Résultat étrange
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Résultat étrange
Bonsoir,
Comment expliquer dans un script telemetry que :
lcd.drawNumber(x , y, 3.5+3.45+3.5, MIDSIZE+INVERS+PREC2)
affiche 10,44 et non 10,45 ?
alors qu'un print(3.5+3.45+3.5) affiche bien 10,45.
Comment expliquer dans un script telemetry que :
lcd.drawNumber(x , y, 3.5+3.45+3.5, MIDSIZE+INVERS+PREC2)
affiche 10,44 et non 10,45 ?
alors qu'un print(3.5+3.45+3.5) affiche bien 10,45.
Re: Résultat étrange
Je confirme, j'ai testé et effectivement c'est un bug, la V2.1 affiche malheureusement 10.44 au lieu de 10.45.
Avec la 2.0, on n'avait pas ce problème car il fallait multiplier par 10 ou 100 en fonction de la précision pour afficher un nombre avec une ou deux décimales.
C'est chiant ce genre de changements, va falloir encore modifier les scripts pour les porter sous la 2.1, j'espère que cela va se stabiliser une fois pour toute rapidement.
Avec la 2.0, on n'avait pas ce problème car il fallait multiplier par 10 ou 100 en fonction de la précision pour afficher un nombre avec une ou deux décimales.
C'est chiant ce genre de changements, va falloir encore modifier les scripts pour les porter sous la 2.1, j'espère que cela va se stabiliser une fois pour toute rapidement.
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse
Re: Résultat étrange
Ouf moins seul donc...quelque gouttes de sueur...
Non je ne crois qu'il faille modifier quoique ce soit, je pense vraiment que c'est un bug, il y a peu être une info chez les développeurs.
Non je ne crois qu'il faille modifier quoique ce soit, je pense vraiment que c'est un bug, il y a peu être une info chez les développeurs.
Re: Résultat étrange
Il semble qu'une demande ai été ouverte :
https://github.com/opentx/opentx/issues/3150
https://github.com/opentx/opentx/issues/3150
Re: Résultat étrange
Effectivement, le problème que tu as trouvé sur GitHub est bien le problème que tu as rencontré.
Ce que je voulais dire, c'est qu'entre la V2.0 et la V2.1, le comportement de lcd.drawNumber a été changé ce qui impose de changer les scripts existant pour qu'ils fonctionnent correctement en 2.1
En attendant, tu peux utiliser une micro-fonction pour pallier au problème :
Ce que je voulais dire, c'est qu'entre la V2.0 et la V2.1, le comportement de lcd.drawNumber a été changé ce qui impose de changer les scripts existant pour qu'ils fonctionnent correctement en 2.1
En attendant, tu peux utiliser une micro-fonction pour pallier au problème :
- Code:
local function lcd_drawNumber(x, y, val, att)
local prec = bit32.band(att, PREC2)
lcd.drawNumber(x, y, val + 0.1 * (prec == PREC1 and 0.1 or (prec == PREC2 and 0.01 or 0)), att)
end
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse
Re: Résultat étrange
Merci
J'ai bien compris cela, nous allons suivre de près l'évolution de la fonction.
J'ai bien compris cela, nous allons suivre de près l'évolution de la fonction.
Re: Résultat étrange
pointu a écrit:Il semble qu'une demande ai été ouverte :
https://github.com/opentx/opentx/issues/3150
La demande dans GitHub a été fermée.
La solution choisie est revenir à ce qu'il y avait en V2.0.17
Autrement dit, il est urgent d'attendre la sortie de la V2.1.7 pour ceux comme moi qui ont plusieurs scripts a migrer de la 2.0 vers la 2.1
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse
Re: Résultat étrange
As-tu plus d'infos pour savoir dans quelle mesure ce retour en partie vers la 2.0.17 ?Sacre100 a écrit:.../...La solution choisie est revenir à ce qu'il y avait en V2.0.17.../...
S'agit-il du Lua dans son entièreté ou pas ? (Par exemple, la possibilité d'écrire des fichiers sur la SD serait-elle abandonnée dans le lot ?)
Re: Résultat étrange
Heisenberg a écrit:As-tu plus d'infos pour savoir dans quelle mesure ce retour en partie vers la 2.0.17 ?Sacre100 a écrit:.../...La solution choisie est revenir à ce qu'il y avait en V2.0.17.../...
S'agit-il du Lua dans son entièreté ou pas ? (Par exemple, la possibilité d'écrire des fichiers sur la SD serait-elle abandonnée dans le lot ?)
Mais non pas du tout, c'est limité au comportement de drawNumber, regarde l'issue dans GitHub :
en V2.0, la valeur devait toujours être un entier :
- 1234 sans précision donnait -->> 1234
- 1234 avec la précision PREC1 -->> 123.4
- 1234 avec la précision PREC2 -->> 12.34
en V2.1, la valeur pouvait être un nombre décimal :
- 1234.56 sans précision donnait -->> 1234
- 1234.56 avec la précision PREC1 -->> 1234.5
- 1234.56 avec la précision PREC2 -->> 1234.56
Sauf que voilà, en V2.1, l'arrondi ne fonctionne pas bien :
- en PREC2, 1234.56 donne à l'affichage -->> 1234.55
- en PREC1, 1234.5 donne à l'affichage -->> 1234.4
Alors ils ont décidé de revenir en arrière uniquement pour cette fonction.
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse
Re: Résultat étrange
Au temps pour moi, j'avoue ne pas avoir été voir sur Github au moment où je postais ma question.
Comme tu indiquais qu'il était urgent d'attendre la 2.1.7 pour modifier tes scripts 2.0, j'en ai déduit qu'il y'avait d'autres changements.
La conversion des scripts reste donc la même, si seules les valeurs arrondies sont modifiées.
Comme tu indiquais qu'il était urgent d'attendre la 2.1.7 pour modifier tes scripts 2.0, j'en ai déduit qu'il y'avait d'autres changements.
La conversion des scripts reste donc la même, si seules les valeurs arrondies sont modifiées.
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