Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Premières impressions sur la Taranis

+2
Nicolas
Totof1965
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Premières impressions sur la Taranis

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 22:08

Bonsoir à tous

J'ai ma Taranis depuis 2 jours (achetée chez Microtechnics), et voici mes premières impressions :

Pour :

La radio semble très solide, ça ne grince pas quand on la manipule
L'ergonomie est bonne
L'émetteur est léger
Les manches sont très agréables
L'écran est géant et très lisible
La synthèse vocale s'est sympa
La carte SD livrée d'origine préchargée en français
Le logiciel semble extrêmement puissant (pas trop essayé encore)
Le chargeur intégré (malheureusement il ne sait traiter que les NIMH)
Les NIMH Ready to Use qui permettent de ne pas charger la radio la veille des vols (ils conservent leur charge comme les Lipo)
La valise
Le connecteur pour déporter la sangle et équilibrer la radio
Le prix !

Contre :

La peinture n'est pas top (manque de la peinture entre les trims horizontaux et l'écran)
Les autocollants sous les inters étaient mal collés et semblent très légers (à surveiller)
La radio ne tient pas debout de manière stable (la faute aux moulages des parties avant et arrière pas alignées)
La navigation dans les menus aurait bénéficié d'une roulette (mais c'est nettement plus simple que ma MX16 et surtout que la MX12)
Trop d'inters à 3 positions qui me sont inutiles en si grand nombre. Les deux positions sont utiles aussi (D/R, train, trappe...) mais il n'y en a qu'un...
Livrer un câble USB avec chaque radio c'est si cher que ça ?
La poignée montée de travers qui fait que la radio n'est pas stable bon plus à l'horizontale
Les gâchettes auraient méritée de ne pas être crantées car le feeling est moyen...
L'antenne qui ne semble pas démontable.
Le numéro de série collé sur le cache du logement HF (pourquoi pas sur la valise ?). Inutile en cas de vol...
La sortie casque inutilisable en l'état tellement la HF la brouille.

Au final, je suis sans doute tatillon, mais il faut admettre que pour une première radio, FrSky s'en sort plutôt bien :o. Les griefs sont surtout lié au boitier, que FrSky a recyclé d'une radio bas de gamme et qui impose des contraintes...

A+
Vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 22:39

Grosvince a écrit:

Contre :

La peinture n'est pas top (manque de la peinture entre les trims horizontaux et l'écran)
J'avais trouvé la peinture de très bonne qualité sur la mienne Taranis A ( bonne résistance au griffe et usure par rapport à mon Evo multiplex)

Les autocollants sous les inters étaient mal collés et semblent très légers (à surveiller)

Pas ce problème sur la mienne non plus
La radio ne tient pas debout de manière stable (la faute aux moulages des parties avant et arrière pas alignées)

La mienne tient très bien debout !!?
La navigation dans les menus aurait bénéficié d'une roulette (mais c'est nettement plus simple que ma MX16 et surtout que la MX12)
Trop d'inters à 3 positions qui me sont inutiles en si grand nombre. Les deux positions sont utiles aussi (D/R, train, trappe...) mais il n'y en a qu'un...

Tu les transformes en un tour de clic en 2 positions avec la fonction ! ( !Sa-  veut dire que quand il est pas au milieu , il est dans l'autre position que ce soit en haut ou en bas)
Livrer un câble USB avec chaque radio c'est si cher que ça ?J

Du coté radio mini usb , il faut regarder à avoir une version "épaisse" sinon déconnection durant le flashage!!.
La poignée montée de travers qui fait que la radio n'est pas stable bon plus à l'horizontale

Pas le cas sur la mienne non plus, la radio est bien horizontal et pas bancal.
Les gâchettes auraient méritée de ne pas être crantées car le feeling est moyen...
L'antenne qui ne semble pas démontable.
C'est mieux pour la portée , un contact qui peut foirer en moins.pas de risque de griller le module 2.4 en émettant sans antenne.
Le numéro de série collé sur le cache du logement HF (pourquoi pas sur la valise ?). Inutile en cas de vol...
La sortie casque inutilisable en l'état tellement la HF la brouille.

Aha, j'ai revendu la mienne pour passer à la version B, mais je crois que je vais attendre la version + alors?
Si le buzz ne s'entend pas à la pente avec le vent, c'est vite désagréable quand toute les radios chantent en même temps .
J'ai essayé le casque , et les parasites sont alors sublimés, impossible d'écouter ça + d'un quart d'heure.


Au final, je suis sans doute tatillon, mais il faut admettre que pour une première radio, FrSky s'en sort plutôt bien :o. Les griefs sont surtout lié au boitier, que FrSky a recyclé d'une radio bas de gamme et qui impose des contraintes...

Merci pour ce retour objectif.
@+ Flipair


A+
Vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 22:57

Salut

Elle tient debout, mais il y a deux positions : un peu en avant, un peu en arrière. De toute façon une radio n'a rien à faire debout (un coup de vent et hop, plein gaz !).

Le buzz dans le casque rend effectivement cette sortie inutilisable. C'est le seul vrai défaut. M. Lacroix m'a dit que le soucis est remonté chez FrSky.

Je viens d'ouvrir ma radio pour enlever le crantage des gaz et resserer la poignée dans la bonne position. Le module HF semble assez peu blindé et la prise casque est très proche. Le HP est sur une carte séparée d'où peut-être sa meilleure immunité.

Concernant la poignée un coup de cle de 7 et c'est réglé.

Vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Totof1965 Dim 24 Nov 2013 - 23:31

C'est vrai que la radio ne tient pas bien debout, mais effectivement mieux vaux ne pas la mettre dans cette position.

Perso j'aurais aimé un autre emplacement pour la prise USB. Car comme elle est à l'arrière j'ai tendance a la mètre debout lorsqu'elle est connectée.

Sinon, niveau solidité, rien à redire, après une chute de 1m50 sur du bitume la mienne fonctionne toujours parfaitement.

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 0:03

Ah autre chose :

La gâchette gauche bouge toute seule dans son logement, c'est étonnant. Le moulage du boitier est trop lâche ou alors le plastique qui supporte la gâchette est trop fin.

D'autres que moi ont-il remarqué ça ?

Vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 0:24

Pas de problème de gachette ou de boitier pour moi.
J'ai bien le petit "grésillement" lorsqu'elle est en marche mais cela reste discret.
Par contre, qd je ait un controle des servos et que tout est au neutre, j'ai les valeurs des voies 1 et 3 qui "bougent", 0 puis 0.1 .....alors que je ne touche a rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 0:29

Airg2 a écrit:Pas de problème de gachette ou de boitier pour moi.
J'ai bien le petit "grésillement" lorsqu'elle est en marche mais cela reste discret.
Par contre, qd je ait un controle des servos et que tout est au neutre, j'ai les valeurs des voies 1 et 3 qui "bougent", 0 puis 0.1 .....alors que je ne touche a rien
Idem. Mais comme j'ai eu ça sur d'autres radio, ça ne m'inquiète pas. Peut-être qu'avec des servos avec une très forte résolution ça pourrait jouer.

Vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Nicolas Lun 25 Nov 2013 - 0:47

J'ai aussi vu :
-Écran souple . Faire gaffe quand on remet la trappe a accus de ne pas appuyer dessus.
-Une protection d'écran aurais été appréciable. Le mien est arrivé avec une petite rayure que j'ai vu dès l'ouverture, la téléco encore dans sa valise.
-Des boutons autour de l'écran moins "pacotille" au bruit comme au toucher. Ma Dx8 est plus feutrer, plus "haut de gamme".
-La rallonge de la sangle mal ajuster qui ne rentre pas dans le trou sur la télécommande et qui ce trouve au dessus de l’interrupteur.
-Pas d'autocollant pour décorer nos modèles et être fier de cette télécommande.
-Des manche réglables en hauteur (Perso je m'en fiche mais ça aurais pu interesser du monde)
-Un soft orienter exclusivement aéro qui peut débouter les nombreux rouleurs qui serrais interesser par cette télécommande.

Que des détails pour une radio 16 voies d'on le rapport qualité/prix est finalement imbattable.


Pour le poids voici une comparaison (avec accus et carte SD)
Spektrum DX8 : 828 gr.
Taranis B sans module HK DSM² : 850 gr.
Taranis B avec module HK DSM² : 890 gr.

Wink
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Totof1965 Lun 25 Nov 2013 - 8:52

Nico tu n'a pas le film de protection sur ton écran ?

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Gu1ohm Lun 25 Nov 2013 - 9:09

Bonjour à tous (et toutes :p).
J'ai reçu cette radio la semaine dernière et j'ai commencé à "l'étudier" un peu ce WE.
A l'ouverture de la boite, le première impression est bonne. Bien sur, peut mieux faire pour le boitier, mais si on considère le prix d'achat, il n'y a plus rien a dire Premières impressions sur la Taranis 2258904616
Je trouve qd même les boutons (enter, page, menu ....) trop dur. Un peu plus de souplesse ou une molette seraient les bienvenus.
La mienne est la version B avec accu de 2000mAh, donc c'est nikel.
J'ai aussi remarqué le "bzzzzz" mais ce dernier est pas trop fort et ne me dérange pas (pour l'instant).
Il y a également ds 2 de mes menus (visualisation des servos, et l'autre, me rappel plus) certaines "valeurs" qui bougent sans arret (tres faiblement). Comme si je bougeais les manches, mais je ne fais rien (sans recepteur branché, donc pas de servos reliés)

Niveau soft, j'ai actuellement une Futaba, donc il va me falloir un temps d'adaptation pour me aire a cette nouvelle "logique".
Mais après avoir parcouru rapidement la notice, les possibilités de la Taranis semblent uniquement limités par notre capacité a bien la programmer :p
Pouvoir préparer ses modèles sur le PC via CompanionX est aussi une tres tres bonne chose.
Cela m'aidera surement pour mon premier programme (un VGM histoire de pas aire trop dur).

Bref, je suis pour l'instant enchanté par cet achat, qui semble présenter un rapport pers/qualité/prix imbattable.

Gu1ohm

Masculin Messages : 242
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Franck76 Lun 25 Nov 2013 - 10:52

Comme Grosvince,
La gachette gauche prend du jeu mais rien d'étonnant quand on voit le bidule.
Ca devrait s'améliorer avec les upgrades successives de l'émeteur et l'arrivée consécutive des pièces détachées
Franck76
Franck76

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Nicolas Lun 25 Nov 2013 - 17:11

Totof1965 a écrit:Nico tu n'a pas le film de protection sur ton écran ?
j'ai vraiment pas l'impression.
On verra ça ensemble mais je suis persuader qu'il n'y en a pas.
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 17:54

A titre d'info les radios vendu par Intermodel sont les premières séries avec accus 800mA. Un copain a reçu la sienne vendredi de ce magasin. En plus il s'est complètement planté dans les récepteurs et il en a deux qui sont inutilisable avec la Taranis à moins d'acheter un module Frsky.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 18:02

Franck76 a écrit:Comme Grosvince,
La gachette gauche prend du jeu mais rien d'étonnant quand on voit le bidule.
Ca devrait s'améliorer avec les upgrades successives de l'émeteur et l'arrivée consécutive des pièces détachées
Je pense avoir compris pourquoi ça prend du jeu... Si j'ai bon je publie un fix.

Vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 0:00

Salut

Gachettes ok ! Je publie des photos dès que possible.

J'avais raison : le moulage du boitier n'est pas le même à gauche et à droite et donc la gachette gauche "flotte" dans son logement.

Vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 0:06

Nicolas le Banni a écrit:
-Une protection d'écran aurais été appréciable. Le mien est arrivé avec une petite rayure que j'ai vu dès l'ouverture, la téléco encore dans sa valise.
-Des manche réglables en hauteur (Perso je m'en fiche mais ça aurais pu interesser du monde)
* Regarde mieux, l'écran est protégé par un film. Je pensais aussi avoir reçu un écran rayé.
* Les manches sont réglables en hauteur, pas de beaucoup mais réglables : il faut dévisser la partie haute et la partie basse, régler la partie haute et faire contre-écrou avec la partie basse.

A+
Vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Nicolas Mar 26 Nov 2013 - 0:14

Et bien, j'en apprend tout le temps.
Effectivement, je viens de regarder et les manche son bien réglables. Encore un plus pour cette radio .

Pour la protection d'écran je regarderais mieux en plein jour mais j'ai toujours de fort doute. Wink 
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 0:29

Pour des manches long on peut mettre ceux-ci http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=44294
Disponible en Allemagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 15:27

Reçu aujourd'hui les accessoires rallonges manches et accroche sangle (pas en place encore). Les rallonges font presque 40mm.

Premières impressions sur la Taranis P1010017

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Franck76 Mar 26 Nov 2013 - 21:41

Grosvince a écrit:Salut

Gachettes ok ! Je publie des photos dès que possible.

J'avais raison : le moulage du boitier n'est pas le même à gauche et à droite et donc la gachette gauche "flotte" dans son logement.

Vincent
J'attends ton tuto avec impatience !!!!
Franck76
Franck76

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 12:07

Bonjour,

Pour moi, c'est la programmation de la radio qui est trop compliquée, ce n'est pas assez intuitif, trop de menu.
Peut on modifier les menus pour les simplifier ?
Pour la carte micro SD , quelle doit être sa capacité ?
Le matériel est pour moi de bonne qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 12:51

Bonjour et bienvenue SD,

Pour la programmation tu peux la refaire si cela te tente. Le code source est disponible sur le site Open9x. Mais la programmation n'est bien sur pas intuitive mais elle est logique comme sur un PC. D'ailleurs le programme Companion9x reprend la programmation de la radio mais en plus facile d'accès. Une souris c'est bien plus facile que des boutons. Mais entre-nous Futaba, MPX ou Spektrum ne font pas mieux.

Pour la carte SD, 2Mo est très suffisant. Inutile de conserver les fichier DOC et VIDEO sur la carte cela ne sert à rien pour la programmation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 17:51

Murphy a écrit:

Pour la carte SD, 2Mo est très suffisant. Inutile de conserver les fichier DOC et VIDEO sur la carte cela ne sert à rien pour la programmation.

2 Go ?? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par ze-bob Sam 1 Mar 2014 - 23:45

Coté programmation sur les Spektrum de dernière génération je trouve ça plutôt facile et assez intuitif, si on pouvait avoir des menus suivant ses habitudes ce serait le grand luxe.
ze-bob
ze-bob

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 55
Localisation : Gien - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par .AleX. Dim 2 Mar 2014 - 6:23

rv a écrit:
Pour moi, c'est la programmation de la radio qui est trop compliquée, ce n'est pas assez intuitif, trop de menu.

ze-bob a écrit:Coté programmation sur les Spektrum de dernière génération je trouve ça plutôt facile et assez intuitif, si on pouvait avoir des menus suivant ses habitudes ce serait le grand luxe.

C'est vous qui êtes compliqués !!

Trêve de plaisanterie, il est pas concevable d'avoir quelque chose d’extrêmement simple et qui soit extrêmement souple.

OpenTx est d'une logique implacable, il faut juste prendre le temps de comprendre comment ça fonctionne.

J'ai passé une grande partie de ma vie modéliste en Futaba (FC-18, je sais ça date) , pour moi c'était limpide et clair, sauf le jour ou j'ai voulu faire du mixage "double couplage" ailerons et volets d'un ASW20, là c'est pas possible.

Mon paternel a une multiplex, pour le cout, c'est multi compliqué, mais on peut faire pas mal de choses, le seul problème c'est que des fois on comprend pas pourquoi ça fonctionne  Laughing 

J'ai eu il y a une semaine une Graupner d'un débutant à régler... c'est très épuré, mais alors par contre super obscure !

A coté de ça, il y a des utilisateurs de MPX, de Graupner et de Futaba qui sont très contents de leurs radios !

La Taranis est juste différente et nécessite de comprendre sa logique, mais une fois les principes de base saisis, c'est un régal à utiliser tant c'est logique !
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur la Taranis Empty Re: Premières impressions sur la Taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum