Le forum français des radios FrSKY

Realflight 7.5 avec interface

Realflight 7.5 avec interface

Message par JA le Mar 9 Fév 2016 - 20:55

Hello,
j'ai acheté neuf RF 7.5 avec interface pour y brancher ma taranis. L'objectif est de me faire la main tout en m'éclatant en simulateur.

J'ai installé sur mon pc de gamer RF 7.5 sans aucun pb. Je lance l'appli et quand je clic sur pour rentrer mon numéro de série, il y a une pop up qui s'ouvre et qui me demande de connecter l'interface et d'allumer la taranis, alors que c'est déjà le cas.
C'est comme si l'interface bloquer la connection de la taranis sur le pc.

Du coup impossible d'y renseigner le serial de la licence et donc de faire du simulateur.
Qq'un aurait-il eu le mêm problème ?

Merci pour votre aide.

Jerome

JA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Heisenberg le Mar 9 Fév 2016 - 21:06

Et voilà !
Heisenberg

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par JA le Mar 9 Fév 2016 - 23:03

Merci pour ton retour.

C'est nickel merci bcp

JA

Message par Francis le Mar 5 Juil 2016 - 22:30

Par curiosité, je vois que sur le site de RealFlight, il y a 5 packs différents.
Est-il possible de savoir celui que tu as acheté et à quelle prix ?

Francis

Message par gil092 le Ven 25 Aoû 2017 - 21:32

Cette copie d'écran vient elle de "OpenTx/Companion" ? Dommage qu'on ne sache pas. J'avais une radio Spektrum que j'utilisais avec Realflght 7.5 par connexion avec jack 3,5 mm sur la prise trainer de la radio et USB sur le PC avec un "dongle" special sur le câble. J'ai beau regarder les démos sur Youtube, je ne trouve pas la solution  pour connecter ma Taranis X9D plus. Est ce par le simple câble micro/USB sur la radio et USB sur le PC ? Par jack 3,5 ? J'ai créé un modèle "simulateur" dans ma radio, mise en "slave" comme préconisé et mis sur "off" les modes internal et external RF, mais ça ne marche pas. Le site realflight.com ne dit rien au sujet des différentes radios utilisées (??) Est ce que l'un d'entre vous qui utilise Realflight avec sa Taranis pourrait m'éclairer ? Est ce que que cette interface USB sans câble pour FRSKY est la solution la plus adaptée -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   mais il semble que se soit compatible uniquement avec des simus OpenSource, ils ne parlent pas de Realflight
Merci pour votre éclairage (radio aux possibilités surement formidables, mais à mettre uniquement entre mains averties en utilisation informatique)
gil092

Message par Heisenberg le Ven 25 Aoû 2017 - 22:17

gil092 a écrit:Cette copie d'écran vient elle de "OpenTx/Companion" ? Dommage qu'on ne sache pas.
Bah si, on sait, il suffit de la regarder.

gil092 a écrit:J'avais une radio Spektrum que j'utilisais avec Realflght 7.5 par connexion avec jack 3,5 mm sur la prise trainer de la radio et USB sur le PC avec un "dongle" special sur le câble. J'ai beau regarder les démos sur Youtube, je ne trouve pas la solution  pour connecter ma Taranis X9D plus. Est ce par le simple câble micro/USB sur la radio et USB sur le PC ? Par jack 3,5 ? J'ai créé un modèle "simulateur" dans ma radio, mise en "slave" comme préconisé et mis sur "off" les modes internal et external RF, mais ça ne marche pas. Le site realflight.com ne dit rien au sujet des différentes radios utilisées (??) Est ce que l'un d'entre vous qui utilise Realflight avec sa Taranis pourrait m'éclairer ? Est ce que que cette interface USB sans câble pour FRSKY est la solution la plus adaptée -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   mais il semble que se soit compatible uniquement avec des simus OpenSource, ils ne parlent pas de Realflight
Merci pour votre éclairage (radio aux possibilités surement formidables, mais à mettre uniquement entre mains averties en utilisation informatique)

X9D + Dongle + RFG7.5
La connexion PPM entre le jack radio et le dongle peut être en câble ou via modules sans fil ou via un RX avec sortie PPM, qu'importe.
Avec les réglages comme sur la copie écran, c'est du filaire.
Heisenberg

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par Critoune le Ven 25 Aoû 2017 - 22:22

J'utilise RF 7 avec une X9D.
La connexion se fait par un cable jack 3.5mm, la radio réglée en mode Élève, comme indiqué sur la copie d'écran d'Open TX ci dessus.
Il faut alors déclarer les 4 entrées DPGA (choix perso), et dans les mixages, associer les voies 5 à 8 aux commuts SA à SD par exemple.
La radio délivre du PPM, donc il n'y a pas de raison que le dongle ne voit pas la radio...
Pour une version "sans fil", on peut aussi binder un recepteur qui délivre du PPM, qu'on envoi vers le dongle, comme si on l'envoyait sur un modéle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Critoune

Message par Critoune le Ven 25 Aoû 2017 - 22:27

JA a écrit:Hello,
j'ai acheté neuf RF 7.5 avec interface pour y brancher ma taranis. L'objectif est de me faire la main tout en m'éclatant en simulateur.

J'ai installé sur mon pc de gamer RF 7.5 sans aucun pb.  Je lance l'appli et quand je clic sur pour rentrer mon numéro de série, il y a une pop up qui s'ouvre et qui me demande de connecter l'interface et d'allumer la taranis, alors que c'est déjà le cas.
C'est comme si l'interface bloquer la connection de la taranis sur le pc.

Du coup impossible d'y renseigner le serial de la licence et donc de faire du simulateur.
Qq'un aurait-il eu le mêm problème ?

Merci pour votre aide.

Jerome

Lorsque j' ai installé RF7 sur mes PC, il m'est arrivé des blocages de ce genre, pour plusieurs raisons:
- les numéros de série à inscrire à l'installation nécessitent une connexion internet, sinon ils ne sont pas validés
- il faut parfois désactiver l'anti virus, car j'ai déjà eu le cas où Avast mettait la zoubia avec des messages d'erreur en permanence...

A creuser ?!
Critoune

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé