Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1

+12
Chamou76
dryner7
ventilo76
jeta0357
fdeb31
Eric84AMC
Manu68
Kilrah
didll35000
claudev
LapinFou
oudini
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1 - Page 5 Empty Re: Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1

Message par LapinFou Jeu 31 Mai 2018 - 13:35

dryner7 a écrit:Alors LapinFou, j'ai modifié l'entrée n°6 sous "Gaz" et non "VOIE1:GAZ" dans ma Horus X12S et ça fonctionne nickel donc un tout grand merci! :-)
Sous OpenTx, ça ne fonctionne pas, le trim n'influence rien, est-ce normal ?
Eric84AMC, ta remarque m'interroge sur le fait de savoir si dans l'onglet configuration il faut mettre "VOIE1:GAZ" ou uniquement "GAZ". J'ai mis "VOIE1:GAZ" selon le tuto et ça fonctionne mais pourquoi l'un plutôt que l'autre ?
Merci encore beaucoup!!

Ta correction est fausse !!!
Je t'ai dit qu'il fallait regarder la source, alors qu'il fallait regarder le champ "inclure Trim".
A ma décharge, tu avais fait un piège.Tu as nommé le nom de la ligne en tant que TrmG.
Du coup, je n'ai pas fait attention entre "VOIE1: Gaz Ratio(+100%) [TrmG]" et "VOIE1: Gaz Ratio(+100%) TrmG"


Ta config originale ne fonctionnait pas correctement, car tu avais choisi le mauvais trim sur l'entrée E6.
Le bon réglage est:
Source → "VOIE1:Gaz"
Inclure Trim → Trim Gaz/"TrmG" (et pas "Oui")
Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1 - Page 5 1aPWfBABKpoAAAAASUVORK5CYIIA

Désolé de ne pas avoir noté l'erreur... Sad

Avec ce réglage tu devrais avoir le bon trim ralenti, alors qu'avec ta correction que je t'ai suggéré, ta voie gaz peut-être à fond avant que le manche gaz soit à 100% (alors que c'est exactement ce que l'on cherche à éviter).

Dernière chose sur tes réglages, je te conseil d'utiliser le mode courbe "adoucie" au lieu de courbe "linéaire". C'est mieux.
Tu verras la différence sur l'écran de ta Horus (cette fonctionnalité graphique n'est pas implémentée pour l'instant sous Companion).

Sinon, il y a une subtilité avec l'onglet configuration "Source des gaz" et "Trim ralenti uniquement".
Si vous avez lu la page 9 de ma doc, vous aurez compris la différence entre un trim normal et un trim ralenti uniquement.

Le trim est appliqué en fonction de la source déclarée dans l'onglet configuration "Source des gaz".
Sur un avion, il n'y a pas vraiment de différence entre la source gaz et la source voie gaz.
En hélico, c'est différent, car en mode IDLE-UP/3D, le manche complètement en bas ou complètement eu haut correspondant à avoir les gaz à fond.
Pour appliquer correctement la bonne valeur de trim ralenti gaz (page 9 de ma doc), il faut utiliser  la source voie gaz (qui dépend des courbes) et surtout pas la position du manche de gaz.

J'espère avoir été clair. Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1 - Page 5 2258904616

albino

PS: Merci d'ajouter la version d'OpenTX dans ton profil. C'est important.
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1 - Page 5 Empty Re: Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1

Message par milou83 Mar 3 Mar 2020 - 17:30

Bonjour tout le monde. faut il absolument configurer un helico avec barres de bel sous opentx 2.1
donc on ne peut pas le configurer sous opentx 2.3.5 alors il faut installer opentx 2.1 et il faut désinstaler opentx 2.3.5 merci pour votre aide.

milou83

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 76
Localisation : le val

Revenir en haut Aller en bas

Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1 - Page 5 Empty Re: Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1

Message par Eric84AMC Mar 3 Mar 2020 - 18:14

Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1 - Page 5 Empty Re: Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1

Message par Ledabe Mar 3 Mar 2020 - 18:36

milou83 a écrit:Bonjour tout le monde. faut il absolument configurer un helico avec barres de bel sous  opentx  2.1
donc on ne peut pas le configurer sous opentx  2.3.5 alors il faut installer  opentx 2.1 et il faut désinstaler opentx 2.3.5 merci pour votre aide.

Bonjour,

Mes trois hélicos T450/500/600 ont été programmé depuis 3 ou 4 ans avec une version de base de Opentx 1.x.x puis 2.x.x et maintenant sous 2.3.5 sans problème en migrant petit à petit. No problème.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1 - Page 5 Empty Re: Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1

Message par milou83 Mer 4 Mar 2020 - 15:32

pourquoi après transfert de configuration ma radio se réinitialise en anglais et il n'y a plus de luminosité. merci

milou83

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 76
Localisation : le val

Revenir en haut Aller en bas

Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1 - Page 5 Empty Re: Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1

Message par CoyotteDundee Mer 4 Mar 2020 - 17:47

[modération on]
Bonjour Milou,
1) Pourrais-tu, s'il-te-plaît, respecter la charte du forum qui demande de ne pas poser deux fois la même question. (Charte du forum. Point 5: Utilisation)
2) Pourrais-tu également respecter les sujets abordés : La langue et la luminosité de la radio n'ont rien à voir avec avec les hélicoptères équipés d'une barre de bell.
Merci d'avance,
[modération off]


CoyotteDundee

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1 - Page 5 Empty Re: Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1

Message par milou83 Mer 4 Mar 2020 - 18:32

ok excuse moi encore un foix pardon

milou83

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 76
Localisation : le val

Revenir en haut Aller en bas

Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1 - Page 5 Empty Re: Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1

Message par CoyotteDundee Mer 4 Mar 2020 - 18:52

Il n'y a pas de mal Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1 - Page 5 2258904616

CoyotteDundee

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1 - Page 5 Empty Re: Programmer un hélico avec barres de Bell sous OpenTX 2.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum