Le forum français des radios FrSKY

Question de profil

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Question de profil

Message par jpg74 le Jeu 3 Déc 2015 - 12:16

Hé les mecs ? C'est notre Lapinou qui à parlé de Nazes le premier lol, je lui ai juste emboîté le pas, pour me foutre de vous arff arff arff.

Mais rien de méchant la dedans, on ne va pas alimenter la rubrique de Paul et Mike ?

En Iode ? Ou en huile de foie de Morue ?

jpg74

Revenir en haut Aller en bas

Message par jpg74 le Jeu 3 Déc 2015 - 12:19

Sacre100 a écrit:
jpg74 a écrit:Alors, pourquoi avec toi ça fonctionne ? Et pas avec nous ? Seraient on plus badabeux que vous ? mdr Bienvenue

Tu fais un bête copier/coller dans la zone qui va bien et ça marche.

C'est quoi et ou ? La zone qui va bien ?

S'agit pas de dire des trucs comme ça , S'agit d'en montrer l’exemple ?

jpg74

Message par Heisenberg le Jeu 3 Déc 2015 - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <== La zone qui va bien, c'est ce bouton.
Heisenberg

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par CoyotteDundee le Jeu 3 Déc 2015 - 12:41

Je confirme, cela fonctionne admirablement bien...  Very Happy

On peut même ajouter un lien vers une page d'information complémentaires... Wink

Coyotte Solidaire

Dernière édition par CoyotteDundee le Jeu 3 Déc 2015 - 14:08, édité 1 fois (Raison : Il manquait une information...)
CoyotteDundee

http://blog.baily-fouss.be/

Message par Sacre100 le Jeu 3 Déc 2015 - 12:44

jpg74 a écrit:...
Mais rien de méchant la dedans, on ne va pas alimenter la rubrique de Paul et Mike ?
...

Rien de méchant non-plus, on est juste en train de charroyer.

Sacre100

Message par Nicolas le Banni le Jeu 3 Déc 2015 - 14:05

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Message par jpg74 le Jeu 3 Déc 2015 - 23:17

Et oui, ça marche, étonnant non ?

J’essaie encore avec autre chose.

En faits, il fallait copier l' URL de l'image, et non l'image ?

Oui ça marche , mais pas directement en copié collé, et c'était la, ma vraie question. Je ne puis toujours pas passer une image en clair par copié collé de l'image.

Suis je clair ou faut il vous faire une image lol et mdr.?

Car je parles bien de technique informatique et pas de radio Taranis.

Certains vont me dire avec juste raisons : si tu y arrives d'une façon ? Pourquoi t'emmerder à chercher d'une autre façon ? Il aura raisons, mais ça ne répondra pas à ma question qui sera classée dans les non réponses .

Oui Nicolas je rame, mais à l'envers lol.

jpg74

Message par Kilrah le Ven 4 Déc 2015 - 7:44

Kilrah

Message par Sacre100 le Ven 4 Déc 2015 - 8:38

jpg74 a écrit:...
En faits, il fallait copier l' URL de l'image, et non l'image ?
...

Copier une image ou l'url d'une image, ce n'est pas la même chose. Evil or Very Mad

Copier une image met une copie de tous les points de l'image dans le presse-papier, alors que copier l'url ne fait que mettre l'adresse de l'image dans le presse-papier, tu comprends sans aucun doute pourquoi le forum a choisi la deuxième variante, c'est évident.
Sacre100

Message par jpg74 le Ven 4 Déc 2015 - 10:15

Ok, mais qui à choisis d'une façon ou d'une autre ? Le serveur qui gère les forums, ou l'administrateur qui à ouvert ce forum ?

Donc, et j’espère qu'il en est ainsi , j’explique : Passer des vidéo je sais faire, par contre ce que je n'ai jamais pu arriver à faire, c'est de passer la vignette de présentation en clair de la vidéo ? Je la passe avec son lien codé.

Si donc c'est une question d' URL ? La procédure devrait être la même que pour une image ? Mais avec l'icone prévu pour les vidéo ? Vrais ou faux ?

Je vais essayer de passer une de mes vidéos, et si les petits cochons ne me mangent pas, on fera de moi une belle m........e mort de rire.

Encore un truc cocasse informatique :

Avant d’être en Windows 10, j'étais en Windows 7 familial, je pouvais passer des photos de mes anciens albums, ainsi que des vidéos par YouTube.

Depuis que j'ai Windows 10, je passe mes photos par l'ordi de ma compagne (car il m'est impossible de le faire depuis le miens), Et donc, impossible de copier quoi que ce soit en photos, par contre je passe mes vidéo, par copié glissé depuis mon album photos sur la page d'insertion de YouTube.

Les mystères de l'informatique sont impénétrables.

jpg74

Message par Heisenberg le Ven 4 Déc 2015 - 10:53

Forumactif.org n'héberge aucune image (enfin, oui et non car Kilrah vient de le faire par provocation juste pour qu'on ne puisse pas dire ça).

Tes images, tu les héberges où tu veux et tu les prends où tu veux, que ce soit sur amazon.com comme tu l'as fait plus haut, sur gifgratis.net comme l'a fait Nicolas le Banni encore plus haut, sur servimg.com comme c'est proposé par défaut par ce forum, ou sur hostingpics.net puisque tu sembles préférer ce service. Et ensuite, tu viens les lier ici pour qu'elles s'affichent.

Pour tes vidéos, ce sera sur youtube et tu viendras ensuite les lier ici.

@Kilrah ==> c'est malin de venir tout compliquer avec du Base64 !! Laughing Laughing
Heisenberg

Message par Sacre100 le Ven 4 Déc 2015 - 11:10

jpg74 a écrit:Ok, mais qui à choisis d'une façon ou d'une autre ? Le serveur qui gère les forums, ou l'administrateur qui à ouvert ce forum ? ...

Laisse tomber c'est mieux, tu mélanges tout et n'importe quoi, tu ne vas jamais t'en sortir. Un serveur c'est une machine, un administrateur c'est une personne, l'informatique demande une certaine rigueur sinon c'est vite incompréhensible.
Sacre100

Message par Murphy le Ven 4 Déc 2015 - 13:45

Sacre100 a écrit: ... l'informatique demande une certaine rigueur sinon c'est vite incompréhensible.

Ca fait + de 30 ans que je m'en rend compte depuis mon ZX80 avec 16ko de RAM

Forum du club ACPM
Murphy
Modérateur

http://bethoncourt-indoor.forumgratuit.org/

Message par jpg74 le Ven 4 Déc 2015 - 14:31

Ok merci à tous, j'ai enfin compris le schmilblick, voici un truc de ouf que j’aimerais fabriquer : J'y ai mis le temps mais j'y suis arrivé, merci à Heisenberg.

jpg74

Message par Kilrah le Ven 4 Déc 2015 - 19:37

Heisenberg a écrit:
@Kilrah ==> c'est malin de venir tout compliquer avec du Base64 !! Laughing Laughing

Mais c'est pas moi qui ai fait ça, c'est le forum!

Comme ma capture était censée suggérer, il suffit de cliquer le bouton "basculer le mode d'édition" pour passer en mode "moderne", qui du coup supporte toutes ces choses bien pratiques.  Et ça reste une fois changé, ce qui explique vraisemblablement pourquoi ca se passe différemment sur les 2 pc à jpg, sur le vieux il l'a probablement activé une fois il y a des lustres mais pas sur le nouveau. Rien à voir avec Win10 évidemment.

Kilrah

Message par jpg74 le Ven 4 Déc 2015 - 23:36

C'est quoi ce truc ? tu peut m’expliquer, saisie d'écran si possible pour ma comprenette ? Merci.

jpg74

Message par Sacre100 le Sam 5 Déc 2015 - 8:28

jpg74 a écrit:C'est quoi ce truc ? tu peut m’expliquer, saisie d'écran si possible pour ma comprenette ? Merci.

Ben justement, Kilrah te l'a fait la saisie d'écran, regarde bien, il a indiqué le bouton.
Sacre100

Message par jpg74 le Sam 5 Déc 2015 - 10:56

Le premier icone à droite ? Je vais chercher lol. J'ai cliqué sur cet icone : changer de mode d'édition, et ça va faire quoi ?

Pour que je comprenne bien ?

J'ai cliqué ici même sur ce post, sur cet icone . Faut il que je clique aussi sur tous les icônes sur tous mes posts ? Hors de ce forum Taranis ? et sur le PC de ma compagne ?

Le fait de cliquer sur l'icone sur éclaire légèrement celui placé à sa gauche (insérer du texte sans formatage).

En faits, l'informatique c'est super, sauf que c'est compliqué, et en plus on a toujours peur de faire des conneries en cliquant sur des icônes inconnus .

jpg74

Message par jpg74 le Sam 5 Déc 2015 - 11:14

Miracle ça fonctionne ? alors la , j'en suis sur les miches ?

Mais c'est pas tout ça, mais j'ai encore des millions de choses à apprendre sur l'informatique ?

C'est quoi cette machine ? C'est une mini tronçonneuse à scie fraise que j'aie fabriquée pour un copain, une machine super pratique pour tous mécaniciens amateurs.

En faits pour tous modélistes même avions possédant eux aussi des micro machines, Actuellement le modéliste voulant faire une pièce mécanique , la débite à la scie à métaux ou à la tronçonneuse à mains rapide, mais pas précises.

Avec une tronçonneuse et une butée de longueur, les coupes sont précises, orthogonales et justes, ce qui permet de faire des débits conséquents de milliers de pièces identiques.

De plus, économies de matière, plus besoin d'ajuster les longueurs au tour ou sur fraiseuse. On ne scie que l’épaisseur de la lame, ici 1 mm. 

Certes je suis meilleurs mécanicien qu'informaticien, c'est pour ça que je demande des informations. C'est pour ça aussi que j'ai bricolée ma taranis pour lui poser des boules en joysticks.

Encore un grand merci à tous.

Une dèrnière pour le fun :

Ici une grue auto portée en construction du type Liebherr 1100 LTM à flèche télescopique, elle lève une locomotive à vapeur vive, que j'aie construite pour un amateur Niçois, voie de 45 mm cylindres oscillants, machine en inox acier et laiton issue d'un kit OS.

La grue est opérationnelle depuis 2007 au montage d'une grue à tour de 3200 de haut et 4 mètres d'envergure de flèche et 50 kg, 150 montages et démontages depuis 2007.

Mince alors j'en reviens pas ? c'était uniquement une histoire d'icone d'édition ?

En faits toutes les finalités d'un forum, sont en faits des réglages propre à chaque forum ?

Je ne comprends pas alors pourquoi, dès le début , le miens à fonctionné de suite sur ces paramètres ? Je n'aie pas touchés à ces réglages.

Sur mon forum, grâce a l'icone ouvrir de nouveaux boutons, j'ai mis au jour celui de changement d'édition, bien sur je n'y touche pas puisque j'aie cette fonction de copié collé.

jpg74

Message par Heisenberg le Sam 5 Déc 2015 - 11:56

Je me disais aussi que c'était de l'humour en te voyant poser tes questions alors que tu administres un forum avec tes propres serveurs.

Si je clique sur ce bouton ça va faire quoi ?
Et si je fais ci ou ça, qu'est-ce que ça va faire ?

Ça ne pouvait être qu'une bonne blague.  lol!  lol!  lol!

Un bouton très sympa que tu peux essayer, c'est celui-ci :
Heisenberg

Message par jpg74 le Sam 5 Déc 2015 - 12:43

Pas du tout, c'est pas une blague, qu'est ce qui te fait dire ça ?

Sur mon forum , je ne connait pas toutes les ficelles, heureusement que j'ai un informaticien avec moi qui m'épaule, il est lui même admin du forum des camions .fr.

C'est pas parce qu'on administre un forum, qu'on est forcément sortis de polytechnique.

Moi c'est plutot Mat Sup..........................................................................................................................................Maternelle supérieure lol.

jpg74

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut