Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ?

3 participants

Aller en bas

[?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ? Empty [?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ?

Message par Heisenberg Sam 26 Sep 2015 - 17:33

Hello tous.
Je ne sais absolument pas si ça existe mais je recherche un contrôleur brushless un peu spécial avec la possibilitité de programmer une conso maxi. Par exemple, un contrôleur de 200A que je pourrais programmer pour qu'il ne dépasse pas 160A de conso.

Sinon, un contrôleur sans ce type de programmation mais qui se limiterait si le courant maximum est dépassé, un peu comme un seuil impossible à dépasser. Ce qui ferait un contrôleur quasi impossible à griller en fait.

Je n'ai pas trouvé ça chez les grands fabricants Allemands ni chez les Chinois.

J'en appelle à vos connaissances si vous avez déjà vu ça, ne sachant même pas si ça existe.

Merci d'avance de vos infos.


Dernière édition par Heisenberg le Lun 30 Nov 2015 - 10:04, édité 1 fois
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ? Empty Re: [?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ?

Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 19:04

salut
perso, je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'option,
généralement, on surdimensionne le contro de 20% par rapport à la puissance maxi que le moteur peut consommer pour être tranquille du coté contro
je fais comme ça depuis mes débuts en BL, et j'ai jamais grillé de contro, et pourtant, je ne les ménages pas
évidement, je fais pareil pour les lipo, histoire de ne pas les flinguer eux aussi trop rapidement
c'est sur que le cout final d'un ensemble s'en trouve augmenté, mais quand il faut remplacer un contro de 200A, la facture est aussi salée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ? Empty Re: [?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ?

Message par Kilrah Sam 26 Sep 2015 - 23:16

C'est pas anodin de mesurer de tels courants... un contro qui le ferait doublerait probablement de taille, ce que pas grand monde ne serait prêt à accepter.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ? Empty Re: [?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ?

Message par Heisenberg Dim 27 Sep 2015 - 11:25

Eric49 a écrit:salut
perso, je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'option,
généralement, on surdimensionne le contro de 20% par rapport à la puissance maxi que le moteur peut consommer pour être tranquille
Difficile de connaître l'intensité max de conso, un test au sol sur un 2m20, moteur plein pot m'affichait 3600W et mon logger m'a affiché un max à plus de 4200 lors d'une ressource (Un torque suivi d'une remontée plein pot).

De même que sur un bateau, il ne m'est pas possible de connaitre l'intensité max lors d'un départ arrêté pêchu sans faire le test, et ce même test peut transformer le contrôleur en grille-pain avant que je puisse lire les données qui peuvent être du double de la puissance maxi en navigation.

Kilrah a écrit:C'est pas anodin de mesurer de tels courants... un contro qui le ferait doublerait probablement de taille, ce que pas grand monde ne serait prêt à accepter.
Sur mes beaux modèles j'utilise du YGE, c'est pour moi la Rolls de ce qui existe aujourd'hui mais le prix est un réel budget, ils ne dissipent quasi rien, ont un rendement proche du 100% et sont du coup très fins, à côté de ça, d'autres marques font des contrôleurs de même calibre avec des radiateurs de dingue qui prennent une place folle (et ça se vend). Quand je vois la taille de l'Unisens-E, on peut faire un contrôleur de taille acceptable avec mesure de courant et je me disais plus chez les Allemands qu'ailleurs.

De toutes façons je n'ai rien trouvé là dessus sur le web et personne de mon entourage non-plus n'a entendu parlé de ça.
Je crois que c'est un doux rêve aujourd'hui.

[?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ? 2258904616
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ? Empty Re: [?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ?

Message par Invité Dim 27 Sep 2015 - 20:18

Pour limiter le courant,il faut la télémétrie qui mesure le courant,puis un mixage dans la taranis qui baisse les gaz quand le courant atteind la limite fixée. [?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ? 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ? Empty Re: [?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ?

Message par Invité Dim 27 Sep 2015 - 20:35

Yankee76 a écrit:Pour limiter le courant,il faut la télémétrie qui mesure le courant,puis un mixage dans la taranis qui baisse les gaz quand le courant atteind la limite fixée. [?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ? 2258904616

c'est une piste très intéressante Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ? Empty Re: [?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ?

Message par Heisenberg Dim 27 Sep 2015 - 21:41

Yankee76 a écrit:Pour limiter le courant,il faut la télémétrie qui mesure le courant,puis un mixage dans la taranis qui baisse les gaz quand le courant atteind la limite fixée. [?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ? 2258904616

C'est ce que j'ai programmé pour le moment avec un Lua qui fait remplacer gaz mais j'aurais préféré plus simple.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ? Empty Re: [?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ?

Message par Bartste Lun 28 Sep 2015 - 8:13

La gamme Super Brain de Turnigy propose une limitation du courant, mais on ne peu pas ajuster la valeur directement, juste la sensibilité par rapport aux pointes de courant qu'il laisse passer...
Et max 100A dans la gamme Super Brain...

Chez CastleCreation aussi il y a une limitation de courant sur les vario programmables...
[?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ? Castle_esc_settings_cutoffs

Bartste

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ? Empty Re: [?] (Hors-sujet) Un contrôleur BL programmable SPECIAL, ça existe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum