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Teste de portée avec un script LUA

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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par Sacre100 le Mer 27 Jan 2016 - 11:11

Comme je l'ai indiqué précédemment, inspirez-vous de model script qui ont déjà été fait, ça vous fera gagner du temps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit, un model script n'est pas plus simple que la programmation que je vous ai donnée plus haut car elle exige aussi d'inclure la validation dans les mixages de chaque modèle.

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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par CoyotteDundee le Mer 27 Jan 2016 - 11:21

Hello Sacre,

Le "problème" d'un model script, est qu'il faut l'ajouter ...à chaque modèle... (Sauf erreur de ma part..)
Je pensais plutôt à un script genre "Wizard" mais je ne sais pas dans quelle mesure il est possible de commander les sorties avec un tel script.

En fait, il faudrait un script qui ne soit attaché à aucun modèle particulier, mais capable d'utiliser les paramètres du modèle actif.
Il faut donc investiguer un peu avant de pouvoir en dire plus...

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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par Sacre100 le Mer 27 Jan 2016 - 12:16

Le problème des scripts genre wizard, c'est qu'il n'y a pas d'ouput comme avee les model script alors il faudrait utiliser les fonctions model.set...

Malheureusement, ces fonction modifient la programmation des modèles alors il faudrait lire la programmation lors de l'initialisation du script pour pouvoir les restaurer lorsque celui-ci est désactivé (chose difficile à détecter).

Par contre, il est facile de faire un one-time script qui ajoute la programmation que j'ai proposé, ça c'est beaucoup plus simple.
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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par BRUN Philippe le Mer 27 Jan 2016 - 12:41

Hello
Merci à tous, pour vos infos, je crois qu'il va me falloir un peu de temps pour décortiquer tout ça.
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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par CoyotteDundee le Mer 27 Jan 2016 - 13:18

J'ai imprimé la doc ce midi...
Je potasse cela et reviens dès que possible...

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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par BRUN Philippe le Mer 27 Jan 2016 - 13:28

Merci Coyotte
Vous allez vite mais je m’accroche.
Philippe
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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par CoyotteDundee le Mer 27 Jan 2016 - 13:46

No stress Philippe,

Pour l'instant, ce ne sont que supputations... Il faut faire quelques tests pour voir ce que l'on peut envisager.
Il faut aussi se dire qu'OpenTx étant une logiciel libre, il est toujours possible de faire des suggestions aux développeurs pour des fonctionnalités manquantes.

Mais bon... Avant d'en arriver là, il faut d'abord intégrer la doc...
A+

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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par BRUN Philippe le Mer 27 Jan 2016 - 15:36

Je commence à mieux cerner le cahier des charges du projet avec ta remarque Sacre100. Je commençais à voir plutôt mal le principe de modifier la sortie vers les servos. Je vais essayer de voir si on peut modifier le ratio dans les entrées. Sacre100 tu parles de faire un on-time, c'est quoi ce truc?
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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par CoyotteDundee le Mer 27 Jan 2016 - 15:46

Hello Philippe,

A mon sens, le principe de base pour ce type de script est "On ne touche à rien d'autre que ce qui est nécessaire"...
Si tu modifies les ratios, tu vas modifier la configuration du modèle... Ce n'est pas bon... Car il faudra être certain de remettre le modèle en état avant la fin du script...
Si ce dernier se casse la figure avant la fin, on ne rend pas la radio dans l'état où on l'a reçue et c'est pas bon...mais alors pas bon du tout Evil or Very Mad

Idéalement, il faudrait pouvoir simuler les valeurs des entrées (hormis pour la voie des gaz).
Si l'on arrive à faire ainsi, on simule "simplement" le déplacement des sticks. Le reste du modèle fonctionne comme d'habitude et rien n'est modifié dans sa configuration.
... En tout cas, c'est l'idée que je me fais du script "idéal"  dans ce domaine...

(Kilrah, si tu passes par ici... Wink )

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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par BRUN Philippe le Mer 27 Jan 2016 - 16:17

Hello Coyotte
Quand je parlais de modifier le ratio mon idée était finalement ce que tu dis. Simuler les manches sauf les gaz. Les manches envoient 1024 points et pour le mettre en % il faut le diviser par 100, c'est ce que je crois avoir compris dans la doc. Le problème c'est toujours comment envoyer cet info.
Je crois bien que j'ai lever un lièvre largement au dessus de mes capacités.
Je continu à piocher ce que m'a dit nicephore mais je ne maîtrise pas trop et ça n'écrit pas dans la sortie servo.
Merci encore
Philippe
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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par Sacre100 le Mer 27 Jan 2016 - 16:45

BRUN Philippe a écrit:... Sacre100 tu parles de faire un on-time, c'est quoi ce truc?

Dans OpenTx, tu peux avoir 4 types de scripts :
- model script (ou mixer script ou custom script) qui sont sans écrans mais peuvent avoir des données en entrée et en sorties
- telemetry scripts qui sont associé à un écran de télémétrie, qui ne reçoivent que l’évènement "clavier" en entrée et qui ne peuvent pas fournir de données en sortie
- function scripts comme les telemetry script mais associé à une fonction spéciale au lieu d'un écran de télémétrie
- one-time scripts comme les telemetry script mais ne sont associés à rien du tout et qui sont lancés manuellement ou automatiquement à la création d'un modèle s'il est nommé SCRIPTS/WIZARD/wizard.lua

Exemple de one-time script : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par nicephore le Mer 27 Jan 2016 - 18:40

BRUN Philippe a écrit:
Je continu à piocher ce que m'a dit nicephore mais je ne maîtrise pas trop et ça n'écrit pas dans la sortie servo.

Pour que ça écrive sur ta voie servo tu dois ensuite:
Mettre en place ton script via la page custom script. Tu doit y voir ton output.
Sélection en page mixer ta voie, l'éditer et indiquer ta source (par exemple tempo)

De retour vers la page mixer tu verra que ta voie à comme source tempo. Et donc en fonction de la valeur de tempo tu servo raccordé à cette voie bougera en fonction de la valeur de tempo.

Tjrs pas fait de test mais ça doit marcher.

Par contre le custome script fait partie d'un modèle, je ne sais pas faire hors d'un modèle.

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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par BRUN Philippe le Ven 29 Jan 2016 - 21:22

[quote="nicephore"][/quote=Sélection en page mixer ta voie, l'éditer et indiquer ta source (par exemple tempo)

De retour vers la page mixer tu verra que ta voie à comme source tempo. Et donc en fonction de la valeur de tempo tu servo raccordé à cette voie bougera en fonction de la valeur de tempo."]

J'ai mis le script dans le rep MIXES.
Dans la page 11/12 sripts persos LUA1 je mets le scipt temp et le nome Test.
En page mixeur dans la radio je mets temp comme source (dans companion il met Lua1).
Question comment je lance tout ça. J'ai fait la manip d'aller dans le rep MIXES et de lancer manuellement le scrip , ça me met script syntax error.
Je suis vraiment à la ramasse

.




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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par BRUN Philippe le Ven 29 Jan 2016 - 21:23

J'ai essayé de mettre des vues de companion mais je n'y arrive pas mon plus.
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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par BRUN Philippe le Ven 29 Jan 2016 - 21:31

Re essai de mettre des vues
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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par BRUN Philippe le Ven 29 Jan 2016 - 21:38

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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par BRUN Philippe le Ven 29 Jan 2016 - 21:38

uof Réussi
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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par Sacre100 le Ven 29 Jan 2016 - 23:02

BRUN Philippe a écrit:... Question comment je lance tout ça. ...

Bas besoin de le lancer, c'est OpenTx qui se charge d'appeler la fonction "Run" toutes les x millisecondes.

Si je reprends les 4 types de scripts, ça fonctionne comme ça :
- model script : le script doit être déclaré dans la page "Script perso". Il est chargé automatiquement. La fonction "init" est appelée au chargement puis la fonction "run" est appelée régulièrement.
- telemetry scripts : le script doit être déclaré dans la page "Telemétrie". Il est chargé automatiquement. La fonction "init" est appelée au chargement puis la fonction "run" est appelée régulièrement si la page est affichée sinon c'est la fonction "background" qui est appelée.
- function scripts : le script doit être déclaré dans la page "Fonction spéciale". Il est chargé automatiquement. La fonction "init" est appelée au chargement puis la fonction "run" est appelée régulièrement.
- one-time scripts : le script n'a pas besion doit être déclaré. Il est chargé lorsque l'utilisateur le lance manuellement ou automatiquement à la création d'un modèle si c'est le "wizard". La fonction "init" est appelée au chargement puis la fonction "run" est appelée régulièrement.
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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par nicephore le Ven 29 Jan 2016 - 23:27

BRUN Philippe a écrit:uof Réussi
Désolé j'étais sur la route vers la campagne après le taf.
Ça marche enfin de compte ?

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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par BRUN Philippe le Sam 30 Jan 2016 - 0:18

Je me suis mal exprimé j'ai juste réussi à mettre des copies d'écran du simulateur dans les messages, sinon mon script ne tourne toujours pas.
Philippe
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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par BRUN Philippe le Sam 30 Jan 2016 - 0:31

Hello Sacre100
Je commence à voir la différence entre les scipts, mais ce qui fait la différence c'est leur nom ou l'endroit ou on les met. Doit-on toujours les appeler " Founction init" ou "Function run" Les sripts que j'ai pris comme exemple ont souvent des noms bien différents.
Y at-il une autre doc documenté en exemples que "OpenTX-LUAReferenceGuide" ?
Merci encore
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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par Sacre100 le Sam 30 Jan 2016 - 9:33

Ce qui fait la différence, c'est l'endroit où on les mets (et ce qu'on leur fait faire aussi). En version 2.0, le nom des telemetry script était imposé mais ce n'est plus le cas en 2.1.

Les fonctions, tu les appelles comme tu veux, c'est dans le return en fin de script que tu dis quelle est la fonction init, run ou background.
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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par nicephore le Sam 30 Jan 2016 - 10:21

BRUN Philippe a écrit:Je me suis mal exprimé j'ai juste réussi à mettre des copies d'écran du simulateur dans les messages, sinon mon script ne tourne toujours pas.
Philippe
Tu peux mettre ton script ici pour que y regardions.

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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par BRUN Philippe le Sam 30 Jan 2016 - 12:05

Hello nicephore

Voici le scipt que j'ai écris

local function run()
-- déclaration de la variable
local VALUE = 0
--lcd.lock()
--lcd.clear()
local time = getTime()% 200
if time<100 then
creneau=100+time
else
creneau=300-time
end
--lcd.drawGauge(0, 20, 100, 10, creneau, 200)
Table = {"ch8", -creneau, creneau, 0, 1500,0,0 }
VALUE = model.setOutput(155,Table)
return VALUE
end -- end function run()
return { run=run, output={ "tmp"} }
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Re: Teste de portée avec un script LUA

Message par BRUN Philippe le Sam 30 Jan 2016 - 12:18

Sacre100,
Merci pour ces précisions sur les fonctions. Je vais pouvoir mieux différencier les scripts dont je m'inspire.
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