Le forum français des radios FrSKY

BIND X9E avec X8R

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BIND X9E avec X8R

Message par Heisenberg le Lun 9 Nov 2015 - 22:26

Les 2 X9D en v2.1.5 en 2014 et pas flashées ?
T'es sur ?

Dernière édition par Heisenberg le Lun 9 Nov 2015 - 22:30, édité 2 fois
Heisenberg

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sacre100 le Lun 9 Nov 2015 - 22:28

Heisenberg a écrit:Les 2 X9D en v2.1.5 en 2014 et pas flashées ?
T'es sur ?
Achetées en 2014, flashée en 2.1.5 tout récemment. lol!

Pas flashé, il parlait du module interne d'émission, donc oui, non-EU.
Sacre100

Message par Heisenberg le Lun 9 Nov 2015 - 22:31

Ok, j'avais lu pas flashées, pour moi, ça voulait dire pas flashées.

La X9E, la phrase n'est pas claire non-plus. Elle est en Version 2.1.5 EU et elle fonctionne bien pour le moment, mais il ne peut pas appairer c'est ça ?

Je lis "plus de mise ne marche , obliger de débrancher la batterie" c'est du passé ou du présent ?
Heisenberg

Message par jbmur le Lun 9 Nov 2015 - 22:40

Oui celle qui me sert le moins est encore en 2.0.15 EEPR 217 . l'autre je vient de la passer en 2.1.5 EEPR 216.

Je possede trois radio taranis et trois recepteurs , il est quand mème plus logique de tous mettre en EU , car mes prochain achat de recepteur seront aux normes.

jbmur

Message par Heisenberg le Lun 9 Nov 2015 - 22:45

Tu feras tout en mode EU quand on aura réussi à tout faire fonctionner ensemble, c'est plus simple de se focaliser sur la modif de la X9-E que sur tout tes RX et tes 3 Taranis (?) Tout refaire en EU te sera très simple si déjà on est surs et qu'on corrige ce problème.

Ta dernière X9D en 2.1.5, tu l'as flashée via Companion ou via la carte SD ?
Tes 3 RX, sont de la série X ? (X8R, X6R...)
Heisenberg

Message par jbmur le Lun 9 Nov 2015 - 22:51

oui flashé avec compagnion derniere version , et le 2.1.5 specifique de la X9E
les récepteur sont 2 X8R et 1 X6R

jbmur

Message par Heisenberg le Lun 9 Nov 2015 - 22:59

Ok, parfait, donc tu pourras tout repasser en EU si tu veux.

Donc, attaquons nous déjà à la X9-E qu'on va passer en non-EU pour s'assurer que c'est bien un problème de compatibilité EU / non-EU. Si une fois fait, tu arrives à appairer tes RX, alors, c'est que ce n'était que ça, et tu pourras tout repasser en EU si ça te chante.

Tente de reflasher la X9-E avec la version 2.1.5 via Companion.
Je suis quasi sur que tu as selectionné le même fichier de firmware que celui de la X9D, c'est pour ça que ça n'a pas fonctionné.

Donc, dans tes réglages de companion, tu vas bien sélectionner comme suit :

Puis tu télécharges.

Ensuite, tu cliques sur transfert / transférer le firmware à la radio ET TU CHOISIS BIEN LE BON : CELUI QUE TU VIENS DE TÉLÉCHARGER, PAS L'AUTRE.

Tu vas avoir sans doute un message d'avertissement qui te dit de vérifier blablabla, tu cliques que tu veux quand-même flasher et ça devrait aller.
Heisenberg

Message par jbmur le Lun 9 Nov 2015 - 23:03

OK j'y vais

jbmur

Message par jbmur le Lun 9 Nov 2015 - 23:22

OK , c'est fait. Mais bizarement dans le dossier j'ai des versions en BIN et en DFU , la version en BIN n'était plus accesible donc j'ai pris la version DFU 2.1.5 non EU .

jbmur

Message par jbmur le Mar 10 Nov 2015 - 0:26

Petite question , comment savoir ci la radio est bien en UE ou non UE.

jbmur

Message par Heisenberg le Mar 10 Nov 2015 - 1:28

Quel dossier ?
Il n'est pas question de fichier DFU.
Quand tu as téléchargé le firmware, tu n'as téléchargé qu'un seul et unique fichier en *.bin
Je viens de relire mon message précédent, il est sans ambiguïté.

Si tu décides de faire autrement, tu es seul maître mais ne t'étonnes pas de bizarreries par la suite.

Si tu as suivi ce que j'ai indiqué, je n'ai pas parlé de dossiers ni de plusieurs fichiers ni de *.dfu
Heisenberg

Message par jbmur le Mar 10 Nov 2015 - 10:46

Bonjour a vous, me revoila avec mes problèmes. en réponse a Heisenberg, je suis allé sur le site SR FKY telechargé le dossier firmware X9E , décompressé , et dans ce dossier il y a les versions mode 1 bin ou dfu , mode 2 bin ou dfu, et d'autres version . Donc quand je veu flasher a partir de compagnion j'accède a ce répertoire et je choisis une version. Voila voila.

jbmur

Message par Heisenberg le Mar 10 Nov 2015 - 10:52

Sauf que si tu relis bien mes messages, à aucun moment je n'ai parlé d'aller chercher des firmwares sur un site...

Si tu ne veux pas d'OpenTX et que tu préfères un firmware FrSky, alors je ne peux pas t'aider, j'ignore quelles en sont les différences.

Bonne chance.
Heisenberg

Message par Kilrah le Mar 10 Nov 2015 - 10:54

En gros tu dis que tu as téléchargé un 2.1.5 depuis chez frsky et que tu as flashé le fichier dfu avec companion.

Or... le firmware distribué par FrSky est un 2.1.4 et non 2.1.5, et companion ne supporte pas les fichiers dfu donc tu n'auras pas pu en flasher un avec.
Aucune idée de ce que tu as fait, donc.

Kilrah

Message par jbmur le Mar 10 Nov 2015 - 11:38

oui la version est bien en 2.1.4 , mais passé en 2.1.5. lors d'une demande de changement sur compagnion. Je viens de la remettre en 2.1.4. On vas voir. Merci

jbmur

Message par jbmur le Mar 10 Nov 2015 - 13:27

je ne comprend pas le problème de choix , dans le dossier téléchargé sur FR SKY, les firmwares sont dénommé
OpenTX_mode1_EU ou non EU .
Quant tu dit de récupérer un seul firmware d'accord mais ou le trouve tu??

jbmur

Message par Heisenberg le Mar 10 Nov 2015 - 13:57

jbmur a écrit:.../...l'autre je vient de la passer en 2.1.5  EEPR 216.../...

jbmur a écrit:oui flashé avec compagnion derniere version , et le 2.1.5 specifique de la X9E.../...

jbmur a écrit:Petite question , comment savoir ci la radio est bien en UE ou non UE.

jbmur a écrit:oui la version est bien en 2.1.4 , mais passé en 2.1.5. lors d'une demande de changement sur compagnion.../...i

jbmur a écrit:Quant tu dit de récupérer un seul firmware d'accord mais ou le trouve tu??

J'ai beau te relire, je ne te comprends pas.
Tu affirmes avoir flashé une radio en 2.1.5 mais tu ne sais pas où trouver le firmware.
Tu ne sais pas si tu es en EU ou pas alors que tu affirmes avoir choisi le firmware qui correspond.
Tu affirmes avoir flashé une radio avec un fichier *.DFU via Companion alors que Companion ne supporte pas les fichiers DFU.
Tu me dis que la version est en 2.1.4 et en 2.1.5 dans la même phrase, c'est l'un ou l'autre.
Tu parles de version 2.1.5 sur le site FrSky alors que cette version n'existe pas.

Tes informations sont tellement peu claires que je ne peux plus te suivre, pour moi, si tu as déjà flashé une radio en 2.1.5, c'est que tu sais flasher une radio en 2.1.5, ou alors, tu ne l'as pas fait.

C'est Companion qui te télécharge le firmware approprié en fonction des renseignements que tu lui as fourni.
Tu devrais aller faire un tour dans les tutos du lapin et regarder comment on se sert de Companion.
Il n'y a aucun fichier à aller télécharger sur une page.

Si tu veux à tout prix ne pas utiliser Companion pour télécharger ce firmware, je viens de t'envoyer en MP (suis trop bon mwa) le firmware qu'il te faut POUR la X9E SEULEMENT ! (opentx-taranisx9e-timer3-lua-mixersmon-sqt5font-fr-2.1.5.bin)

Ne poursuit pas en MP stp, ce fil a un intérêt public.
Heisenberg

Message par jbmur le Mar 10 Nov 2015 - 15:14

la question sur comment savoir si on est en EU ou non EU; c'était comment voir le version que l'on possède, a t'on bien réussi le flashage. Quand j'ai chargé la version DFU par compagnon je n'ai pas eu de message erreur , il a charger et une fois la radio rallumée, là ,je n'ai pas vu de différence. Les tutos je les consulte bien en entier, j'ai suivi les métodes . Mais comme je n'arrivai pas a bind le récepteur , j'ai donc essaye toutes les versions , je peu le faire la radio est vierge. Merci pour le lien. je l'ai déja chargé une fois lors d'un de tes prédédent message mais sans plus de résultat , je n'arrive pas a flasher le X8R. Merci pour ta persévérence.

jbmur

Message par Heisenberg le Mar 10 Nov 2015 - 15:32

Tu pars dans tout les sens.
Pour l'instant, tu dois flasher ta radio pour que tout ton parc fonctionne.
Pourquoi flasher un X8R qui fonctionne déjà avec tes 2 autres radios ?
Ça ne sert à rien d'autre qu'à compliquer, tu feras tes essais plus tard quand tu auras tout qui fonctionne, sinon, sans un minimum de discipline et de patience, tu n'arriveras à rien de bon.

Bref, si tu flashes ta X9E avec le firmware que j'ai envoyé, tout doit pouvoir s'appairer.

Pour connaître ta version de firmware et t'assurer que tout est OK, tu appuies durant 2 secondes sur [MENU]
Tu appuies plusieurs fois sur [PAGE] jusqu'à obtenir la page VERSION

Il n'y a que là, à la ligne VERS que tu vas voir si tu es bien en 2.1.5.
Ne me parles pas d'un autre écran avec les trims pincés, ça concerne le bootloader et ça n'a rien à voir pour l’instant.

A ce stade, c'est bon ou pas ?

P.S. Efface tout ces firmwares que tu as téléchargé de chez FrSky, ça t'induira en erreur plus tard.
Heisenberg

Message par jbmur le Mar 10 Nov 2015 - 15:52

Désolé pour ma façon d'écrire comme je pense, mais nous ne nous comprenons pas bien.
J'ai deux X9D qui fonctionne bien avec leur recepteur X8R .
Je viens d'acheté une X9E avec sont récepteur X6R qui fonctionne trés bien.
J'ai voulu faire l'essai de binder un X8R avec la X9E pour voir ci c'était possible. Bien sur cela n'a pas marché. Donc je reviens sur le forum pour avoir l'explication qu'il faut flasher le X8R a la nouvelle norme, ce que je n'arrive pas a faire malgrés toute votre bonne volonté.
Pour infos. Ma X9d n'était pas a la nouvelle norme, je l'ai donc fait en 2.1.5 et j'ai flasher mon X8R sans problème.

Suis je assez clair

jbmur

Message par Heisenberg le Mar 10 Nov 2015 - 16:21

jbmur a écrit:Désolé pour ma façon d'écrire comme je pense, mais nous ne nous comprenons pas bien.
J'ai deux X9D qui fonctionne bien avec leur recepteur X8R .
Je viens d'acheté une X9E avec sont récepteur X6R qui fonctionne trés bien.
J'ai voulu faire l'essai de binder un X8R avec la X9E pour voir ci c'était possible. Bien sur cela n'a pas marché. Donc je reviens sur le forum pour avoir l'explication qu'il faut flasher le X8R a la nouvelle norme, ce que je n'arrive pas a faire malgrés toute votre bonne volonté.
Pour infos. Ma X9d n'était pas a la nouvelle norme, je l'ai donc fait en 2.1.5 et j'ai flasher mon X8R sans problème.  

Suis je assez clair

Alors en effet, on ne se comprends pas.

Si tu flashes un X8R pour le rendre compatible avec ta X9-E, il ne sera plus compatible avec tes X9-D
==> Je t'orientais vers du tout compatible X9-E, X9-D, X8-R & X6-R
Sachant qu'une fois que tu as une radio flashée en OpenTx 2.1.5, tu peux flasher tes récepteurs.

Si tu as une X9-D en OpenTX 2.1.5, tu peux flasher ton X8-R en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu n'as pas de radio flashée en OpenTX minimum 2.1.0, tu ne peux pas le faire sans clef USB.

Comme tu as 4 éléments en non-EU, et 2 éléments en EU, il me semblait préférable de ne flasher que ces 2 derniers plutôt que 4.
Heisenberg

Message par jbmur le Mar 10 Nov 2015 - 19:55

re bonsoir je reviens suite a coupure électrique dans le quartier.
Ma X9D étant maintenant en 2.1.5 et le flashage avec le x8R étant réussi ainci que le bind , peut t'on dire que cet ensemble est maintenant a la norme EU. ??

jbmur

Message par jbmur le Mar 10 Nov 2015 - 20:20

Suite, après d'autres essais j'ai une réponse a mon problème. Reste a trouvrer la solution.
La X9E étant en EU j'ai essayé de flasher le X6R qui est déja bindé , résultat négatif.
La X9D étant en 2.1.5 j'ai flasher le X8R sans problème. Je ne veut pas essayer avec le X6R tout neuf.
Sachant que j'ai utilisé le mème pack de firmware pour récepteur j'ai deux solution possible.
1° le branchement sur les cosses de la X9E n'est pas correcte

2° le pack de firmware n'est pas bon. Il y a pourtant deux versions , une 150115frk je suppose non EU et EU_150602frk.

jbmur

Message par Heisenberg le Mar 10 Nov 2015 - 20:28

jbmur a écrit:re bonsoir je reviens suite a coupure électrique dans le quartier.
Ma X9D étant maintenant en 2.1.5 et le flashage avec le x8R étant réussi ainci que le bind , peut t'on dire que cet ensemble est maintenant a la norme EU.  ??
Si tu as choisi EU, oui.

jbmur a écrit:Suite, après d'autres essais j'ai une réponse a mon problème. Reste a trouvrer  la solution.
La X9E étant en EU j'ai essayé de flasher le X6R qui est déja bindé , résultat négatif.
La X9D étant en 2.1.5 j'ai flasher le X8R sans problème. Je ne veut pas essayer avec le X6R tout neuf.
Sachant que j'ai utilisé le mème pack de firmware pour récepteur j'ai deux solution possible.
1° le branchement sur les cosses de la X9E n'est pas correcte

2° le pack de firmware n'est pas bon. Il y a pourtant deux versions , une 150115frk je suppose non EU et EU_150602frk.

Si ta X9-E a été reçue en EU avec son X6R, il est déjà en EU.
Si il n'est (bizarrement) pas en EU, il suffit de suivre la même procédure que ce que tu as fait pour le X8R.
Heisenberg

Message par jbmur le Mar 10 Nov 2015 - 21:05

l'essai de flashage était pour voir si la X9E pouvais le faire avec sont récepteur, et cela ne fonctionne pas .

jbmur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut