Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

mouvement saccadé xr8

3 participants

Aller en bas

mouvement saccadé xr8 Empty mouvement saccadé xr8

Message par lada Sam 11 Juin 2016 - 0:11

Bonjour les Taraniens,

J'ai un récepteur X8r (graver : 2015/10/19X) qui depuis sont flaschage avec le firmwares EULBT-X8R.frk fait fonctionner mes servos de manière pas fluide du tout ! les mouvements son saccadé.
De plus quant j'approche mon émetteur dans rayon de 50cm du récepteur cela provoque des pertes de télémétrie aléatoire et brève.
Dans le doute j'ai reflascher mon rx avec le firmwares de la radio d'un ami, pas d'amélioration.
du coup j'ai remplacer ce récepteur par un autre X8r (LBT natif) dans mon avion et bingo tout mes servos refonctionne nickel, donc c'est pas dans l'avion que ce situ le pb, mais bien ce rx qui déconne Evil or Very Mad

Est ce quelqu'un a été victime des mm symptômes ? et bien sur y a t'il un remède autre que le classement verticale de ce récepteur ?

Merci de votre attention.
lada
lada

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 57
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

mouvement saccadé xr8 Empty Re: mouvement saccadé xr8

Message par LapinFou Sam 11 Juin 2016 - 10:00

As-tu refait un appairage ?

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. mouvement saccadé xr8 2258904616

mouvement saccadé xr8 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mouvement saccadé xr8 Empty Re: mouvement saccadé xr8

Message par lada Sam 11 Juin 2016 - 11:00

bonjour,
je sait pas si t'est trop fort ou moi trop nul, mais effectivement, je viens de re-bindé et effectivement c'était ça ! et sans ta solution je n'y aurais jamais pensé mouvement saccadé xr8 2058596370
pour moi un appairage c'était tout ou rien, ça marche ou pas et ben non !!! tu me l'a démontré.
d'autant plus que j'avais fait l'operation sur d'autre rx sans re-bindé sans pb.
MERCI d'avoir pris de ton temps pour m'économisé un récepteur destiné ss ça a la déchèterie.
question subsidiaire :
est ce que la frequence de clignotement de la led verte donne une info sur la qualité de reception du rx ?
car ds mon cas, avant de re-bindé la led clignotait distinctement alors que maintenant c'est peine visible car très rapide
lada
lada

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 57
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

mouvement saccadé xr8 Empty Re: mouvement saccadé xr8

Message par LapinFou Sam 11 Juin 2016 - 22:56

J'avais lu cela quelque part. Je ne sais pas pourquoi, mais en certaines circonstances, faire une mise à jour peut corrompre l'appairage.
Comme c'est des codes tournants (FHSS = saut en fréquence), peut-être que la mise à jour "dérègle" quelque chose dans le code tournant et fait que le récepteur reçoit l'info de la radio qu'une fois tout les X secondes. Ce qui pourrait aussi expliquer la changement de vitesses du clignotement de la LED verte.
En tout cas, content que tu es réussi à résoudre ton problème. mouvement saccadé xr8 818067345


albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. mouvement saccadé xr8 2258904616

mouvement saccadé xr8 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mouvement saccadé xr8 Empty Re: mouvement saccadé xr8

Message par antec Sam 11 Juin 2016 - 23:29

bonsoir à tous,

a la base du FHSS il y a un générateur pseudo aléatoire, j'imagine en fait que le bind c'est simplement la synchro du générateur (acquisition du mot qui va bien) alors de là à ce que quand quelque chose de profond intervient dans le firm du rx ou tx que cela merdoye après ,cela peut se concevoir , qu'en pensez vous ? bon je débute dans le domaine frsky alors indulgence merci si je suis à coté

antec

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 67
Localisation : Langres (52)

Revenir en haut Aller en bas

mouvement saccadé xr8 Empty Re: mouvement saccadé xr8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum