Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible) - Page 2 Empty Re: comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible)

Message par Invité Sam 4 Juin 2016 - 21:26

d'accord merci du conseil!
j'essaye de mettre mes volets a 100 donc rentrés, au lieu de 0 mais je ne sais pas comment faire maintenant que ca a été modifié..
une idée?
ils sont sur la voie 6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible) - Page 2 Empty Re: comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible)

Message par Invité Sam 4 Juin 2016 - 22:09

Trouvé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible) - Page 2 Empty Re: comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible)

Message par vieuxdruide Dim 5 Juin 2016 - 9:55

salut
pour les volets il suffisait d'ajouter une entrée sur la voie 6
c'est fait.
j'ai changé les ouvertures de volets je ne savais pas que tes volets fonctionnaient à l'envers :-)
en principe à 0 ils sont rentrés
je te met le nouveau fichier j'ai mis les expos à 50
essaie d'en tirer le meilleur parti,en espérant que ça marchera

@+
Fichiers joints
comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible) - Page 2 Attachment
corsair.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 4 fois
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible) - Page 2 Empty Re: comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible)

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 11:27

Bonjour,

Le mieux serait que Matthieu se fasse connaitre au terrain. Je ne suis pas sur qu'il fasse partie du club.

Quand à mes warbirds, SEA Fury ou Spitfire, je n'utilise que 3 phases en général.
- Train rentré, volets rentrés - vol normal
- Train sorti, volets rentrés - décollage
- Train sorti, volets sorties. - atterrissage court
C'est bien suffisant. Ou alors je met volets et train sur deux inter séparés car la sortie du train n'a que peu d'influence sur le vol de l'avion.


Dernière édition par Murphy le Mar 7 Juin 2016 - 12:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible) - Page 2 Empty Re: comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible)

Message par vieuxdruide Mar 7 Juin 2016 - 11:43

Murphy a écrit:

Le mieux serait que Matthieu se fasse connaitre au terrain. Je ne suis pas sur qu'il fasse partie du club.
salut murphy ,oui c'est que je lui ai suggéré qu'il se fasse connaître
ce serait bien plus simple......

Murphy a écrit:
Ou alors je met volets et train sur deux inter séparés car la sortie du train n'a que peu d'influence sur le vol de l'avion.
c'est ce que je pensais aussi mais il a l'air de dire que la sortie du train génère une grosse tendance à piquer,
perso je n'ai pas d'avion avec train rentrant donc je n'en sais rien :-))))
bon avec le programme que j'ai posté on peut ajuster la profondeur en vol,mais je ne sais pas si c'est ce qu'il cherchait vraiment.
il n'a que trois phases .....
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible) - Page 2 Empty Re: comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible)

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 11:59

Entre nous à par la piste en dur de 100mx10m chez nous je ne vois pas où il peut utiliser un autre terrain pour décoller ou atterrir avec un warbird de 1m50. Ou alors il vole dans un autre club.

Quand aux volets sur un Warbird c'est tout rentré ou tout sortie. Un peu baissé c'est juste pour les décollage sur porte avion. Mais comme un modèle actuel décolle en 10m, je ne vois pas l'utilité de baisser les volets de 10° au décollage. Donc pour moi, 3 phases comme décris plus haut c'est bien suffisant.

Sans compter que dans une autre configuration je gère la sortie/rentré automatique du train avec un vario. Juste pour montrer les possibilités de programmation de la radio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible) - Page 2 Empty Re: comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible)

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 12:34

c'est moi qui t'ai acheté la taranis henri, ainsi que l'interr pour l'éclairage à led de nos radjets!!
je sais que le temps ne se prete pas trop à voler mais tu m'as déja oublié? faut dire que depuis que j'ai trouvé du boulot je ne suis plus beaucoup là..du coup tu veux bien me faire part deton fichier que je regarde comment tu regles ca ?
les volets 10 degrés c'etais pour la phase d'approche avant la finale où ils seraient sorts a 45 degrés .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible) - Page 2 Empty Re: comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible)

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 12:39

OK, mais je vois tellement de monde que je me souviens pas toujours surtout à mon age.

Pour la phase approche à 10° j'utilise pas car en fait ça allonge le parcourt. Donc c'est plutôt 45° et moteur mi-gaz en approche comme avec le Joker du club.

Sinon passe au terrain à l'occasion. On est là tard en après-midi maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible) - Page 2 Empty Re: comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible)

Message par vieuxdruide Mar 7 Juin 2016 - 14:05

matthieu a écrit:c'est moi qui t'ai acheté la taranis henri, ainsi que l'interr pour l'éclairage à led de nos radjets!!
je sais que le temps ne se prete pas trop à voler mais tu m'as déja oublié? faut dire que depuis que j'ai trouvé du boulot je ne suis plus beaucoup là..du coup tu veux bien me faire part deton fichier que je regarde comment tu regles ca ?
les volets 10 degrés c'etais pour la phase d'approche avant la finale où ils seraient sorts a 45 degrés .

ah ça c'est la meilleure de l'année il faut que vous passiez par ici pour vous reconnaître....MDR
Razz Shocked vous allez bien à Montbéliard Laughing bon ben  le problème est réglé,c'est bien internet quand même.......
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible) - Page 2 Empty Re: comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible)

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 17:43

A Montbéliard et environ il y a plus de quinze Taranis (18 exactement d'après mon fichier). Alors je ne me rappelle pas toujours de tout le monde sauf ceux que je vois tous les jours comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible) - Page 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible) - Page 2 Empty Re: comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible)

Message par sonson Mer 8 Juin 2016 - 10:56

vieuxdruide a écrit:j'ai vu que tu avais mis 90% expo aux ailerons c'est beaucoup trop à mon avis
on met habituellement 30.si tu crains les réactions tu peux mettre 50 mais ça me semble le maxi.
@+

j'arrive un peu tard...
j'ai utilisé 60% d'expo sur un edge mais c'etait avant de configurer le dual rate !
fallait pas mettre les manches dans les coins ! Shocked
sonson
sonson

Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 20
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible) - Page 2 Empty Re: comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible)

Message par vieuxdruide Mer 8 Juin 2016 - 11:01

sonson a écrit:
vieuxdruide a écrit:j'ai vu que tu avais mis 90% expo aux ailerons c'est beaucoup trop à mon avis
on met habituellement 30.si tu crains les réactions tu peux mettre 50 mais ça me semble le maxi.
@+

j'arrive un peu tard...
j'ai utilisé 60% d'expo sur un edge mais c'etait avant de configurer le dual rate !
fallait pas mettre les manches dans les coins ! Shocked
salut
oui c'est le danger en effet toute la course du servo se retrouve sur l'extrémité des manches et là ça craint
surtout si tu laisses les pleins débattements,effectivement.
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible) - Page 2 Empty Re: comment creer des phases de vol comprenant train ET volets( ou autre solution si possible)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum