Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

question bête sur capteur fvbs et interrupteur

2 participants

Aller en bas

question bête sur capteur fvbs et interrupteur Empty question bête sur capteur fvbs et interrupteur

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 23:03

Bonsoir à tous

J'ai une petite question bête à laquelle je ne trouve pas de réponse et je suis sûr que vous allez m'aider à la trouver Laughing , voila, j'ai installé un accu lipo 2s pour alimenter la réception de mon space walker thermique, je passe du coup par un ubec, donc la tension du récepteur que je reçois par la télémétrie ne me renseigne pas réellement sur l'état de l'accu. J'ai l’intention donc d'installer un capteur fbvs sur une des prise de l'accu ( spécial réception donc 3 prises) via le port A1 du récepteur . Ma question est simple, est ce que l'on est obligé de débrancher ce capteur à la fin de chaque vol afin d'éviter que la batterie se décharge ou l'interrupteur général du circuit suffit à couper l'alimentation? J'envisage de laisser le capteur dans le fuselage donc les manipulations seront minimales, un interrupteur s'impose non ? qu'en pensez vous?

Bonne soirée et bonne année à tous Wink

Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question bête sur capteur fvbs et interrupteur Empty Re: question bête sur capteur fvbs et interrupteur

Message par Heisenberg Jeu 14 Jan 2016 - 23:26

Ça consommera.
Très peu, mais branché, il consomme.
Pareil pour le FLVSS.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

question bête sur capteur fvbs et interrupteur Empty Re: question bête sur capteur fvbs et interrupteur

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 23:40

Ok, donc je vais mettre un interrupteur, ça ne mange pas de pain Laughing Merci pour ta réponse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question bête sur capteur fvbs et interrupteur Empty Re: question bête sur capteur fvbs et interrupteur

Message par Kilrah Ven 15 Jan 2016 - 5:34

Il est où ton inter existant?

S'il est entre l'accu et le UBEC il suffit de brancher le capteur côté UBEC.
S'il commande l'UBEC alors attention, celui-ci peut aussi consommer même éteint suivant sa conception. La plupart sont prévus pour que l'accu soit débranché après utilisation.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

question bête sur capteur fvbs et interrupteur Empty Re: question bête sur capteur fvbs et interrupteur

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 8:29

L'inter principal est entre l'accu et l'ubec, afin de le couper justement et éviter que le lipo se vide petit à petit. Par contre si je branche la sonde côté ubec, la tension lue sera pas celle réelle de l'accu mais celle déja transformé par l'ubec non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question bête sur capteur fvbs et interrupteur Empty Re: question bête sur capteur fvbs et interrupteur

Message par Kilrah Ven 15 Jan 2016 - 9:03

Côté UBEC de l'interrupteur... avant l'UBEC évidemment, mais après le connecteur d'accu et l'interrupteur.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

question bête sur capteur fvbs et interrupteur Empty Re: question bête sur capteur fvbs et interrupteur

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 9:22

En fait je fais un branchement en T sur les fils de l'ubec avant l'ubec c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question bête sur capteur fvbs et interrupteur Empty Re: question bête sur capteur fvbs et interrupteur

Message par Kilrah Ven 15 Jan 2016 - 9:33

Voilà

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

question bête sur capteur fvbs et interrupteur Empty Re: question bête sur capteur fvbs et interrupteur

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 10:12

Super merci Kilrah , je te souhaite une bonne journée Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question bête sur capteur fvbs et interrupteur Empty Re: question bête sur capteur fvbs et interrupteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum