Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Une Taranis de plus !

2 participants

Aller en bas

Une Taranis de plus ! Empty Une Taranis de plus !

Message par .AleX. Dim 24 Nov 2013 - 21:29

Hello la foule,

ça y est, après avoir fait parti du lot de 'précurseurs' avec la 'Turnigy'9x modifiée maison avec un module FrSKY, puis ayant pris une 9XR (annoncée comme mieux, mais c'était un mensonge), je ne pouvais QUE m'équiper d'une Taranis.

C'est vrai que je fais de l'Open Source depuis un peu près 10 ans (GNU/Linux) , donc logique pour moi d'avoir une radio avec un code ouvert.

J'ai la bête depuis 24h, et je dois reconnaitre que c'est très très complet !

Sinon, je pratique l'aéromodélisme en pur dilettante, j'ai commencé par le planeur au Semnoz avec mon père, un peu d'hélico (T-Rex 450), un peu d'indoor avec les copains du club, bref, vraiment pas de prise de tête.

Je vole en général en Auvergne, au très sympathique club des Griffons à Cournon-d'Auvergne (même club que TripouxFred que j'ai aperçu).

.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Une Taranis de plus ! Empty Re: Une Taranis de plus !

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 22:29

.AleX. a écrit:Hello la foule,

ça y est, après avoir fait parti du lot de 'précurseurs' avec la 'Turnigy'9x modifiée maison avec un module FrSKY, puis ayant pris une 9XR (annoncée comme mieux, mais c'était un mensonge), je ne pouvais QUE m'équiper d'une Taranis.

C'est vrai que je fais de l'Open Source depuis un peu près 10 ans (GNU/Linux) , donc logique pour moi d'avoir une radio avec un code ouvert.

J'ai la bête depuis 24h, et je dois reconnaitre que c'est très très complet !

Sinon, je pratique l'aéromodélisme en pur dilettante, j'ai commencé par le planeur au Semnoz avec mon père, un peu d'hélico (T-Rex 450), un peu d'indoor avec les copains du club, bref, vraiment pas de prise de tête.

Je vole en général en Auvergne, au très sympathique club des Griffons à Cournon-d'Auvergne (même club que TripouxFred que j'ai aperçu).

Bienvenue à toi

La 9XR est moins bien que la 9X dans quelle mesure ? Pour avoir eu une 9X dans les mains, je pense qu'il est compliqué de faire moins bien tellement ça fait cheap.

Vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Taranis de plus ! Empty Re: Une Taranis de plus !

Message par .AleX. Dim 24 Nov 2013 - 23:24

Grosvince a écrit:
Bienvenue à toi

La 9XR est moins bien que la 9X dans quelle mesure ? Pour avoir eu une 9X dans les mains, je pense qu'il est compliqué de faire moins bien tellement ça fait cheap.

Vincent
Et bien coté électronique, c'est strictement la même qu'une Turnigy 9x, la seule différence c'est le connecteur pour une reprogrammation ICSP déjà installé d'origine.

Le seul truc ou il fallait pas se rater à été foiré : les manches sont miteux ! (Alors que c'est clairement un argument d'une évolution qu'ils ont mis dans la pub)

Sur un grand nombre de radios livrés, les potentiomètre sont mal sertis, et ça donne un faux neutre sur les entrées, de plus, des manches annoncés 'sur roulement' n'ont en fait qu'un roulement par axe, et encore, a cause de la qualité de moulage très moyenne, le roulement flotte dans son logement !

De plus, les boutons de navigation dans les menus ont des 'clicks' pas francs, et le plastique du boitier est fêlé d'origine au niveau des deux boutons de droite (contraintes trop importantes au démoulage)

J'ai fait toutes les corrections nécessaire sur la mienne (démontage intégral des manche et ajustements), mais vu qu'elle n'apportait rien de plus que la Turnigy 9x, je ne l'ai finalement jamais utilisée. Je pense que je vais la revendre maintenant.


Dernière édition par .AleX. le Dim 24 Nov 2013 - 23:26, édité 1 fois
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Une Taranis de plus ! Empty Re: Une Taranis de plus !

Message par Totof1965 Dim 24 Nov 2013 - 23:26

Bienvenue alex

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Une Taranis de plus ! Empty Re: Une Taranis de plus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum