Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Moteur réducté démarre pas

Aller en bas

Moteur réducté démarre pas  Empty Moteur réducté démarre pas

Message par Invité Ven 09 Oct 2015, 23:34

Bonsoir à tous,
J'ai un problème pour faire tourner un moteur reducte sur mon supra...
Le moteur est sur un inter et je n'arrive pas à le faire démarrer progressivement.. J'ai essayé en mettant du délai ou du retard,  j'ai essayé aussi une courbe mais rien à faire,  le moteur tremble,  soubresaute et démarre un fois sur dix...J'ai programmé le contrôleur sur démarrage soft mais rien n'y fait... Vous avez une idée de programmation ou autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur réducté démarre pas  Empty Re: Moteur réducté démarre pas

Message par Invité Ven 09 Oct 2015, 23:41

Délai ou retard c'est pareil. C'est "Ralenti" qu'il faut choisir.

En principe avec une temporisation on arrive à faire démarrer un moteur progressivement. J'ai déjà fait cela sur mes hélico avec un brushless et un contrôleur sans temporisation. Par contre il faut un inter et non le manche des gaz pour le premier démarrage en effet.

Peut-être aussi que la programmation du délai fonctionne mal. Parfois il faut le programmer en "Entrées" plutôt qu'en "Mixage". Sinon reste "Phases de vols".

Je teste sur le simu pour voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur réducté démarre pas  Empty Re: Moteur réducté démarre pas

Message par Invité Sam 10 Oct 2015, 10:18

Murphy a écrit:Délai ou retard c'est pareil. C'est "Ralenti" qu'il faut choisir.

En principe avec une temporisation on arrive à faire démarrer un moteur progressivement. J'ai déjà fait cela sur mes hélico avec un brushless et un contrôleur sans temporisation. Par contre il faut un inter et non le manche des gaz pour le premier démarrage en effet.

Peut-être aussi que la programmation du délai fonctionne mal. Parfois il faut le programmer en "Entrées" plutôt qu'en "Mixage". Sinon reste "Phases de vols".

Je teste sur le simu pour voir.

J'ai trouvé la solution Murphy; en fait j'avais mis un condition qui disait que le moteur était à -100% lorsque mon inter n'était pas actif...sauf que ça perturbait tout ! je l'ai supprimé et j'ai mis le subtrim du servo moteur à -100%, mis le ralenti haut à 4 et le bas à 3 et là ça fonctionne bien sur le simulateur : la montée est progressive Moteur réducté démarre pas  1527026664

bon aprés essais, le moteur démarre bien une fois sur 5...je pense que le moteur a un problème....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur réducté démarre pas  Empty Re: Moteur réducté démarre pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum