Le forum français des radios FrSKY

Vidéo OpenTX en Français

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vidéo OpenTX en Français

Message par BAJA54 le Jeu 17 Mar 2016, 17:07

Je ne vais pas me triturer l'Esprit pour trouver les mots car mon vocabulaire serait issue de l'irréaliste, inutile de faire un long discours, après avoir lu les 8 pages, je constate que tout est dit.

Mais il me faut également en tant que nouveau Membres, faire Ton Éloge Lapin Fou.

Alors, MERCI, BRAVO, SUPER, GÉNIAL, et cela avant même d'avoir terminé de regarder la première vidéo.
De ce fait, un petit de Converter sur toute la série dans YouTube et hop direct dans le Serveur Synology et le must, passage des Vidéos sur la Tv Grand Écran PARCE QU'ELLE LE VALENT BIEN

BAJA54

Revenir en haut Aller en bas

Message par nicephore le Jeu 17 Mar 2016, 18:44

Bref ce que veux dire BAJA54 c'est ...

MANGER DE LA CAROTTE ... C'EST BON

C'est vrai quelles sont bonnes ces carottes ... pfffff ces vidéos... moi aussi je dit encore bravo à notre Lapin

nicephore

Message par gregorally le Ven 01 Avr 2016, 07:37

Mille milliard de mercis, clair, précis et hyper utile.

Des zones obscures deviennent lumineuses, accepte tout mon respect et félicitations.
gregorally

Message par Heisenberg le Ven 01 Avr 2016, 08:25

gregorally a écrit:Mille milliard de mercis, clair, précis et hyper utile.

Des zones obscures deviennent lumineuses, accepte tout mon respect et félicitations.

Mhhh, pas sur qu'il accepte.
Il est super difficile en fait.
Sa mère lapine devait déjà lui faire du chantage pour qu'il mange ses carottes quand il était petit...
Heisenberg

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par Bud.fr le Ven 01 Avr 2016, 11:00

Nouvelle vidéo de notre Lapin Fou:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Bud.fr

http://lao83.forumactif.org/

Message par Heisenberg le Ven 01 Avr 2016, 16:24

Je le trouve soporifique ce lapin...
Avec une petite musique douce derrière ce serait mieux mais sinon, c'est encore un beau travail (et très trop long aussi)...
Heisenberg

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par LapinFou le Ven 01 Avr 2016, 16:27

Heisenberg a écrit:Je le trouve soporifique ce lapin...
Avec une petite musique douce derrière ce serait mieux mais sinon, c'est encore un beau travail (et très trop long aussi)...
Désolé mais je trouve cette musique trop douce et en plus je n'aime pas la musique classique.... Evil or Very Mad
LapinFou
Modérateur

http://falaisemodeleclub.fr/

Message par CoyotteDundee le Ven 01 Avr 2016, 17:45

Cher Lapinou...
Une fois encore tu dépasses nos attentes les plus folles !
Pour la musique, c'est un truc à vous fendre un aquarium, ça ! Shocked

Coyotte
CoyotteDundee

http://blog.baily-fouss.be/

Message par LapinFou le Mer 27 Avr 2016, 14:06

Suite à plusieurs demandes, j'ai ajouté le document suivant:
Ratio et Décalage.xlsx

Ceci est valable pour le menu ENTREES et tient compte de la saturation (comme dans OpenTX).
Merci de vos retours.
LapinFou
Modérateur

Message par LapinFou le Ven 29 Avr 2016, 11:02

Je viens de mettre à jour Diagramme Entrée OpenTX.pdf et Diagramme Mixages OpenTX.pdf.
J'ai ajouté en encart, car je me suis rendu compte que certaines personnes ne sont pas à l'aise avec la multiplication des pourcentages.

albino
LapinFou
Modérateur

Message par LapinFou le Dim 01 Mai 2016, 12:15

Wahouu !! Shocked Shocked Shocked
Plus de 200 abonnés et plus de 16500 vues sur ma chaîne YouTube. Je ne pensais pas qu'autant de gens appréciaient mes vidéos. Lapin content !! Very Happy

albino

LapinFou
Modérateur

Message par synergy41 le Dim 01 Mai 2016, 13:25

Bonjour
Normal, tes vidéos sont vraiment instructive et la pédagogies est la donc ....

synergy41

Message par gogo2000 le Dim 01 Mai 2016, 14:05

LapinFou a écrit:Wahouu !! Shocked Shocked Shocked
Plus de 200 abonnés et plus de 16500 vues sur ma chaîne YouTube. Je ne pensais pas qu'autant de gens appréciaient mes vidéos. Lapin content !! Very Happy

albino

Tes vidéos m'ont été très utiles pour m'approprier la philosophie de programmation d'OpenTX.
Si tu souhaites faire des vidéos complémentaires, voilà ce qui pourrait être pas mal :
Configurer Companion (répertoires, synchronisation de la carte SD, modification langue, mise à jour firmware, gestion des modèles, ...)
Explication sur les récepteurs : associations, gestion de deux récepteurs
Explication sur l'emetteur externe (OrangeRx DSM) : association, programmation d'un modèle

Tu vas me dire, tu n'as qu'à le faire. Je te répondrais, au vue de ce que tu as produit et l'engouement que suscitent tes vidéos, je crois que tu as les bonnes compétences pour transmettre les bons conseils.

gogo2000

Message par Zigou34 le Dim 01 Mai 2016, 15:42

Hi Lapinfou,

Je suis un grand dévoreur de tes Tutos; Ils ne me donnent pas meilleurs caractère, ni les fesses roses..., mais ils me permettent de connecter de nombreux neurones. Leurs durée n'est pas un problème pour moi, car quand un tuto est terminé, je le reprends plusieurs fois pour ne rien perdre de sa substantifique moelle. Félicitation pour la clarté de tes explications et de leur présentation.
Par contre, il faut que je t'interpelle sur la programmation des ailerons; car, depuis 30ans... avec une Futaba, et 3ans avec mes Taranis, je n'ai jamais inversé le sens d'un ailerons par rapport à l'autre. j'inverse juste le signe du différentiel;
çà fonctionne bien, mais je pense que je dois passer à coté d'un raisonnement qui m'échappe; j'ai en effet plus confiance en ce que tu dis qu'en ce que je pense...(tout au moins en ce qui concerne la programmation de la Taranis, bien sûr...)
Encore merci pour ce que j'ai appris grâce à tes autos.
Toute ma sympathie.

Serge (34).

Zigou34

Message par LapinFou le Dim 01 Mai 2016, 16:50

synergy41 a écrit:Bonjour
Normal, tes vidéos sont vraiment instructive et la pédagogies est la donc ....
Merci !!

gogo2000 a écrit:Tes vidéos m'ont été très utiles pour m'approprier la philosophie de programmation d'OpenTX.
Si tu souhaites faire des vidéos complémentaires, voilà ce qui pourrait être pas mal :
Configurer Companion (répertoires, synchronisation de la carte SD, modification langue, mise à jour firmware, gestion des modèles, ...)
Explication sur les récepteurs : associations, gestion de deux récepteurs
Explication sur l'emetteur externe (OrangeRx DSM) : association, programmation d'un modèle
Merci ! Very Happy
Excellent. Je note tes suggestions. Effectivement je pense que cela ferait de bonnes vidéos annexes.

Zigou34 a écrit:Hi Lapinfou,

Je suis un grand dévoreur de tes Tutos; Ils ne me donnent pas meilleurs caractère, ni les fesses roses..., mais ils me permettent de connecter de nombreux neurones. Leurs durée n'est pas un problème pour moi, car quand un tuto est terminé, je le reprends plusieurs fois pour ne rien perdre de sa substantifique moelle. Félicitation pour la clarté de tes explications et de leur présentation.
Par contre, il faut que je t'interpelle sur la programmation des ailerons; car, depuis 30ans... avec une Futaba, et 3ans avec mes Taranis, je n'ai jamais inversé le sens d'un ailerons par rapport  à l'autre. j'inverse juste le signe du différentiel;
çà fonctionne bien, mais je pense que je dois passer à coté d'un raisonnement qui m'échappe; j'ai en effet plus confiance en ce que tu dis qu'en ce que je pense...(tout au moins en ce qui concerne la programmation de la Taranis, bien sûr...)
Encore merci pour ce que j'ai appris grâce à tes autos.
Toute ma sympathie.
Serge (34).
Pour l'histoire d'inverser un aileron par rapport à l'autre (dans le menu mixage), c'est juste que pour moi les ailerons marchent inversés l'un par rapport à l'autre. Donc, dans le menu mixage cela doit se voir et cela ME parait plus logique. Comme expliqué dans l'une de mes vidéos, les limites/fins de courses et direction sont des réglages mécanique (dépendant du modèle) qui doivent être fait uniquement dans le menu sorties.
Maintenant, si sur ton 2ème aileron tu ne mets pas -100% sur le ratio, que tu mets -xx% de différentiel, cela revient à la même chose.
La beauté avec OpenTX, c'est que tu peux faire la même chose de différentes façons. Si cela te convient comme tu fais, alors ne change rien !
Ce que j'explique dans mes vidés sont juste des suggestions de "bonne façons de faire". Mais cela n'engage que moi et ceux qui les suivent, comme dirait l'autre... Wink Pour faire court, j'explique juste une façon logique de faire les choses, avec un fils conducteur logique pour que les gens n'aient pas à se poser de questions s'il y a une modif à faire.

albino
LapinFou
Modérateur

Message par Zigou34 le Dim 01 Mai 2016, 17:33

Merci pour ta réponse. Je prends note qu'il n'y a rien de fondamental caché derrière ta façon de programmer les ailerons. Par contre, j'ai pu constater dans ton tuto, que sur l'écran "monitor canaux" le fonctionnement des ailerons est très bien visualisé, contrairement à ma façon "à moi que j'ai" où les barregraph se déplacent dans le même sens. A contrario, cela t'impose de changer le sens d'1 des servo par rapport à l'autre. (puisqu'avec 1 voie et 1 seul servo ou avec 1 voie et 1 Y pour commander 2 servo on peut commander les ailerons; mais dans ce cas, pas de différentiel possible.
Bons vols.

Zigou34

Message par protwin20 le Ven 01 Juil 2016, 04:41

Les vidéos sont tops de tops je vais les regarder et encore les regarder jusqu'à plus soif

protwin20

Message par LapinFou le Ven 01 Juil 2016, 09:57

Merci !!
Une fois passé la 1ère marche, c'est de plus en plus facile. Et surtout, c'est de plus en plus logique, donc c'est une connaissance que tu ne perdras pas.
Si tu comprends la vidéo sur les diagrammes, alors tu as compris 80% du fonctionnement de la radio.

albino
LapinFou
Modérateur

Message par thierryhl le Ven 26 Aoû 2016, 20:39

D'ailleurs !!! ta voix suave me manque, un autre tuto en préparation ? Very Happy
thierryhl

Message par goliath le Ven 26 Aoû 2016, 20:52

thierryhl a écrit:D'ailleurs !!! ta voix suave me manque, un autre tuto en préparation ? Very Happy

Quand il aura acheté la Horus..........(pour OpenTX 2.2)
goliath

Message par LapinFou le Ven 26 Aoû 2016, 21:02

goliath a écrit:
thierryhl a écrit:D'ailleurs !!! ta voix suave me manque, un autre tuto en préparation ? Very Happy

Si vous voulez des vidéos OTX2.2, alors il va falloir se cotiser les gars !! Twisted Evil

Concernant une éventuelle nouvelle vidéo, je pense avoir aborder OTX2.1 dans tous les sens. J'ai quelques idées pour des vidéos annexes, mais pour l'instant le temps me manque.

albino
LapinFou
Modérateur

Message par diiity le Sam 27 Aoû 2016, 10:39

LapinFou a écrit:
goliath a écrit:

Si vous voulez des vidéos OTX2.2, alors il va falloir se cotiser les gars !! Twisted Evil

Concernant une éventuelle nouvelle vidéo, je pense avoir aborder OTX2.1 dans tous les sens. J'ai quelques idées pour des vidéos annexes, mais pour l'instant le temps me manque.

albino
Encore un retraité lol!
diiity

Message par LapinFou le Sam 27 Aoû 2016, 11:44

J'aimerai bien être en retraite, mais à 41ans, il me manque encore "quelques" trimestres... Very Happy

albino
LapinFou
Modérateur

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut