Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Tuto] Bind V8R7-II

+3
rslden
.AleX.
Dd-90
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty [Tuto] Bind V8R7-II

Message par Dd-90 Sam 14 Déc 2013 - 14:43

Bonjour,

Ayant recherché un peu partout, bidouillé , je suis enfin parvenu à appairer un V8R7-II
Voici un petit tuto pour éviter les ennuis à d'autres :

Préparer le récepteur (voir schéma joint) :
- placer le cavalier sur les bornes 1 et 2 du signal
- brancher les fils de connexion au contrôleur

La radio Taranis
Configuration du modèle :
HF Interne :
Mode : D8
Plage canaux : Ch1-8
Receiver : BLIND  → appuyer sur ENT
la radio bip toutes les secondes
Brancher l'alimentation (lipos)  au contrôleur → la Led du récepteur  clignote rouge, l'appairage est effectué
Appuyer sur EXIT de la radio

Débrancher le récepteur.
Eteindre la radio, enlever le cavalier, rebrancher la connexion contrôleur-moteur sur le 1 et
brancher les autres servos...
Allumer la radio, brancher l'alim au récepteur : il clignote vert
Fichiers joints
tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Attachment
V8R7.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(108 Ko) Téléchargé 438 fois
Dd-90
Dd-90

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 12:13

Très bien. J'ai pu aussi binder un V8R4-II mais simplement en appuyant sur le bouton F/S à l'allumage du Rx. Donc pas besoin de cavalier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 17:15

Merci pour le tuto  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 22:48

Murphy a écrit:Très bien. J'ai pu aussi binder un V8R4-II mais simplement en appuyant sur le bouton F/S à l'allumage du Rx. Donc pas besoin de cavalier.

Salut à tous,
Je viens de recevoir ma Taranis, avec 2 servos: un V8R4-II et un V8R-7. Ca a bien commencé puisque dès le déballage du V8R4-II, le fil d'antenne était déjà très faiblard et au bout de quelques manip' de binding, il est simplement tombé!! Vous avez déjà rencontré ce problème? J'ai  contacté le revendeur...
J'ai ensuite essayé de binder le V8R7, sachant que je fais que créer un modèle. Je suis donc la procédure émetteur (D8 + CH1-8 + Bind), le bip me tue les oreilles et je branche l'alim dur la voie #8, et voilà ce que j'obtiens:
- sans cavalier + appui sur F/S: diode rouge clignote lentement mais pas de diode verte du tout, même faiblement
- avec cavalier (celui qui est fourni, c'est çà?) suivant le schéma ci-dessus + appui sur F/S: la diode rouge clignote rapidement, mais toujours pas diode verte,
- avec cavalier mais sans appui sur F/S: diode rouge en continu.

Je note que, quand l'émetteur est sur off et que j'alimente le Rx sans F/S puis que j'appuie ensuite sur F/S, la diode verte s'éclaire 2x brièvement puis s'arrête...

Vu que j'ai l'impression de respecter la procédure, est-ce qu'il y a quelquechose à faire côté Tx (déclaration d'un paramètre, etc...)?

Désolé, mail un peu long, mais j'ai essayé de détailler au mieux...

Merci de vos lumières!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par .AleX. Sam 17 Mai 2014 - 14:03

Pour le V8R4-II, et uniquement ce modéle, en théorie tu place un jumper entre les broches du signal des voies 1 et 2

Tu mets la radio en mode bind

Tu appuie sur le bouton, tu le maintien et tu branche le récepteur

tu relâche le bouton FS
tu débranche le récepteur
tu quitte le mode bind de la radio

tu rallume le récepteur, et c'est bon.

J'envisage de demande une naturalisation pour habiter en Théorie, parce que j'ai entendu dire qu'en Théorie tout se passe bien... Very Happy

La même en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=5u60_rKqIMA
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 13:59

Bonjour ....

Je suis un ultra débutant .... et j'ai acheté ce V8R7-II et en carte controleur une multiwii SE V3.0 (pour un petit quadri)
Ma radio est une Devo moddé avec un CC2500 et la dernière Nightly Build, j'ai donc accès à deux protocoles FrSky. Je sais que ca marche bien avec un D4R-II par exemple. Je pense que l'un des deux doit pouvoir binder ce récepteur.
Je suis complétement perdu .... .... en plein milieu du pacifique ....

J'ai beaucoup d'autre matériels, j'ai les ESC avec les moteurs ...., la multiwii et ce récepteur.
Déjà, puis-je tester le binding entre le récepteur et ma dévo simplement ? Si oui, le récepteur doit être alimenté .... Puis-je utiliser la prise servo d'un des ESC ? si oui où brancher cette prise (la dernière du bas peut être selon la photo ?)

Désolé ... mes questions sont bêtes .... mais je suis vraiment perdu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 15:20

oui tu peut utiliser une prise servo d'un esc si il est bec pour alimenter ton récepteur. N'oublie pas de mettre le cavalier sur le récepteur, tu allume ton emmetteur et tu le met en mode binding, tu alimente ton recepteur et la led va clignoter rouge c'est que c'est binder (ou si ca clignote pas essaye en plus d' appuyer sur le bouton F/s du récepteur) après tu débranche tout et tu rallume et la led du recepteur devrais passer au vert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 20:31

guillaume22 a écrit:oui tu peut utiliser une prise servo d'un esc si il est bec pour alimenter ton récepteur. N'oublie pas de mettre le cavalier sur le récepteur, tu allume ton emmetteur et tu le met en mode binding, tu alimente ton recepteur et la led va clignoter rouge c'est que c'est binder (ou si ca clignote pas essaye en plus d' appuyer sur le bouton F/s du récepteur) après tu débranche tout et tu rallume et la led du recepteur devrais passer au vert


Oui ca marche niquel merci ... tuto - [Tuto] Bind V8R7-II 2258904616



Maintenant .... je sais pas relier ce recépteur à ma carte multiwii SE 3.0 .... Sad



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 23:04

Bonsoir,

Ce schéma fait ton affaire ????

https://i.servimg.com/u/f39/18/87/26/71/branch11.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 10:21

PIKTUS41 a écrit:Bonsoir,

Ce schéma fait ton affaire ????

https://i.servimg.com/u/f39/18/87/26/71/branch11.jpg

Ce n'est pas du tout le même design ... en fait je crois que j'ai trouvé un bout de solution... A tester prochainement, j'attends quelques pièces encore ....
Après ce que je ne sais pas, si la/les sorties du récepteur vont être comprises par la multiwii au niveau protocole. Je sais pas ce que sort ce récepteur... Du PPM ? CPPM ? PMW ?
du chinois pour moi ... tuto - [Tuto] Bind V8R7-II 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 10:54


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 12:23

guillaume22 a écrit:

Oui j'ai vu cette video hier soir .... mais c'est pas encore très clair, car on voit qu'une partie des connexions ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 18:54

Bonsoir,

Tout dépend de ce que tu veux faire, quel quadri, quel type ? La carte Multiwii peut gérer deux protocoles différents :

- soit le multiwii basique
- soit Megapirate NG

Voir les deux forums, toutes les connexions et les modèles de cartes sont expliqués . J'ai pour ma part pratiqué le Mégapirate, avec GPS, j"obtenais un quad a peu près stable . Depuis je suis passé au NAZA, ce qui est tout à fait différent comme architecture .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 20:32

PIKTUS41 a écrit:Bonsoir,

Tout dépend de ce que tu veux faire, quel quadri, quel type ? La carte Multiwii peut gérer deux protocoles différents :

- soit le multiwii basique
- soit Megapirate NG

Voir les deux forums, toutes les connexions et les modèles de cartes sont expliqués . J'ai pour ma part pratiqué le Mégapirate, avec GPS, j"obtenais un quad a peu près stable . Depuis je suis passé au NAZA, ce qui est tout à fait différent comme architecture .


Justement, je touve cette V3 SE sous documenté ... Sad c'est pour ça que je suis perdu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 22:34

J'avance un peu mais j'ai une question bête .....
Voilà déjà où j'en suis : J'allimente le V8R7-II par la voie 8 via une prise BEC d'un ESC et j'ai branché 4 autres cables JR (CH1->D4(AIL), CH2->D5(ELE), CH3->D6(YAW) et CH4(THR)->D2). Je branche la multiwii sur la PC via le micro-USB, je lance wingui. J'hallume l'ESC pour alimenter le récepteur puis j'apparie avec la devo (d'ailleur je peux binder en mode V8 et D maintenant) et là ca marche nikel, je vois bien mes 4 voies (centrées sur 1500)

Voilà mes questions bêtes :

Normalement c'est le FC qui doit alimenter le récepteur non ? Est-ce que je peux alimenter le récepteur par n'importe quelle voie ? (ici la Cool? Normalement, la voie D2 du multiwii doit fournir le +5V et le GND pour le récepteur ? et pour les autres voies, en fait, j'ai pas besoin du +5 et du GND, que les fils "signal" suffisent ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par .AleX. Sam 26 Juil 2014 - 0:29

SeByDocKy a écrit:

Voilà mes questions bêtes :

Normalement c'est le FC qui doit alimenter le récepteur non ? Est-ce que je peux alimenter le récepteur par n'importe quelle voie ? (ici la Cool? Normalement, la voie D2 du multiwii doit fournir le +5V et le GND pour le récepteur ? et pour les autres voies, en fait, j'ai pas besoin du +5 et du GND, que les fils "signal" suffisent ?



Selon leur technologie, relier plusieurs BEC en parallèle peut poser des problèmes. Chaque régulateur essaye de fournir 5V.. mais ce n'est pas précis au micro volt près. Du coup, il y en a un qui travaille, celui qui à la plus haute tension de sortie. Lors d'une consommation de courant, la tension va légèrement chuter, et un autre régulateur va alors fournir du courant, ce qui déleste le premier, qui voit sa tension remonter, le second ne fournit alors plus de courant... Dans certains cas (mais ce n'est pas prévisible), il peut y avoir une oscillation à haute fréquence qui est provoqué par ce cycle, et cette petite variation de tension, si elle est à certaine fréquences, peut perturber le fonctionnement de la carte de gestion de vol.

Généralement, il est donc préconisé d'alimenter la carte de gestion de vol avec UN seul BEC, et le récepteur est alors alimenté a travers la carte de gestion.


Pour n'avoir qu'un seul BEC qui alimente l'ensemble c'est très simple, il suffit d'en 'décâbler' 3.
Le plus simple mais un peu violent : couper le fil rouge des 3 régulateurs dont on ne veux pas utiliser le BEC, et isoler les fils avec un bout de scotch électricien.
Un peu plus élégant, soulever avec délicatesse le verrou de la prise et extraire la broche, puis la protéger avec une petite gaine thermorétractable. C'est propre, et totalement réversible.

Autre possibilité, utiliser un BEC dédié, éventuellement intégré sur la carte de gestion, on injecte alors directement la tension batterie qui est régulée pour alimenter le reste. Une carte qui proposerait cette option n'aurait tout simplement pas de liaisons avec les '+' en provenance des ESC.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 8:05

.AleX. a écrit:
SeByDocKy a écrit:

Voilà mes questions bêtes :

Normalement c'est le FC qui doit alimenter le récepteur non ? Est-ce que je peux alimenter le récepteur par n'importe quelle voie ? (ici la Cool? Normalement, la voie D2 du multiwii doit fournir le +5V et le GND pour le récepteur ? et pour les autres voies, en fait, j'ai pas besoin du +5 et du GND, que les fils "signal" suffisent ?



Selon leur technologie, relier plusieurs BEC en parallèle peut poser des problèmes. Chaque régulateur essaye de fournir 5V.. mais ce n'est pas précis au micro volt près. Du coup, il y en a un qui travaille, celui qui à la plus haute tension de sortie. Lors d'une consommation de courant, la tension va légèrement chuter, et un autre régulateur va alors fournir du courant, ce qui déleste le premier, qui voit sa tension remonter, le second ne fournit alors plus de courant... Dans certains cas (mais ce n'est pas prévisible), il peut y avoir une oscillation à haute fréquence qui est provoqué par ce cycle, et cette petite variation de tension, si elle est à certaine fréquences, peut perturber le fonctionnement de la carte de gestion de vol.

Généralement, il est donc préconisé d'alimenter la carte de gestion de vol avec UN seul BEC, et le récepteur est alors alimenté a travers la carte de gestion.


Pour n'avoir qu'un seul BEC qui alimente l'ensemble c'est très simple, il suffit d'en 'décâbler' 3.
Le plus simple mais un peu violent : couper le fil rouge des 3 régulateurs dont on ne veux pas utiliser le BEC, et isoler les fils avec un bout de scotch électricien.
Un peu plus élégant, soulever avec délicatesse le verrou de la prise et extraire la broche, puis la protéger avec une petite gaine thermorétractable. C'est propre, et totalement réversible.

Autre possibilité, utiliser un BEC dédié, éventuellement intégré sur la carte de gestion, on injecte alors directement la tension batterie qui est régulée pour alimenter le reste. Une carte qui proposerait cette option n'aurait tout simplement pas de liaisons avec les '+' en provenance des ESC.


Merci l'ami, je vais appliquer tes conseils ....
Je résume :
i) un seul couple ESC/BEC alimente la FC .... pour les autres j'utilise ta technique d'extraction des fils + et GND puis isolation à partir des connecteurs JR restants.

ii) J'ai l'impression aussi que pour le RX c'est la même chose ?. Une seule prise BEC venant du FC qui alimente le RX et pour les autres voies, seuls les fils "signal" suffisent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par .AleX. Sam 26 Juil 2014 - 9:25

SeByDocKy a écrit:

Je résume :
i) un seul couple ESC/BEC alimente la FC .... pour les autres j'utilise ta technique d'extraction des fils + et GND puis isolation à partir des connecteurs JR restants.

ii) J'ai l'impression aussi que pour le RX c'est la même chose ?. Une seule prise BEC venant du FC qui alimente le RX et pour les autres voies, seuls les fils "signal" suffisent ?

i : Non , il faut garder tout les fils de masser de signal et ne retirer que les fils '+' entre "tout les ESC sauf un" et ta carte FC
Si tu retire la masse, ceux qui n'alimentent pas la carte n'aurons pas de référence '0V' propre, elle passera a travers les connecteurs de puissance, et ça aussi ça peut engendrer des "pollutions" au sens électronique du terme.

ii : Pour le récepteur, en effet tu peut ne câbler qu'une alim et ensuite récupérer uniquement les signaux des voies, car tout les '+' et tout les '-' sont déjà reliés ensembles dans le Rx, mais ça ne pose pas de problème si tu as déjà des fiches qui relie tout, car il n'y a pas d'appel de courant différent entre ses connecteurs.

Il existe également un 'mode' spécifique qu'on peut trouver parfois, le CPPM. Avec certains récepteurs (par exemple le D4R-II), il est possible d'avoir toutes les voies qui sortent sur un seul connecteur, envoyées sous forme de train d'impulsion les unes à la suite des autres. Avec une carte FC qui est capable d'utiliser ce type d'entrée, tu te retrouve avec un seul connecteur 3 broches entre le récepteur et la carte FC.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 9:50

.AleX. a écrit:
SeByDocKy a écrit:

Je résume :
i) un seul couple ESC/BEC alimente la FC .... pour les autres j'utilise ta technique d'extraction des fils + et GND puis isolation à partir des connecteurs JR restants.

ii) J'ai l'impression aussi que pour le RX c'est la même chose ?. Une seule prise BEC venant du FC qui alimente le RX et pour les autres voies, seuls les fils "signal" suffisent ?

i : Non , il faut garder tout les fils de masser de signal et ne retirer que les fils '+' entre "tout les ESC sauf un" et ta carte FC
Si tu retire la masse, ceux qui n'alimentent pas la carte n'aurons pas de référence '0V' propre, elle passera a travers les connecteurs de puissance, et ça aussi ça peut engendrer des "pollutions" au sens électronique du terme.

ii : Pour le récepteur, en effet tu peut ne câbler qu'une alim et ensuite récupérer uniquement les signaux des voies, car tout les '+' et tout les '-' sont déjà reliés ensembles dans le Rx, mais ça ne pose pas de problème si tu as déjà des fiches qui relie tout, car il n'y a pas d'appel de courant différent entre ses connecteurs.

Il existe également un 'mode' spécifique qu'on peut trouver parfois, le CPPM. Avec certains récepteurs (par exemple le D4R-II), il est possible d'avoir toutes les voies qui sortent sur un seul connecteur, envoyées sous forme de train d'impulsion les unes à la suite des autres. Avec une carte FC qui est capable d'utiliser ce type d'entrée, tu te retrouve avec un seul connecteur 3 broches entre le récepteur et la carte FC.

Ok merci encore pour ces infos tuto - [Tuto] Bind V8R7-II 2258904616 Je crois que ca commence à être clair .... Je passe des jouets quads à du vrai tuto - [Tuto] Bind V8R7-II 2258904616. Pourtant, j'ai le bagage technique mais bon peur de faire des bêtises
Pour corser le tout, j'ai pas choisi la FC la plus documentée ....

Oui j'ai aussi un récepteur D4R-II en commande ... Je suppose que par défaut, la multiwii ne gère par le CPPM ? il faut l'activer dans le config.h ?. En tout cas, c'est clair que c'est super cool ce mode CPPM, un seul câble et basta ... J'ai lu qu'il y avait peut être des problèmes en mode CPPM et ce récepteur. A priori, un flash de FW règlerait le problème ?


Sébastien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par .AleX. Sam 26 Juil 2014 - 10:47

SeByDocKy a écrit:

Oui j'ai aussi un récepteur D4R-II en commande ... Je suppose que par défaut, la multiwii ne gère par le CPPM ? il faut l'activer dans le config.h ?. En tout cas, c'est clair que c'est super cool ce mode CPPM, un seul câble et basta ...

Oui, en général il faut configurer la carte pour qu'elle décode la trame CPPM
Dans les sources, https://code.google.com/p/multiwii/source/browse/trunk/MultiWii_shared/config.h on trouve en effet la section suivante :
Code:
   /****************************    PPM Sum Reciver    ***********************************/
      /* The following lines apply only for specific receiver with only one PPM sum signal, on digital PIN 2
         Select the right line depending on your radio brand. Feel free to modify the order in your PPM order is different */
      //#define SERIAL_SUM_PPM         PITCH,YAW,THROTTLE,ROLL,AUX1,AUX2,AUX3,AUX4,8,9,10,11 //For Graupner/Spektrum
      //#define SERIAL_SUM_PPM         ROLL,PITCH,THROTTLE,YAW,AUX1,AUX2,AUX3,AUX4,8,9,10,11 //For Robe/Hitec/Futaba
      //#define SERIAL_SUM_PPM         ROLL,PITCH,YAW,THROTTLE,AUX1,AUX2,AUX3,AUX4,8,9,10,11 //For Multiplex
      //#define SERIAL_SUM_PPM         PITCH,ROLL,THROTTLE,YAW,AUX1,AUX2,AUX3,AUX4,8,9,10,11 //For some Hitec/Sanwa/Others

      // Uncommenting following line allow to connect PPM_SUM receiver to standard THROTTLE PIN on MEGA boards (eg. A8 in CRIUS AIO)
      //#define PPM_ON_THROTTLE

Tu choisi donc la ligne que tu désire, et tu envoi le signal CPPM sur la pin Digital 2

SeByDocKy a écrit:
J'ai lu qu'il y avait peut être des problèmes en mode CPPM et ce récepteur. A priori, un flash de FW règlerait le problème ?
Oui, certains ont observé que lorsque l'on envoie des impulsions qui sont toutes proche de leur valeur positive max, la somme de toutes les impulsions devenait égale à la durée d'une trame complète, du coup impossible d'avoir un repère entre les trames pour savoir ou est le début et ou est la fin.

Il existe en effet un firmware spécifique pour le D4R-II qui augmente le temps de pause entre deux trames, de manière a avoir un temps mort même si toutes les voies envoyées sont au max, tu le retrouvera sous le terme "firmware 27ms"
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 11:15

.AleX. a écrit:
SeByDocKy a écrit:

Oui j'ai aussi un récepteur D4R-II en commande ... Je suppose que par défaut, la multiwii ne gère par le CPPM ? il faut l'activer dans le config.h ?. En tout cas, c'est clair que c'est super cool ce mode CPPM, un seul câble et basta ...

Oui, en général il faut configurer la carte pour qu'elle décode la trame CPPM
Dans les sources, https://code.google.com/p/multiwii/source/browse/trunk/MultiWii_shared/config.h on trouve en effet la section suivante :
Code:
   /****************************    PPM Sum Reciver    ***********************************/
      /* The following lines apply only for specific receiver with only one PPM sum signal, on digital PIN 2
         Select the right line depending on your radio brand. Feel free to modify the order in your PPM order is different */
      //#define SERIAL_SUM_PPM         PITCH,YAW,THROTTLE,ROLL,AUX1,AUX2,AUX3,AUX4,8,9,10,11 //For Graupner/Spektrum
      //#define SERIAL_SUM_PPM         ROLL,PITCH,THROTTLE,YAW,AUX1,AUX2,AUX3,AUX4,8,9,10,11 //For Robe/Hitec/Futaba
      //#define SERIAL_SUM_PPM         ROLL,PITCH,YAW,THROTTLE,AUX1,AUX2,AUX3,AUX4,8,9,10,11 //For Multiplex
      //#define SERIAL_SUM_PPM         PITCH,ROLL,THROTTLE,YAW,AUX1,AUX2,AUX3,AUX4,8,9,10,11 //For some Hitec/Sanwa/Others

      // Uncommenting following line allow to connect PPM_SUM receiver to standard THROTTLE PIN on MEGA boards (eg. A8 in CRIUS AIO)
      //#define PPM_ON_THROTTLE

Tu choisi donc la ligne que tu désire, et tu envoi le signal CPPM sur la pin Digital 2

SeByDocKy a écrit:
J'ai lu qu'il y avait peut être des problèmes en mode CPPM et ce récepteur. A priori, un flash de FW règlerait le problème ?
Oui, certains ont observé que lorsque l'on envoie des impulsions qui sont toutes proche de leur valeur positive max, la somme de toutes les impulsions devenait égale à la durée d'une trame complète, du coup impossible d'avoir un repère entre les trames pour savoir ou est le début et ou est la fin.

Il existe en effet un firmware spécifique pour le D4R-II qui augmente le temps de pause entre deux trames, de manière a avoir un temps mort même si toutes les voies envoyées sont au max, tu le retrouvera sous le terme "firmware 27ms"


Genial merci .....

Pour le CPPM, je verrai ca lorsque je recevrai mon D4R-II ...., je vais monter une autre 250 cette fois-ci en CC3D + ce D4R-II. Normalement même les infos de télémetries sont aussi compatible avec le hack deviationTX. Enfin bon, en vol par immersion, le plus important est d'avoir des informations sur l'écran ..... donc passer par un OSD

Autre question puisque tu sembles un guru des produits FrSky, est-til possible de faire un mod du V8R7-II pour sortir le RSSI vers un OSD ? J'ai vu sur YT des videos avec d'autres modèles FrSKY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par .AleX. Sam 26 Juil 2014 - 11:51

SeByDocKy a écrit:

Autre question puisque tu sembles un guru des produits FrSky, est-til possible de faire un mod du V8R7-II pour sortir le RSSI vers un OSD ? J'ai vu sur YT des videos avec d'autres modèles FrSKY

Je suis pas guru du tout, mais à l'inverse de beaucoup de français, je regarde les documentations :p

A priori le V8R7-II n'est pas capable de sortir le signal RSSI, ni le CCPM...

Cette fonctionnalité est par exemple possible sur le D8R-XP http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=21
et sur le D4R-II http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=24 (FEATURES&SPECIFICATION)
ou encore sur le Delta 8 http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=110

Bref, faut simplement farfouiller Very Happy Peut-être que tu trouvera une astuce pour reflasher le V8R7-II
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 13:13

Merci pour ces infos ....

Bon j'espère que les dernières versions du D4R-II sont directement flashé avec F/W .... tuto - [Tuto] Bind V8R7-II 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par .AleX. Sam 26 Juil 2014 - 14:28

SeByDocKy a écrit:Merci pour ces infos ....

Bon j'espère que les dernières versions du D4R-II sont directement flashé avec F/W .... tuto - [Tuto] Bind V8R7-II 2258904616

Huuumm ça m'étonnerait fortement.
Dans le doute, le mieux est quand même d'assurer le coup, toutes bonne infos sont sur cette page : http://diydrones.com/profiles/blogs/frsky-s-cppm-at-27msec-firmware-update-with-ft-prog-and-ftdi-cabl

J'imagine que si tu dispose d'un Multiwii, tu dois bien avoir une interface type FTDI utilisable...

Sur le D4R-II, le port série (Tx-Rx) est sur le coté, le connecteur adapté est en principe fournit avec le récepteur.
Méfiance, le port série semble prévu pour fonctionner en 3.3V, possible qu'il soit tolérant au 5V, mais c'est mieux d'avoir un FTDI qui permet de travailler en 3.3V

Exemple d'une flashouille en action (pas de moi) tuto - [Tuto] Bind V8R7-II D4RIIPPMSumUpgrade
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 18:05

Oui j'ai une multiwii .... je viens d'allumer tout (partie Radio + ESC) alors j'ai peut être un soucis :
Quand j'arme, le moteur haut-gauche se met à tourner immédiatement et que celui-ci. La valeur appliquée à tous les moteurs est egale à 1150. Pourquoi que celui-ci tourne et pas les autres ? Evidemment, j'ai recalibré les gyros avant ....
Pour autant, quand j'actionne les commandes, les autres moteurs démarrent (et ils tournent dans le bon sens tuto - [Tuto] Bind V8R7-II 2258904616 ).....
Bizarre .... j'espère que j'ai rien de cassé Sad





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto] Bind V8R7-II Empty Re: [Tuto] Bind V8R7-II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum