Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

utiliser un slider pour regler les volets

3 participants

Aller en bas

utiliser un slider pour regler les volets  Empty utiliser un slider pour regler les volets

Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 11:41

Salut à tous
j'ai un petit planeur et j'ai essayé de paramétrer les volets sur les ailerons
j'ai utilisé le petit wizzard qui va bien et ça fonctionne avec un inter
par contre j'aurais bien aimé utilisé un slider latéral à la place de l'inter
et je n'ai pas réussi , le slider n'est pas dans la liste des inters disponibles

Jean-Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utiliser un slider pour regler les volets  Empty Re: utiliser un slider pour regler les volets

Message par goliath Dim 22 Mai 2016 - 12:42

Salut,

je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire mais il est normal que tu ne trouves pas les sliders "RS" et "LS" dans les interrupteurs vu qu'ils n'en sont pas.....
goliath
goliath

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 50
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un slider pour regler les volets  Empty Re: utiliser un slider pour regler les volets

Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 13:00

Et dans mon cas je préfère un inter au slider pour les volets car on peut régler facilement la profondeur suivant la position et même les ailerons avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utiliser un slider pour regler les volets  Empty Re: utiliser un slider pour regler les volets

Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 13:17

j'ai trouvé je crois
dans la source j'ai remplacé max par LS
et là ça fonctionne mais il faut que je travaille les réglages parce que c'est un peu brutal et saccadé

à la question pourquoi je veux utiliser les sliders pour actionner les volets
la réponse est double
déjà les sliders sont très faciles à actionner sans lâcher les manches ce qui n'est pas le cas de tous les inters
ensuite parceque je voudrais avoir une config ou quand je mets les sliders vers l'avant j'ai un peu de volet vers le haut et quand je ramène les sliders vers l'arrière j'ai les volets complètement baissés

je sais que la mode est plutôt de configurer les volets avec le manche de gaz mais je n'ai jamais été à la mode ..

et puis peut être que après essai je renoncerai à cette solution

Jean-Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utiliser un slider pour regler les volets  Empty Re: utiliser un slider pour regler les volets

Message par CoyotteDundee Dim 22 Mai 2016 - 13:25

Hello

je sais que la mode est plutôt de configurer les volets avec le manche de gaz mais je n'ai jamais été à la mode
L'avantage de la Taranis, c'est qu'il ne faut pas suivre les modes ! utiliser un slider pour regler les volets  2258904616
Si tu rêves d'actionner tes volets avec un slider, vas-y...

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un slider pour regler les volets  Empty Re: utiliser un slider pour regler les volets

Message par LapinFou Dim 22 Mai 2016 - 13:30

Par contre vu les questions que tu te poses, je te recommande de visionner les vidéos YouTube référencées dans le Méga Tuto (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature). C'est un passage obligatoire avant de poser des questions. Wink

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. utiliser un slider pour regler les volets  2258904616

utiliser un slider pour regler les volets  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

utiliser un slider pour regler les volets  Empty Re: utiliser un slider pour regler les volets

Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 13:43

merci , j'ai regardé le tuto et la réponse à ma question n'y était pas
sinon , j'ai réussi à faire une partie de ce que je voulais
le seul problème c'est que je n'ai pas réussi à réduire la course de LS
j'ai essayé de créer une entrée LS et de lui mettre 30 comme ratio mais ça n'a rien changé
je suis obligé de doser le slider et de ne pas le ramener totalement vers l'arrière
je testerai ça en vol et je vous dirai ce que ça donne
Jean-Marie



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utiliser un slider pour regler les volets  Empty Re: utiliser un slider pour regler les volets

Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 13:45

Je pense qu'il vaut mieux utiliser un courbe plutôt qu'un ration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utiliser un slider pour regler les volets  Empty Re: utiliser un slider pour regler les volets

Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:31

Murphy a écrit:Je pense qu'il vaut mieux utiliser un courbe plutôt qu'un ration.

je vais étudier ça merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utiliser un slider pour regler les volets  Empty Re: utiliser un slider pour regler les volets

Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 18:01

AU vu de ce que tu cherches, il faut passer par les courbes pour ajuster la course des volets dans un sens et dans l'autre.

Je comprends ton envie de mettre les volets sur les sliders
J'ai des volets sur mon aile volante et j'utilise le slider gauche pour les volets car le manche des gaz est déjà utilisé pour le moteur.
Le slider n'est pas très fin, ce n'est pas adapté pour un planeur de performances. (donc soit un inter 3 positions, soit le manche des gaz)
Vu que je ne sais jamais le sens du slider, j'utilise en sortie la valeur absolue du slider, comme ça la position lisse se retrouve au milieu du slider (j'ai mis un bip/vibreur de centrage) et les deux positions extrêmes sont la position baissée à fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utiliser un slider pour regler les volets  Empty Re: utiliser un slider pour regler les volets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum