Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

5 participants

Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par Heisenberg Ven 4 Déc 2015 - 12:09

Bonjour.
Vu le nombre de sujets pour certaines rubriques, et la difficulté qu'on rencontre pour retrouver facilement des messages en fonction de ce à quoi ils se rapportent, je propose une re-catégorisation du forum.

Au moment où j'écris ces lignes, on a 21 rubriques qui pour certaines ne se justifient pas ou plus, comme les drivers ou les servos s-bus...

Quelque fois, on ne sait plus vraiment où poster un message.
Et il manque une rubrique "programmation" qui nous serait bien plus utile.

Forums amis
Les règles a respecter
Présentez vous
Pour bien débuter avec sa radio
Les nouveautés du forum
Les suggestions
Le bistrot, discussions diverses.
L'émetteur
Les modules d'émission
Les récepteurs
Les servo S-Bus
Les capteurs télémetrique
les simulateurs de vol
Les modifications de l'émetteur
Les firmwares
Le companion9x
Les drivers
Section des "Volants"
Section des "Terrestres"
Partenaires Professionnel du Forum
Vente et recherche de matériel


Ne serait-il pas possible de fusionner quelques rubriques et de décomposer comme suit ?

RÈGLES, CHARTE SUGGESTIONS ET NOUVEAUTÉS DU FORUM
(Les règles à respecter + Les suggestions + Les nouveautés du forum)
PRÉSENTEZ-VOUS
(Présentez-vous)
POUR BIEN DÉBUTER - LES TUTORIELS
(Pour bien débuter avec sa radio avec en 1ere ligne la page des tutos)
L’ÉMETTEUR ET LES MODIFICATIONS
(L'émetteur + Les modifications de l'émetteur + Les firmwares)
MODULES, CAPTEURS, RX, DIY & ÉLECTRONIQUE
(Les récepteurs + les servos S-Bus + les modules d'émission)
PROGRAMMATION (NOUVEAU)
Programmations, mixages, les eepe, les Lua etc…
COMPANION, LOGICIELS & SIMU
(Les simulateurs de vol + Le companionX + Les drivers)
LE COIN DES CARTES CONTRÔLEURS DE VOL (NOUVEAU)
Pixhawk, APM, Naze32 etc...
VOS MODÈLES
(Section des volants + Section des terrestres)
LE BISTROT
(Le bistrot)
VENTE, RECHERCHES ET P.A. DE MATÉRIEL
(Vente et recherche de matériel)
PARTENAIRES, CLUBS, ÉVÉNEMENTS & PROFESSIONNELS
(Forums amis + Partenaires pro)

Ce n'est sans-doute pas parfait, mais ça me paraît mieux que l'actuel.


Dernière édition par Heisenberg le Lun 15 Fév 2016 - 18:15, édité 3 fois
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty Re: [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par Nicolas Ven 4 Déc 2015 - 12:21

Perso je ne vois pas où ça me générais ces changements.
Ca éclaircirais un peu la page.

On a déjà fait une refonte il y a peut être déjà un ans.
Et je sais que c'est très dur de contenter le maximum.

On va donc voir les avis de tes collègues de Forum.

Wink
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty Re: [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par Heisenberg Ven 4 Déc 2015 - 12:33

Je pense que de toutes façons, il n'y a pas de système de classification parfait mais OpenTX et ses possibilités ayant évolué, cette classif que je propose correspond plus au présent, ce qui ne sera peut être pas vrai dans un an.

Quand je suis arrivé ici, j'ai cherché des .eepe pour comprendre comment ça marchait et je n'ai pas trouvé de rubrique appropriée pour ça, de même qu'un script Lua télémétrique peut aujourd'hui être posté dans les terrestres, les volants, la radio ou les capteurs, et sera perdu dans les méandres de sujets qui n'ont rien à voir.

Dans le doute, on poste essentiellement dans "les volants" qui fait un peu office de refuge "poubelle". Ça ne gêne pas quand on suit le forum régulièrement, mais pour retrouver un sujet, c'est moins évident.

Ce n'est que mon avis.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty Re: [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par Nicolas Ven 4 Déc 2015 - 13:01

Le but de séparer les terrestre des volant c'est que ce n'est pas la meme approche de la radio.
Pas les même mixages, programmation, ....
Voila le but de cette séparation.

Je ne suis pas un "volant" (enfin si avec un DJi Naza mais j’appelle pas ça voler ) et donc je vois ça de mon point de vue de "roulant".


Après si il a besoin de refonte dans le reste du forum pourquoi pas, mais je tient a cette séparation.
Wink
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty Re: [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par CoyotteDundee Ven 4 Déc 2015 - 13:08

Hello,

Je plussoies...
Le forum étant évolutif, la classification valable il y a deux ans n'est plus le reflet des préoccupations d'aujourd'hui...
Il est donc normal d'évoluer.
La proposition d'Heisenberg me semble sympa.

Bons vols !

Coyotte Solidaire


_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty Re: [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par Bud.fr Ven 4 Déc 2015 - 13:40

Salut

Je ne suis pas contre. Une petite remarque au passage, pourquoi le salon "Lua" ne se trouve QUE chez les volants ??? C'est un peu plus généraliste, non ???

A suivre
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty Re: [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par Nicolas Ven 4 Déc 2015 - 13:45

Bud.fr a écrit:Salut

Je ne suis pas contre. Une petite remarque au passage, pourquoi le salon "Lua" ne se trouve QUE chez les volants ??? C'est un peu plus généraliste, non ???

A suivre
parce que il n'existe pas de LUA chez les "roulants".
Une rubrique vide c'est inutile.

Le jour ou il y en aura, on mettra la rubrique. Wink
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty Re: [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 13:58

Moi aussi d'accord pour ce changement de rubrique. Mais pour la recherche de sujet c'est pour cela qu'à une époque j'avais suggéré de mettre [Tuto] dans le nom du sujet pour faciliter une recherche.
Mais une rubrique Programmation serai la bienvenue pour regrouper les EEPE et LUA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty Re: [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par Bud.fr Ven 4 Déc 2015 - 14:10

Les "terrestres" ne peuvent pas programmer un truc un Lua ??? J'ai vu passer un testeur de batterie en Lua , ça peut intéresser tous les utilisateurs, volants comme terrestres.
Du coup le sujet se retrouve dans les Capteurs.

Et puis ça peut donner des idée aux autres. Je pense au FPV qui se développe de + en + en voiture, ça devrait arriver en bateau, il y a surement des trucs à faire (j'ai vu un truc Lua sur le tracking)

A suivre
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty Re: [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par Heisenberg Ven 4 Déc 2015 - 14:30

Ça arrive déjà en bateau, j'utilise un Lua en tableau de bord sur la radio dans cette discipline. Mais pour le Lua, il y'aurait la rubrique "Programmation", ce serait plus simple.

Quant-aux mixages pour terrestres / navigants et volants, les principes sont les mêmes, j'ai par ailleurs déjà abordé une question sur un mixage de dérive à débattement proportionnel en fonction des gaz qui est le même que ce soit pour voiture avion et bateaux.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty Re: [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par Nicolas Ven 4 Déc 2015 - 14:35

Bud.fr a écrit:Les "terrestres" ne peuvent pas programmer un truc un Lua ???
J'ai jamais écrit ca.

On est ouvert à tout.
C'est une constatation que j'ai vu chez les roulants et navigants.
La majorité, si çe n'est pas tous, veulent d'abord que ca sois simple et fonctionnel.

Les volants sont plus "geek" au bon sens du terme.
En camion, la batterie (nimh) est vide, le camion s'arrête et on change d'accus.
En volants je comprend bien évidemment le besoin de connaître le niveau du lipo avec alerte sonore.


Et heureusement qu'il y a les volants pour récupérer les idées transposable au roulants.

Voilà pourquoi certaines rubriques ne sont pas chez les roulants.
Wink
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty Re: [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par LapinFou Ven 4 Déc 2015 - 14:36

Perso, j'aurai bien mis le Mega Tuto sur la 1ère page avant les différentes sections. Si cela peut éviter les mêmes questions... [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. 2258904616

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty Re: [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par Heisenberg Ven 4 Déc 2015 - 14:53

LapinFou a écrit:Perso, j'aurai bien mis le Mega Tuto sur la 1ère page avant les différentes sections. Si cela peut éviter les mêmes questions... [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. 2258904616

albino
Je pense aussi mais je ne l'ai pas proposé pour éviter une collision entre Pour bien débuter... et une autre rubrique Tuto.
Je viens d'updater avec changement de titre : "POUR BIEN DEBUTER - LES TUTORIELS" et je pense aussi que le fil des méga-tutos devrait être épinglé en 1ere ligne dans cette rubrique.

Si on met le fil des méga-tutos en 1ere page, il va y'avoir des questions dedans qui devraient se retrouver dans la rubrique Pour bien débuter...

Une bonne solution serait peut-être un doublon : Un lien Méga-tutos en 1ere page ET un lien Méga-tutos épinglé dans la rubrique "POUR BIEN DEBUTER - LES TUTORIELS" si c'est faisable.

Là, plus personne n'a d'excuse de ne pas avoir trouvé Very Happy
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty Re: [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par LapinFou Ven 4 Déc 2015 - 15:04

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit !



Bon, tu me la files cette belle carotte dans ta signature ??? [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. 2638020876
Very Happy

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. 2258904616

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty Re: [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par Heisenberg Lun 15 Fév 2016 - 18:17

J'ai édité mon 1er message avec une nouvelle rubrique "LE COIN DES CARTES CONTRÔLEURS DE VOL" qui me paraît très utile aussi au regard des messages régulièrement postés sur ce sujet.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty Re: [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 19:02

+1 pour la sujétion. Après avoir abordé le Naza puis la CC3D je m'intéresse à la carte Naze32. J'ain en vu aussi un contrôleur FY91Q.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty Re: [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 13:45

bonjour,

pas encore de radio, mais en plein apprentissage a travers tuto's et forum

tout ce qui peut simplifier les recherche sera le bienvenue

bravo et merci pour le boulot que vous faites  [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. 2258904616 [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. 2258904616

Lyonnel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty Re: [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par Invité Mar 23 Fév 2016 - 15:26

Bonjour à tous !
Relativement nouveau dans le monde de FrSky, je cherche... cherche... et cherche encore...
C'est vrai qu'une redistribution des ruriques ne serait pas un luxe. Pour l'instant c'est un peu confus.

J'aime bien l'idée d'une rubrique "Programmation".
Et dans les "volants" je séparerais volontiers les ailes fixes, les hélicos et les multicoptères... Ce sont 3 mondes différents.

Merci pour tout le travail et les conseils ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty Re: [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par LapinFou Mar 23 Fév 2016 - 15:44

Si tu es nouveau, je te conseille de commence par le Méga Tuto (gros lien rouge dans ma signature).
albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. 2258904616

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty Re: [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par Invité Mar 23 Fév 2016 - 15:52

Merci Lapinou !
Mais le MégaTuto tu me l'as déjà conseillé et j'ai suivi ton conseil ;-) !
Mon ZMR vole grâce à ces rubriques fantastiques ! Quel boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps. Empty Re: [?] Refonte des rubriques devenues inadéquates avec le temps.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum