Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

changer l'annonce vocale sur x9e (resolu)

3 participants

Aller en bas

changer l'annonce vocale sur x9e  (resolu) Empty changer l'annonce vocale sur x9e (resolu)

Message par maitre folace Jeu 12 Nov 2015 - 14:36

Bonjour,
je voudrais changer l'annonce vocale "bienvenue sur open tx" par "bienvenue chez les ch'tis" ou "salut biloute" quand des aéromodélistes anglais sont de passage sur notre terrain, en nommant ce fichier tada.wav et en renommant le fichier d'origine en tada_1.wav de manière à ne pas l'effacer et pouvoir le récupérer par la suite.
Je suis sous linux et récupère le son avec audacity
Cela peut-il se faire?


Dernière édition par maitre folace le Jeu 12 Nov 2015 - 22:03, édité 1 fois
maitre folace
maitre folace

Messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

changer l'annonce vocale sur x9e  (resolu) Empty Re: changer l'annonce vocale sur x9e (resolu)

Message par Heisenberg Jeu 12 Nov 2015 - 15:00

Oui, tu semble avoir bien compris le principe.
Ton fichier doit être au format WAV 8kHz ou 16kHz mono.

Tu peux même enregistrer longue phrase, à ma connaissance il n'y a pas de contrainte de taille.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

changer l'annonce vocale sur x9e  (resolu) Empty Re: changer l'annonce vocale sur x9e (resolu)

Message par maitre folace Jeu 12 Nov 2015 - 22:01

Merci ça marche

j'ai changé l'annonce vocale "bienvenue sur opentx"

le fichier se nomme tada.wav et se trouve dans le dossier sounds / fr/ system de la carte sd.

le fichier de remplacement doit avoir le même nom (tada.wav) renommer le fichier original par exemple tada_1.wav pour ne pas l'écraser.

le canal doit être impérativement en mono et l'échantillonnage 32000hz
maitre folace
maitre folace

Messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

changer l'annonce vocale sur x9e  (resolu) Empty Re: changer l'annonce vocale sur x9e (resolu)

Message par Heisenberg Ven 13 Nov 2015 - 1:01

32kHz ? Je ne savais pas que ça passait.

Pour info tu as plusieurs packs de sons qui traînent un peu partout, chacun l'ayant fait selon ses besoins.

Tu en as un générique assez fourni, dans ma signature.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

changer l'annonce vocale sur x9e  (resolu) Empty Re: changer l'annonce vocale sur x9e (resolu)

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 2:51

maitre folace a écrit:Merci ça marche

j'ai changé l'annonce vocale "bienvenue sur opentx"

le fichier se nomme tada.wav et se trouve dans le dossier sounds / fr/ system de la carte sd.

le fichier de remplacement doit avoir le même nom (tada.wav) renommer le fichier original par exemple tada_1.wav pour ne pas l'écraser.

le canal doit être impérativement en mono et l'échantillonnage 32000hz

Merci de le rappeler. Moi ça fait plus de 2 ans que je connais tada.wav mais pour les nouveaux ça peut servir changer l'annonce vocale sur x9e  (resolu) 2258904616

Essai aussi de mettre celui-ci à la place du tada.wav : https://www.dropbox.com/s/c56i0sfgmjrbolq/Taranis.wav?dl=0

Par contre ce n'est pas Audacity qui permet de créer les annonces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer l'annonce vocale sur x9e  (resolu) Empty Re: changer l'annonce vocale sur x9e (resolu)

Message par supseb Lun 24 Juil 2017 - 18:31

Bonsoir,
suite a la mise a jour du nouveau firmware si vous voulez trifouiller votre fichier  " tada.wav " qui est la piste de bienvenu
il vous faudra choisir le fichier " hello.wav " a présent, qui est la même place audio/fr/system
changer l'annonce vocale sur x9e  (resolu) 2258904616
supseb
supseb

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 48
Localisation : 71600

Revenir en haut Aller en bas

changer l'annonce vocale sur x9e  (resolu) Empty Re: changer l'annonce vocale sur x9e (resolu)

Message par Invité Lun 24 Juil 2017 - 18:48

Nouveau ou ancien, peut importe. Sauf qu'avec le firmware 2.1.9 c'est tada.wav et avec la version 2.2.0 c'est hello.wav.
En fait comme pour la mise à jour il faut importer la nouvelle carte SD, le fichier hello.wav est déjà sur la carte à son emplacement suivant la langue choisi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer l'annonce vocale sur x9e  (resolu) Empty Re: changer l'annonce vocale sur x9e (resolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum