Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Différentes methodes pour les Dual Rate

4 participants

Aller en bas

Différentes methodes pour les Dual Rate Empty Différentes methodes pour les Dual Rate

Message par PatrickB Jeu 14 Jan 2016 - 13:37

Bonjour à tous, nouveau venu dans le monde d'Open TX que je découvre doucement, juste une question au sujet des Dual Rate .
Après lectures des différents post ou la config des DR se fait dans la zone "Entrée" de la radio ou de Companion un peu hermétique pour moi (qui vient de la galaxie Multiplex) je me suis servi de la zone Mixage pour créer une ligne avec des valeurs qui me conviennent, un interrupteur et dans la zone "Multiplexage" ....valeur : remplacer !
Cela marche nickel, je peux faire varier les valeurs de réduction de course comme je veux et je bascule d'un mode à un autre au besoin.
J'espère avoir été clair ????
Pour un planeur motorisé plutôt façon "missile" avec moteur, 2 servos d'aileron, une profondeur et des AF.
J'aurais aimé avoir vos avis entre les deux méthodes, avantages et inconvénients.
Par avance merci
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Différentes methodes pour les Dual Rate Empty Re: Différentes methodes pour les Dual Rate

Message par Kilrah Jeu 14 Jan 2016 - 13:51

Si tu veux changer ton DR d'aileron dans le mixeur tu devras aller éditer la réponse des 2 servos.
Si tu le fais dans les entrées il n'y a besoin de changer la réponse de la commande qu'une fois.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Différentes methodes pour les Dual Rate Empty Re: Différentes methodes pour les Dual Rate

Message par PatrickB Jeu 14 Jan 2016 - 13:54

Bien vu, j'avais pas envisagé cela.
Merci

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Différentes methodes pour les Dual Rate Empty Re: Différentes methodes pour les Dual Rate

Message par LapinFou Jeu 14 Jan 2016 - 14:27

Je te conseille de cliquer sur le lien dans ma signature et de visionner les vidéos. Cela devrait t'aider à comprend la logique OpenTX. Venant du monde Multiplex, cela devrait être naturel.
albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Différentes methodes pour les Dual Rate 2258904616

Différentes methodes pour les Dual Rate Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Différentes methodes pour les Dual Rate Empty Re: Différentes methodes pour les Dual Rate

Message par PatrickB Jeu 14 Jan 2016 - 16:02

Bonjour Crazy Rabbit ! j'ai bien regardé tes deux tutoriels il y a encore des subtilités qui m'échappent en particulier sur la gestion des entrées et de leur articulation avec la zone Mixage et Sorties.
Sur Multiplex on parle d'attribution d'organe de commande, de servos ensuite on arrive aux réglages etc...
Mon pb il me faudrait un dico Multiplex/OpenTX et OpenTX/Multiplex le plus compliqué n'est pas la logique programmation de mais de trouver la correspondance des expressions.
Mais j'avance quand même, c'est peut être pas toujours conventionnel mais mes modèles volent bien (c'est l'essentiel)
Cordialement

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Différentes methodes pour les Dual Rate Empty Re: Différentes methodes pour les Dual Rate

Message par LapinFou Jeu 14 Jan 2016 - 16:20

OK. N'hésite pas à poser des question si tu as des doutes sur certains points. Différentes methodes pour les Dual Rate 2258904616
Il faut bien comprendre la différence entre Gaz et [Ex]Gaz
Voir ici: https://frskytaranis.forumactif.org/t1507-tuto-bien-comprendre-les-principes-de-base-entrees-mixages-fin-de-course-etc

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Différentes methodes pour les Dual Rate 2258904616

Différentes methodes pour les Dual Rate Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Différentes methodes pour les Dual Rate Empty Re: Différentes methodes pour les Dual Rate

Message par PatrickB Jeu 14 Jan 2016 - 16:34

merci je vais aller voir ça tout de suite.
A bientôt

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Différentes methodes pour les Dual Rate Empty Re: Différentes methodes pour les Dual Rate

Message par Eric84AMC Jeu 14 Jan 2016 - 22:31

Le plus gros pb à mon sens de mettre les DR dans les mixages est le suivant :
Si tu as un trim important disons 10 à 50% de débattement, alors ton trim sera de 20 à 100% de débattement ! Le neutre n'est donc plus le même quand tu changes de DR !
Si tu fais cela dans les entrées pas de décalage.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Différentes methodes pour les Dual Rate Empty Re: Différentes methodes pour les Dual Rate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum