Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

FLVSS - Cells apparaît mais pas Cell

2 participants

Aller en bas

FLVSS - Cells apparaît mais pas Cell Empty FLVSS - Cells apparaît mais pas Cell

Message par Invité Sam 14 Nov 2015 - 15:01

Bonjour,

Je voudrai ajouter un FLVSS, mais j'ai un problème sur ma radio : la valeur par cellule (Cell, ou Vele en français je crois) n'apparaît pas.
Ce qui m'étonne c'est que la valeur de la tension complète (Cells) fonctionne très bien.
Je suis sous OpenTX 2.1.6 eu fr (testé aussi en version anglaise)
Pas de problème sur le module lui-même, la tension complète ainsi que la tension de chaque élément apparaît bien.
Pas de problème de connexion (et bien sur smart port du X8R).

Quelqu'un à une idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FLVSS - Cells apparaît mais pas Cell Empty Re: FLVSS - Cells apparaît mais pas Cell

Message par vieuxdruide Sam 14 Nov 2015 - 16:00

je n'ai pas installé encore de télémétrie mais il y a un tuto la dessus,tout a changé depuis la version 2.1.3
https://frskytaranis.forumactif.org/t2459-presentation-de-la-telemetrie-opentx-2-1-traduction-de-opentx-2-1-telemetry-system-preview
j'espère que ça t'aidera
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

FLVSS - Cells apparaît mais pas Cell Empty Re: FLVSS - Cells apparaît mais pas Cell

Message par Sacre100 Sam 14 Nov 2015 - 16:48

Une manière de faire est d'utiliser le script LUA d'Heisenberg qui est très bien fait : https://frskytaranis.forumactif.org/t2800-lua-download-un-testeur-de-batterie-sur-la-radio

Une autre est de créer des capteurs "calculés" pour chaque cellule mais tu obtiendras beaucoup moins d'infos sur l'état de ta batterie qu'avec le script LUA :
FLVSS - Cells apparaît mais pas Cell Cel110
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

FLVSS - Cells apparaît mais pas Cell Empty Re: FLVSS - Cells apparaît mais pas Cell

Message par Invité Sam 14 Nov 2015 - 17:25

@vieuxdruide
Merci pour le tuto. Cela m'a dans un premier temps permis de mieux comprendre comment la télémétrie était gérée, et donc de solutionner mon problème. Et du coup en passant par OpenTX Companion c'est un jeu d'enfant. Cela fonctionne nickel. Merci !

@Sacre100
Je découvre ce script également, et il est... top ! FLVSS - Cells apparaît mais pas Cell 2258904616
Je me sers des deux du coup, le LUA pour avoir des infos détaillées sur la batterie, et une autre plus générale avec d'autres infos à côté.

Merci à tous les deux ! FLVSS - Cells apparaît mais pas Cell 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FLVSS - Cells apparaît mais pas Cell Empty Re: FLVSS - Cells apparaît mais pas Cell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum