Le forum français des radios FrSKY

Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés...

Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés...

Message par srosco le Jeu 25 Fév 2016 - 15:57

Salut, j'ai reçu ma X9D, et ayant un rx D8R-II plus, j'avais besoin de flasher le firmware avec un non-EU. J'ai trouvé la procédure (trim+on puis brancher l'USB. Enfin flashage via openTX) et je me suis lancé, sauf que quand je branche l'USB, autant la RC m'indique USB connected, que mon pc (j'ai essayé un win 7x86 un 8.1 x64 et même un win 10 x64 et pareil) n'arrive pas à installer les drivers qui vont bien, et les lecteurs qui devraient "monter" ne montent pas. Companion ne voit pas de RC et quand je regarde dans le gestionnaire de périphérique il apparait 2 périphériques inconnus avec des noms genre suite de symbole (comme des caractères Chinois quand on a pas la police d'installer : voir le screenshot accroché à ce post).
J'ai même utilisé zadig en désespoir de cause (quand je connecte la RC éteinte à l'USB ça fonctionne et donc Zadig a pu faire son job), mais ça ne change rien quand je ré-essaie la connexion en trim+on...

J'ai au final pu flasher le firmware en mettant manuellement le fichier firmware à flasher sur la carte SD insérée dans un lecteur SD. Mais même suite au flashage (qui s'est bien déroulé) ça ne change rien à la connexion USB...

Le revendeur botte en touche et j'avoue que là j'y perds juste mon latin... :-(.... Effectivement j'ai le choix D8 maintenant, mais comme je l'ai lu sur le forum, taranis sans l'USB c'est juste une radio Sad et j'aimerais bien pouvoir utiliser companion.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il se passe? Ou mieux ; me mettre ses pilotes USB à disposition, pour voir si j'arrive à les force sur mon pc?

Merci de votre aide!
$teph
Fichiers joints
drivers hs.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(87 Ko) Téléchargé 14 fois

srosco

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés...

Message par srosco le Jeu 25 Fév 2016 - 16:04

C'est la dernière maintenant (après flashage donc) ; la 2.1.7.
par contre la version du bootload indiquée sur l'écran trim+on est la 2.1.6.

srosco

Re: Impossible de connecter correctement ma RC (X9D) à mon pc... Drivers non trouvés...

Message par srosco le Jeu 25 Fév 2016 - 16:26

J'ai la réponse : MERCI LapinFou!!!!!!! la réponse en suivant ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MErci à tous !!!
$teph

srosco

Message par LapinFou le Jeu 25 Fév 2016 - 16:33

Tu es sûr à 100% d'être en version 2.1.7 ?? Car un lot de Taranis en 2.16 d'origine qui ont eu des problèmes → Voir la FAQ dans le Méga Tuto.

Sinon, as-tu essayé avec un cordon USB plus court ? La Taranis est très sensible de ce côté là !!

albino
LapinFou

http://falaisemodeleclub.fr/

Message par Invité le Jeu 25 Fév 2016 - 16:36

+1 Changer le cordon USB...

Invité
Invité

Message par srosco le Jeu 25 Fév 2016 - 17:07

Ben c'est celui que j'ai flashé en tout cas. Et ça a du marcher vu que l'option D8 est bien apparue dans les choix. J'avais de toute façon essayé 3 câbles différents sans succès... Mais c'est résolu (cf post précédent...)

Merci en tout cas

srosco

Message par Heisenberg le Jeu 25 Fév 2016 - 18:07

Au passage, et pour la Nième redite.
Tu as upgradé ton firmware OpenTX et tu as libéré le D8 mais tu n'as rien changé en ce qui concerne le EU ou pas.
Heisenberg

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé