Le forum français des radios FrSKY

[MINI TUTO facile] Mise à jour d'une radio avec le dernier firmware 2.1.x et récupérer D8 & LR12

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Re: [MINI TUTO facile] Mise à jour d'une radio avec le dernier firmware 2.1.x et récupérer D8 & LR12

Message par Bib60 le Dim 13 Aoû 2017 - 13:53

Oui, mais ça va plus vite de poser une question et d'avoir la réponse de suite que de perdre du temps à chercher l'infos dans les milliers de posts, je suis aussi passé par la

Bib60

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MINI TUTO facile] Mise à jour d'une radio avec le dernier firmware 2.1.x et récupérer D8 & LR12

Message par crabos le Lun 14 Aoû 2017 - 8:37

Bon voila, j'ai connecté ma radio au pc et via companion.
J'ai sauvegarder les fichiers présents sur la taranis 7 a savoir : EEPROM.bin et FIRMWARE.bin
au cas ou, j'ai dans companion sauvegarder les réglages usines qui me donne un fichier en .bin aussi.

et maintenant ??? je souhaite mettre la taranis 7 en fr (j'ai bien coché cette option dans les réglages) mais après, je suis perdu ?? où puis je trouver le bon FW pour ma taranis, achetée chez BG et donc NON eu lbt (que je souhaite conserver ! car mes achats se font plutot en chine, question de €).

MERCI
crabos

Message par gravel le Lun 14 Aoû 2017 - 11:11

NON eu lbt (que je souhaite conserver ! car mes achats se font plutot en chine, question de €)
ça c'est une connerie car tu peux parfaitement passer ta radio en EU-LBT et flasher de même manière tes récepteurs : un simple cable droit à brancher entre récepteur e le dessous de la QX7.

Pour le firmware :

J'espère que tu as bien rempli tous les champs de réglage dans companion choix QX7 y compris les adresses de sauvegardes directes.

Que tu as téléchargé la SD card du Lapin en 2.20 et transferré les fichiers sur une carte dans la radio.

Quand tu ré-ouvrira Companion, il te dira :
Le firmware "2.20 No-Héli........" n'a pas été téléchargé Voulez vous....

Puis Voulez vous le transférer à la radio...

Rien de plus simple Very Happy

Le firmware est spécifique à ta radio et prend en compte tes options (cases cochées) et l'image qui deviendra l'écran d'accueil de ta radio. Tu ne peux donc le trouver ailleurs.

Pour l'image, tu peux la dessiner toi même : BMP noir et blanc en 118x64.

gravel

Message par crabos le Lun 14 Aoû 2017 - 14:38

1°) yes ok, je comprends bien pour le flash des récepteur, mais si je rachete un drone chinois, je le prends en bnf frsky direct, donc si je peux éviter une manipulation c'est peut etre mieux.
2°) heu les choix de réglage, en fait, j'ai rien coché.... besoin de rien pour le moment donc autant ne pas me prendre la tete avec cela .
3°) téléchargé la SD de lapin OUI, mais je ne l'ai pas mise quand j'ai vu plein de FW des récepteurs que j'imagine sont tous en EU LBT..... cela m'a refroidi, du coup j'ai été prendre la version 110 mb sur le site d'opentx que j'ai mis sur une microsd de 16go.. ok ok y a plein de place LOL.
4°) et je me suis arreté là pour le moment.... je n'ai pas mis la micro sd dans la radio, juste paramétrer les voix en fr dans le menu..

bon par contre, je n'ai pas compris le coup des adresses de sauvegardes directes ??? le lieu ou les fw vont se mettre sur le pc après téléchargement ?? si c'est cela, j'ai bon oui, dans le dossier téléchargement XD (le soucis c'est que c'est un fichier zip avec des .bin et .dfu.... du coup peurrrrr !

crabos

Message par gravel le Lun 14 Aoû 2017 - 15:10

Tu as des dossiers à sélectionner dans les 3 onglets du module réglage Y compris GogleEarth si tu comptes utiliser un GPS un jour.

Le contenu de ta carte SD doit aussi être accessible sur le PC pour utiliser le simulateur de Companion.

Pas de soucis avec le contenu de la carte du Lapin. Plein de firmwares oui mais rangés en EU-LBT pour EU et FCC pour Non-EU. Vu la place sur une carte SD, autant les avoir.

Le plus de cette compil c'est surtout les sons en Français avec un nombre d'annonces qui n'a rien à voir avec la version basique de'Open-TX.

gravel

Message par crabos le Lun 14 Aoû 2017 - 16:24

oki pour les réglages, j'ai vu....

pour les options, je n'étais rester que sur le premier onglet à savoir Profil de radio ou je n'ai rien modifié a part fr pour la langue.

Bon... donc pour lapin, je peux virer le contenu des 110mo et prendre la version de lapin... c'est en cours, merci !

et pour le choix des fw ?? dans le zip ??
crabos

Message par Luc972 le Mar 7 Nov 2017 - 7:19

Salut à tous.

J'ai pu mettre ma Taranis X90D plus 2.1.6 en 2.1.9 et la passer en Français.

Ce tuto est génial. Il faut tout faire bêtement, comme c'est écrit et sa marchera.

je suis ravis.

Il me restera mon Racer a monter en full Kiss.

En cas de souci je vous ferais signe parce que mon montage sera dans 2 ou 3 mois.

Merci encore.
Luc972

Message par Murphy le Mar 7 Nov 2017 - 13:59

Pour les drones achetés chez BG et compatibles Frsky ils fonctionnent tous en mode D8. Donc il suffit de flasher la radio en EU-LBT avec le bon soft et de flasher avec companion le firmware 2.2.0 en décochant la case EU et c'est tout.

Je peux confirmer le fonctionnement car nous sommes 5 ou 6 a en avoir chez nous au club. Ils fonctionnent sur des X9D et X7 en NON-EU ou EU-LBT sans problèmes.

Et utiliser la radio sans carte SD est pour moi une hérésie. Pas d'annonces, pas de sauvegarde des modèles, des logs, des firmwares.

Murphy

Message par mikiway le Dim 18 Mar 2018 - 19:03

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer quel tuto je peux suivre pour flasher ma Taranis d'une version 2.0 en 2.2.
Je n'ai pas télémétrie sur mes modelés.

Merci par avance.
mikiway

Message par Ceeb182 le Dim 18 Mar 2018 - 19:09

Regarde dans le "Méga-tuto", une petite recherche sur la page et tu tombes sur "Mise à jour d'une TARANIS X9D / X9D+ / X9E avec le dernier firmware 2.2.x (avec D8 & LR12)". Télémétrie ou pas, cela n'a pas d'importance.

PS : Mets à jour ton profil pour qu'on puisse savoir quelle radio (X9D+,X7, Horus X10, Horus X12...) et quel système d'exploitation tu as (OpenTx ou FrOs et la version).
Ceeb182

Message par mikiway le Dim 18 Mar 2018 - 20:57

Merci.
mikiway

Message par 33RJOSS le Mer 2 Mai 2018 - 19:40

Bonjour,
Je possède une radio de 2014 mise à jour à 2.0.19 depuis quelques temps, car elle fonctionnait très bien ( avec 20 modèles, je n'avais pas envie d'avoir des soucis après la MàJ) puis la dernière soit la 2.0.20 à 2.1.7 puis 2.1.9, pour tester la télémétrie, ce que je fais en ce moment.
Un copain m'a demandé de mettre à jour la sienne car il avait quelques soucis....
Lors du test d'allumage suivant le procédé habituel, je constate sur l'écran que "Taranis BootLoader" est en 2.0.13 alors que le firmware installé est le 2.1.7
Alors que sur la mienne "Taranis BootLoader" est en 2.1.9 et le firmware installé est le 2.1.9 ce qui est cohérent.
J'ai essayé de refaire une màj en version 2.1.9 sans résultat, avec la version OpenTX Companion 2.1.
J'ai décidé de descendre sa version en 2.0.20 en utilisant cette fois OPenTX Companion 2.0 et même Companion 9X sans résultat. Plusieurs fois, la radio n'était plus reconnue sur le PC mais en utilisant le DFU.util.exe ou Zadid mais sans résultat probant.
Puis lors d'un nouveau test de chargement, la radio reste allumée sans aucune information sur l'écran.
Bien entendu, j'ai déconnecté l'accu, ok mais lors du nouveau raccordement l'écran s'allume point.
J'ai recherché sur le forum et Tutos, mais pas trouvé un cas identique.
Peut être les experts pourraient me donner une bonne route à suivre...Merci
J'ai quelques copies d'écran si nécessaire.
33RJOSS

Message par 33RJOSS le Lun 14 Mai 2018 - 14:05

Bonjour,
Solution trouvée avec un PC sous vista et Zadig!!!
Mise à jour réussie.
33RJOSS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11