Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8

+2
pointu
vian31
6 participants

Aller en bas

Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8 Empty Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8

Message par vian31 Lun 6 Juin 2016 - 16:20

Bonjour à tous,

Fraîchement présenté, je cherche à créer une variable de télémétrie calculée donnant le pourcentage de batterie (moteur) restant. Je ne trouve pas comment faire ça avec les options disponibles. On peut multiplier mais pas par une valeur personnalisée.

A ce propos, dans les "capteurs" qu'on peut choisir pour générer un "capteur calculé", je suis étonné de voir le capteur lui-même (ainsi que son opposé) ! C'est le serpent qui se mord la queue. Je ne vois pas dans quel cas cela peut servir.

Merci pour votre éclairage.
Vianney
vian31
vian31

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8 Empty Re: Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8

Message par pointu Lun 6 Juin 2016 - 18:03

Bonjour,
En premier lieu le % restant de ta batterie, je suppose un lipo ne pourra pas être calculé aussi simplement, je te conseil donc d'aller par la :
Testeur de batterie
Heisenberg et dev.fred ont fait un exxxxxcellent travail sur le sujet !
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8 Empty Re: Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8

Message par pointu Lun 6 Juin 2016 - 18:06

vian31 a écrit:A ce propos, dans les "capteurs" qu'on peut choisir pour générer un "capteur calculé", je suis étonné de voir le capteur lui-même (ainsi que son opposé) ! C'est le serpent qui se mord la queue. Je ne vois pas dans quel cas cela peut servir.
Tu peux en détailler, c'est quoi "son opposé" ?
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8 Empty Re: Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8

Message par vian31 Mar 7 Juin 2016 - 9:35

pointu a écrit:Bonjour,
En premier lieu le % restant de ta batterie, je suppose un lipo ne pourra pas être calculé aussi simplement, je te conseil donc d'aller par la :
Testeur de batterie
Heisenberg et dev.fred ont fait un exxxxxcellent travail sur le sujet !

En fait c'est plus un moyen de l'afficher qu'un moyen de le calculer qui m'intéresse. Pour ce qui est de Lua, je crois savoir que ces scripts ne sont utilisables que sur la Taranis, à moins de mettre les mains dans le code pour adapter l'affichage...
A priori il n'y a donc pas de possibilité rien qu'avec OpenTx.

A propos de la boucle sur le capteur calculé, je me suis mal exprimé, c'est l'inverse de la variable (-) et non l'opposé. Je suis vraiment étonné qu'on puisse choisir la variable même qu'on est entrain de créer pour la manipuler.
vian31
vian31

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8 Empty Re: Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8

Message par pointu Mar 7 Juin 2016 - 15:33

En premier lieu tu as quelle radio/recepteur ?

Concernant les Valeurs des capteurs OpenTX nous donne toujours la valeur courante, la valeur maximal atteinte(+) et la valeur minimale atteinte (-)

Concernant ce que tu veux afficher il te faudrait un capteur Lipo FLVSS, et pour connaitre la consommation un capteur de type FCS-40, car avant d'afficher il faut avoir la valeur disponible, et pour cela il faut un capteur.
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8 Empty Re: Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8

Message par Heisenberg Mar 7 Juin 2016 - 20:12

A radio différente (T9x), menus différents, possibilités différentes et explications différentes, même s'il s'agit d'OpenTX qui globalement est identique.

Tu parles d'une carte AR9X qui donne quasiment les même fonctions que la Taranis mais tu dis ne pas pouvoir utiliser le LUA, on est donc bien sur du QUASI identique mais pas vraiment, donc tes explications sont QUASI compréhensibles mais pas vraiment non-plus car nous n'avons pas tes repères propres à ton matériel. J'ai relu plusieurs fois tes messages mais j'avoue ne pas vraiment les comprendre.

Peux-tu étayer un peu avec des copies écran par exemple ?

La manipulation des données télémétriques n'a pas vraiment changée par rapport à la v2.0, c'est principalement l'acquisition qui diffère et si par capteur calculé tu souhaites faire un truc du genre
Si tension = 12.6 ==> affiche 100 etc... Il faut bien passer par du script.
Le plus simple c'est de passer en annonces vocales avec les fonctions spéciales pour faire qqch du genre :
Si tension = 12.6 ==> joue le fichier 100pct.wav.
Ce n'est hélas pas portable en version affichage aussi simplement.

Je ne suis toujours pas sur d'avoir saisi ta demande et donc encore moins sur d'y avoir apporté un début de réponse.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8 Empty Re: Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8

Message par Sacre100 Mar 7 Juin 2016 - 20:36

Pour te rassurer Vianay, j'avais très bien compris ta demande ayant pratiqué OpenTx bien avant la sortie de la Taranis.

Mais je n'ai pas la réponse, je ne suis pas encore passé en 2.1 toutefois je crois que les possibilités de calculs sur la 2.1 ne permettent pas de faire ce que tu souhaites.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8 Empty Re: Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8

Message par vian31 Jeu 9 Juin 2016 - 13:55

Merci à tous, la solution de l'annonce vocale reste valable, quoiqu'un peu fastidieuse.
On en restera à la valeur en Volts...
vian31
vian31

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8 Empty Re: Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8

Message par Kilrah Jeu 9 Juin 2016 - 13:56

Qu'est-ce qui ne va pas avec les mAh consommés pour vouloir se limiter à juste la tension?

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8 Empty Re: Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8

Message par vian31 Jeu 9 Juin 2016 - 14:27

Kilrah a écrit:Qu'est-ce qui ne va pas avec les mAh consommés pour vouloir se limiter à juste la tension?
Bonjour Kilrah, rien de grave. La finalité de ma question était de savoir s'il était possible sans Lua de passer une valeur en pourcentage.
vian31
vian31

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8 Empty Re: Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8

Message par Kilrah Ven 10 Juin 2016 - 11:38

Pas essayé, mais il me semble que oui. On peut créer une constante et faire une division avec un capteur calculé, donc on devrait pouvoir.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8 Empty Re: Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8

Message par vian31 Ven 10 Juin 2016 - 12:26

Kilrah a écrit:Pas essayé, mais il me semble que oui. On peut créer une constante et faire une division avec un capteur calculé, donc on devrait pouvoir.
Oui, on pourrait stocker une constante dans une VG en effet mais on ne peut pas l'utiliser dans les variables à manipuler dans le cadre d'un capteur calculé. Ce serait une option très intéressante.
vian31
vian31

Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8 Empty Re: Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8

Message par Crackboumhu Sam 6 Aoû 2016 - 10:05

Kilrah a écrit:Pas essayé, mais il me semble que oui. On peut créer une constante et faire une division avec un capteur calculé, donc on devrait pouvoir.

J'utilise ce script pour ce cas précis
http://rcdiy.ca/battery-capacity-remaining/

Crackboumhu

Messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2016
Localisation : Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8 Empty Re: Télémétrie: calculer un pourcentage - 2.1.8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum