir en haut Aller en bas

souci de réglages x9d lors des transferes open tx Empty Re: souci de réglages x9d lors des transferes open tx

Message par Sacre100 Jeu 4 Aoû 2016 - 6:42

Il faut tout d'abord transférer l'EEPROM de la radio vers Companion ainsi les réglages de la radio sont transférés sur le PC.
Ensuite tu modifies tes modèles et quand tu transferts l'EEPROM vers la radio, les réglages sont préservés.

Sur Companion, il y a bien ces réglages, on peut les voir et les modifier en double-cliquant sur "Paramètres généraux" tout en haut de la liste des modèles.

souci de réglages x9d lors des transferes open tx Parame10
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

souci de réglages x9d lors des transferes open tx Empty Re: souci de réglages x9d lors des transferes open tx

Message par mobiman Jeu 4 Aoû 2016 - 7:27

[quote="Sacre100"]Il faut tout d'abord transférer l'EEPROM de la radio vers Companion ainsi les réglages de la radio sont transférés sur le PC.
Ensuite tu modifies tes modèles et quand tu transferts l'EEPROM vers la radio, les réglages sont préservés.

Sur Companion, il y a bien ces réglages, on peut les voir et les modifier en double-cliquant sur "Paramètres généraux" tout en haut de la liste des modèles.

merci de ta réponse rapide souci de réglages x9d lors des transferes open tx 2258904616
je vais tacher de faire comme tu me dis dans la soirée et je fait le compte rendu ,
bonne journée .
mobiman
mobiman

Messages : 71
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 51
Localisation : nozay

https://www.youtube.com/channel/UC3BvAy8-aEhSda13tIeHhtA/videos

Revenir en haut Aller en bas

souci de réglages x9d lors des transferes open tx Empty Re: souci de réglages x9d lors des transferes open tx

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 8:59

Autre petite info utile :
Lorsque tu récupères un .eepe quelque part que tu souhaites transférer dans la mémoire de ta radio, il faut ouvrir le .eepe dans une deuxième fenêtre puis glisser à la souris le contenu de ce modèle vers la fenêtre de ta radio.
(sinon tu écrases tout, c'est du vécu... Wink )

souci de réglages x9d lors des transferes open tx Sans_t10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souci de réglages x9d lors des transferes open tx Empty Re: souci de réglages x9d lors des transferes open tx

Message par mobiman Jeu 4 Aoû 2016 - 17:22

[quote="Jibeji"]Autre petite info utile :
Lorsque tu récupères un .eepe quelque part que tu souhaites transférer dans la mémoire de ta radio, il faut ouvrir le .eepe dans une deuxième fenêtre puis glisser à la souris le contenu de ce modèle vers la fenêtre de ta radio.
(sinon tu écrases tout, c'est du vécu...  Wink )

merci , c est noté !
il va falloir que je m entraine a faire toutes ces manip de transfère pour avancer sereinement .
mobiman
mobiman

Messages : 71
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 51
Localisation : nozay

https://www.youtube.com/channel/UC3BvAy8-aEhSda13tIeHhtA/videos

Revenir en haut Aller en bas

souci de réglages x9d lors des transferes open tx Empty Re: souci de réglages x9d lors des transferes open tx

Message par mobiman Jeu 4 Aoû 2016 - 17:44

[quote="Sacre100"]Il faut tout d'abord transférer l'EEPROM de la radio vers Companion ainsi les réglages de la radio sont transférés sur le PC.
Ensuite tu modifies tes modèles et quand tu transferts l'EEPROM vers la radio, les réglages sont préservés.

Sur Companion, il y a bien ces réglages, on peut les voir et les modifier en double-cliquant sur "Paramètres généraux" tout en haut de la liste des modèles.



j ai donc fait comme tu m a dis et ca fonctionne bien ,, les réglages sont bien conservé lorsque j envois vers ma radio .

par compte lorsque je veux éteindre companion ( EEPRON.BIN a ete modifier. enregistrer les changements ? ) ,,, la je clic sur Save et ca me dis que le chemin d accès spécifié est introuvable .
du coup , je ne peux conserver le model dans companion .
j aimerais que lorsque j ouvre companion , je retrouve la fenêtre avec les models

je pense avoir réussi ,,,
avant d éteindre companion , je ferme la fenêtre des models ( eepron ) et la,, Save fonctionne bien ,,, et lorsque je réouvre companion, je clic sur OUVRIR et dans mon ordi le fichier -document1 eepe- pour faire réapparaitre la fenêtre avec les models .
est ce comme cela qu il faut procéder ? merci
mobiman
mobiman

Messages : 71
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 51
Localisation : nozay

https://www.youtube.com/channel/UC3BvAy8-aEhSda13tIeHhtA/videos

Revenir en haut Aller en bas

souci de réglages x9d lors des transferes open tx Empty Re: souci de réglages x9d lors des transferes open tx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum