Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Simulateur 2.3.15 en FR

+26
Jeep1656
j-louis
Mipel
funfly54
Cedric Lag
3djc
qrocll
pat31
Ceeb182
NavyPat
Gerou
Heisenberg
BRUN Philippe
alain17870
dumas
papy69
Eric84AMC
grat450
diiity
Sacre100
Franck76
nicephore
CoyotteDundee
Kilrah
LapinFou
dev.fred
30 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Sam 12 Sep 2015 - 22:40

Je vais peut être écrire une bêtise mais avec une coche + le numéro de la voie des gaz en paramètre, est-ce que ça reste ambiguë ?

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Invité Sam 12 Sep 2015 - 22:41

C'est vrai. C'est donc la réponse que je ferai quand on me posera la question "Pourquoi sur la Taranis on peut pas le faire ?".

Mais d'un autre coté, dans le menu radio on choisi bien son ordre d'entrée des voies qui est par défaut celui des mixages. Ou bien j'ai faux !

Fred, j'ai répondu avant de voir ta réponse... Bon, on va pas trop bousculer notre programmateur mais on peut y réfléchir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Kilrah Sam 12 Sep 2015 - 22:45

Murphy a écrit:Mais d'un autre coté, dans le menu radio on choisi bien son ordre d'entrée des voies qui est par défaut celui des mixages.
Correct, mais rien ne garantit que tu ne vas pas le changer par la suite.

Y'a rien de pire qu'une fonction qui a l'air simple mais qui peut ne pas fonctionner dans tous les cas, vaut mieux ne pas l'avoir.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Sam 12 Sep 2015 - 22:55

Et ça ne pourrait pas être une propriété spécifique de la source gaz bien que ce ne soit pas dans la philosophie OpenTx où le traitement des sources est indifférencié ?

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Kilrah Sam 12 Sep 2015 - 23:00

dev.fred a écrit:bien que ce ne soit pas dans la philosophie OpenTx où le traitement des sources est indifférencié ?
Déjà ça fait tendre vers le non, mais après en supposant que ça soit fait on le fait comment? Cetains veulent une coupure simple, d'autre une "sticky" (manche doit être au ralenti pour pouvoir débloquer), certains veulent coupler la coupure à d'autres conditions (volets dans la bonne position,...)

On aime pas faire de fonction "à usage unique" ni prendre de décision pour l'utilisateur - la philosophie justement.

C'est franchement pas dur d'ajouter une ligne de mixeur resp. une SF, et au moins tu sais ce que tu fais.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Invité Sam 12 Sep 2015 - 23:12

D'accord mais les autres marques ne s'embêtent pas avec des "sticky" ou autre.

Mais bon si c'est pas possible tant pis...

Mais je peux quand même te garantir tous les après-midi cette semaine au moins un ou deux m'attendais pour régler ou créer un modèle sur leur Taranis. Quand il faut pas en plus que je fasse le premier vol de leur avion companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 2258904616
Alors les copains aiment bien leur Taranis mais pas trop mettre leur main dans le cambouis pour la programmation companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Kilrah Sam 12 Sep 2015 - 23:37

Murphy a écrit:Mais je peux quand même te garantir tous les après-midi cette semaine au moins un ou deux m'attendais pour régler ou créer un modèle sur leur Taranis. Quand il faut pas en plus que je fasse le premier vol de leur avion companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 2258904616

Franchement je suis certain qu'ils feraient la même chose avec n'importe quelle autre radio. Du temps où je volais encore en club c'était exactement la même chose que ce soit du Graupner, Futaba ou autres. Multiplex pas trop parce que ceux qui en achetaient savaient en général pourquoi Wink

Et surtout, le comportement de base de l'"utilisateur" dans tout ce qui est technique - du moment qu'il y a quelqu'un qui peut le faire pour toi, tout effort d'apprentissage disparaît instantanément. Sûr que si tu étais pas là pour faire à leur place et qu'ils étaient obligés de se démerder ils passeraient 1h sur la doc et comprendraient, mais vu que t'es là ils effacent toute trace de volonté et te laissent faire companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 2258904616

Et pour clarifier - OpenTX n'a jamais été conçu pour être distribué aussi largement, mais plutôt pour remplir une petite niche similaire à celle qui était auparavant remplie par Multiplex, pour des utilisateurs qui savent ce qu'ils veulent et souhaitent pouvoir faire les choses comme ils l'entendent et non pas comme un fabricant a décidé qu'il fallait le faire.
Le choix de FrSky d'utiliser OpenTX sur une radio pas chère et donc très intéressante au niveau rapport qualité/prix a évidemment eu pour effet de mettre OpenTX dans les mains de personnes hors de ce cercle, mais... ça n'a jamais été notre but, et on ne va pas le changer. OpenTX est toujours un projet indépendant, on n'est pas engagés par FrSky pour faire les choses comme ils le souhaient, et on a donc la liberté de se tenir à notre ligne et de faire ce qui nous plaît. On prend volontiers en compte les suggestions, certaines passent la barre mais comme pour celle-ci si ça semble pas corespondre à notre vision bah ça n'est pas suivi.
D'ailleurs, selon mon feeling si on devait se plier à des exigences qui nous forcent à aller contre ce qu'on trouve "bien" on laisserait tous tomber.

Personnellement j'ai plutôt été surpris qu'autant de monde comprenne et apprécie, au lancement de la Taranis vu son prix et qu l'achetait je m'attendais à un taux de satisfaction au raz du sol.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Invité Dim 13 Sep 2015 - 0:15

Alors franchement, si j'étais pas là je ne pense pas qu'il y aurait tant de Taranis au club et même pas une si ça se trouve. J'ai eu d'ailleurs la première, j'ai plongé dans la programmation et j'ai pu montrer ce qu'on pouvait faire avec les autres du coup ont suivi.

Mais par exemple à Delle qui compte 30 modéliste environ et Fontaine autant, il n'y a pas une Taranis contre une quinzaine à Montbéliard...

Mais je crois à la réflexion que quelle que soit la marque il faut toujours un leader (!) pour amener le reste comme ceux qui ont aussi des Jeti dans certains clubs.

Le fait aussi que j'ai assumé deux formations dans mon secteur a aussi montré aux septiques que la Taranis avait autant de possibilités qu'une autre marque. Seul le fait de la connecter sur un PC bloque encore certains. Mais cela on n'y peut rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Sacre100 Dim 13 Sep 2015 - 3:09

dev.fred a écrit:@Sacre100
Ma compilation n'utilise que des mécanismes implémentés par les dev d'OpenTX, je ne suis pas sûr de comprendre ton point ?
Kilrah a écrit:le Mar 1 Sep 2015 - 14:01
Y'a actuellement pas de mécanisme qui permette de charger un simu différent en fonction de la langue donc faudrait déjà que quelqu'un le propose ou le code, et ensuite le processus de compilation devrait être modifié vu qu'il ne peut actuellement créer qu'un "jeu" à la fois.

En attendant que qlqu'1 de compétent s'y colle; on peut pallier localement.
 

Dans un premier temps, modifier le processus de compilation pour générer les dll dans chaque langue dans des répertoires différents par exemple "simu-xx".
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Mar 15 Sep 2015 - 9:11

En admettant que je sache gérer un projet sous MVC++, et les makefiles pour produire le répertoire de build en version multilanguage, pourquoi est-ce que je passerai de l'énergie à faire ça ?
Je ne compte pas faire un centre de distribution // multilingue de soft openTX avec éventuellement le support que cela demanderait.
J'utilise les outils que veulent bien nous donner les dev et là il y avait ce besoin de simu en français pour faire de la doc et après un long bidouillage, j'ai finalement eu des réponses sur la marche à suivre. Ensuite, je me suis rendu compte que la 2.1 utilisait le même jeu de DLL pour simulator et companion, d’où ma proposition de mettre à dispo ces dll versions françaises qui permettent d'avoir un opentx complétement en français.
Faire 3 dll tous les mois au pire, c'est pas un gros boulot, pas + de 10 minutes, de plus je ne fournis pas un build // de companion, je reste compatible avec le mode de distribution en place, j'ai plutôt fait un patch FR qu'une distribution complète depuis un environnement non contrôlé par les dev.
Ça parait raisonnable non ?

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par LapinFou Mar 15 Sep 2015 - 9:16

Yes !!
companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 2258904616
Moi je veux bien le simulator 2.1.3 !!
albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 2258904616

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Mar 15 Sep 2015 - 9:25

Il est en 1ere page de ce poste, toutes les mises à jours iront ici comme tu le fais avec les tuto.

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par LapinFou Mar 15 Sep 2015 - 9:41

Super !!
Merci !!
companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 3357007632

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 2258904616

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Kilrah Mar 15 Sep 2015 - 10:14

dev.fred a écrit:En admettant que je sache gérer un projet sous MVC++, et les makefiles pour produire le répertoire de build en version multilanguage
Ben tu le ferais, tu le soumettrais pour inclusion dans OpenTX, et tu n'aurais désormais plus besoin de t'en occuper parce que la distribution officielle l'intégrerait... c'est tout le principe de l'open source, si t'as une bonne idée et les connaissances pour l'implémenter tu as tout ce qui faut pour améliorer le projet si tu trouves qui'il y manque quelque chose companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 2258904616

dev.fred a écrit:pourquoi est-ce que je passerai de l'énergie à faire ça ?
Heu, ca par contre c'est l'opposé exact de l'esprit en question... A ce moment là pourquoi est-ce qu'on passe de l'énergie à développer OpenTX et à le fournir gratuitement??

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Mar 15 Sep 2015 - 14:30

Sans les connaissances, ici de cmake et MVC++, ça va être un gouffre à énergie de comprendre la mécanique du cmake -G "Visual Studio 10" ..\src qui construit, de façon paramétré, tout l’environnement de build de MVC++ .
Je passe aussi mon énergie modestement et gratuitement là où je sais faire.

Je vais essayer mais je ne suis pas sûr d'y arriver.

Sinon les fichiers .exe des "nightly" sont générés dans quel environnement, parce qu’avec MVSC++, je ne vois pas comment on peut lancer une compile en ligne de commandes de façon automatique ?
Dans le fichier build\CMakeFiles\3.3.1\CMakeCXXCompiler , j'ai trouvé ces lignes
set(CMAKE_CXX_COMPILER "C:/Program Files (x86)/Microsoft Visual Studio 10.0/VC/bin/cl.exe")
set(CMAKE_LINKER "C:/Program Files (x86)/Microsoft Visual Studio 10.0/VC/bin/link.exe")

Alors que la doc indique de double-cliquer sur ALL-BUILD; y-a-t-il une méthode pour lancer cmake avec un makefile qui génère le projet?

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par diiity Mar 15 Sep 2015 - 15:19

Bonjour,

Merci pour cette traduction.

serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Kilrah Mar 15 Sep 2015 - 17:17

dev.fred a écrit:Sans les connaissances, ici de cmake et MVC++, ça va être un gouffre à énergie de comprendre la mécanique du cmake -G "Visual Studio 10" ..\src qui construit, de façon paramétré, tout l’environnement de build de MVC++

Y'a rien à comprendre de VC++, cmake est justement là pour te l'éviter en faisant abstraction de l'environnement de compilation. Tout est dans les CMakeLists.txt dans companion\src et ses sous-répertoires, faut rien regarder dans le répertoire de build.

dev.fred a écrit:Sinon les fichiers .exe des "nightly" sont générés dans quel environnement, parce qu’avec MVSC++, je ne vois pas comment on peut lancer une compile en ligne de commandes de façon automatique ?

Je n'en avais aucune idée jusqu'il y a 5 minutes non plus, mais Google m'a appris:
http://stackoverflow.com/questions/8558703/building-msvc-project-with-cmake-and-command-line

Faire un
Code:
cmake --build . --target ALL_BUILD --config Release
dans le répertoire de build a en effet l'air de marcher companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 2258904616

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par CoyotteDundee Mar 15 Sep 2015 - 18:28

Hello,

Petit retour en arrière...
Kilrah a écrit:...je m'attendais à un taux de satisfaction au raz du sol...

Ce n'est pas étonnant pourtant...
- Le produit est fiable
- Il est diablement efficace
- Il évolue sans cesse. Dans une autre marque, il faudrait changer de modèle pour avoir une nouvelle télémétrie... Avec l'équipe d'OpenTx, il "suffit" de changer de version...  companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 3357007632

Les premiers modèles ont plus que probablement été achetés par des inconditionnels d'OpenTx (Pour ma part, je l'avais installé sur une radio Eurgle...)
Ensuite, la radio s'est faite connaitre plus largement et pour peu qu'il y ai un "Murphy" dans le club, la Taranis peut devenir un valeur sure.
Dans mon club ils sont plutôt orienté Graupner et malgré cela nous sommes 5 Taranisiens convaincus (et qui essayent d'être convaincants companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 2258904616 )  et ce nombre devrait augmenter.

La pire situation pour une Taranis est probablement d'être adoptée par un débutant isolé. Si il y a une autre Taranis dans les environs, cela ne peut que marcher (ou presque companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 2258904616 )

Bons vols,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Invité Mar 15 Sep 2015 - 18:42

CoyotteDundee a écrit:Ensuite, la radio s'est faite connaitre plus largement et pour peu qu'il y ai un "Murphy" dans le club, la Taranis peut devenir un valeur sure.

Merci pour lui. Si tu veux prendre ma place je te la cède volontiers companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Mar 15 Sep 2015 - 23:53

Merci à Sacre100 pour m'avoir poussé et à Kilrah qui m'en a remis une couche et pour son coup de main décisif avec la commande en ligne de MVC++ (Google avec les mots clefs que j'ai utilisés ne m'avait rien donné) .
La méthode que je propose est simple et finalement assez rapide puisque le 1er build prend 5 minutes et génère l'anglais par défaut, mais ensuite chaque boucle construisant les DLL pour chaque langue ne prend qu'1 minute d’où un temps total d'environ 15mn.
Il ne reste + qu'à faire un installateur qui ne conserve que les DLL qui correspondent à la langue choisie.
Le paquet de fichiers pèse 64Mo et zippé 32Mo.
Les fichiers ru, he, cs, fi, sv de la taranis sont en anglais, les autres semblent fonctionner dans les langues indiquées.

build-all.cmd
Code:
del CMakeCache.txt
cmake -G "Visual Studio 10" ..\src
cmake --build . --target ALL_BUILD --config Release
FOR  %%L IN (FR,IT,DE,ES,CS,FI,HE,NL,PL,PT,RU,SV) DO (
cmake . -DTRANSLATIONS=%%L
cmake --build . --target ALL_BUILD --config Release )

Code:
Répertoire de C:\Users\SSD\Desktop\machine virtuelle\opentx-2.1.3\companion\build\Release

16/09/2015  00:14    <DIR>          .
16/09/2015  00:14    <DIR>          ..
15/09/2015  23:35         2 574 032 common.lib
15/09/2015  23:49         5 678 592 companion.exe
15/09/2015  23:41           120 320 opentx-9x-cs-simulator.dll
15/09/2015  23:39           121 344 opentx-9x-de-simulator.dll
15/09/2015  23:40           120 320 opentx-9x-es-simulator.dll
15/09/2015  23:42           120 832 opentx-9x-fi-simulator.dll
15/09/2015  23:36           120 832 opentx-9x-fr-simulator.dll
15/09/2015  23:43           120 320 opentx-9x-he-simulator.dll
15/09/2015  23:37           120 832 opentx-9x-it-simulator.dll
15/09/2015  23:44           120 320 opentx-9x-nl-simulator.dll
15/09/2015  23:46           120 320 opentx-9x-pl-simulator.dll
15/09/2015  23:47           120 320 opentx-9x-pt-simulator.dll
15/09/2015  23:48           120 320 opentx-9x-ru-simulator.dll
15/09/2015  23:35           120 320 opentx-9x-simulator.dll
15/09/2015  23:49           120 320 opentx-9x-sv-simulator.dll
15/09/2015  23:41           124 416 opentx-9x128-cs-simulator.dll
15/09/2015  23:39           124 928 opentx-9x128-de-simulator.dll
15/09/2015  23:40           124 416 opentx-9x128-es-simulator.dll
15/09/2015  23:42           124 416 opentx-9x128-fi-simulator.dll
15/09/2015  23:36           124 416 opentx-9x128-fr-simulator.dll
15/09/2015  23:43           124 416 opentx-9x128-he-simulator.dll
15/09/2015  23:37           124 416 opentx-9x128-it-simulator.dll
15/09/2015  23:45           124 416 opentx-9x128-nl-simulator.dll
15/09/2015  23:46           124 416 opentx-9x128-pl-simulator.dll
15/09/2015  23:47           124 416 opentx-9x128-pt-simulator.dll
15/09/2015  23:48           124 416 opentx-9x128-ru-simulator.dll
15/09/2015  23:35           124 416 opentx-9x128-simulator.dll
15/09/2015  23:49           124 416 opentx-9x128-sv-simulator.dll
15/09/2015  23:41           120 320 opentx-9xr-cs-simulator.dll
15/09/2015  23:39           121 344 opentx-9xr-de-simulator.dll
15/09/2015  23:40           120 320 opentx-9xr-es-simulator.dll
15/09/2015  23:42           120 832 opentx-9xr-fi-simulator.dll
15/09/2015  23:36           120 832 opentx-9xr-fr-simulator.dll
15/09/2015  23:43           120 320 opentx-9xr-he-simulator.dll
15/09/2015  23:37           120 832 opentx-9xr-it-simulator.dll
15/09/2015  23:45           120 320 opentx-9xr-nl-simulator.dll
15/09/2015  23:46           120 320 opentx-9xr-pl-simulator.dll
15/09/2015  23:47           120 320 opentx-9xr-pt-simulator.dll
15/09/2015  23:48           120 320 opentx-9xr-ru-simulator.dll
15/09/2015  23:35           120 320 opentx-9xr-simulator.dll
15/09/2015  23:49           120 320 opentx-9xr-sv-simulator.dll
15/09/2015  23:41           124 416 opentx-9xr128-cs-simulator.dll
15/09/2015  23:39           124 928 opentx-9xr128-de-simulator.dll
15/09/2015  23:40           124 416 opentx-9xr128-es-simulator.dll
15/09/2015  23:42           124 416 opentx-9xr128-fi-simulator.dll
15/09/2015  23:36           124 416 opentx-9xr128-fr-simulator.dll
15/09/2015  23:43           124 416 opentx-9xr128-he-simulator.dll
15/09/2015  23:37           124 416 opentx-9xr128-it-simulator.dll
15/09/2015  23:45           124 928 opentx-9xr128-nl-simulator.dll
15/09/2015  23:46           124 416 opentx-9xr128-pl-simulator.dll
15/09/2015  23:47           124 416 opentx-9xr128-pt-simulator.dll
15/09/2015  23:48           124 416 opentx-9xr128-ru-simulator.dll
15/09/2015  23:35           124 416 opentx-9xr128-simulator.dll
15/09/2015  23:49           124 416 opentx-9xr128-sv-simulator.dll
15/09/2015  23:41           214 016 opentx-9xrpro-cs-simulator.dll
15/09/2015  23:39           215 040 opentx-9xrpro-de-simulator.dll
15/09/2015  23:40           213 504 opentx-9xrpro-es-simulator.dll
15/09/2015  23:42           213 504 opentx-9xrpro-fi-simulator.dll
15/09/2015  23:36           214 528 opentx-9xrpro-fr-simulator.dll
15/09/2015  23:43           214 016 opentx-9xrpro-he-simulator.dll
15/09/2015  23:38           214 528 opentx-9xrpro-it-simulator.dll
15/09/2015  23:45           214 528 opentx-9xrpro-nl-simulator.dll
15/09/2015  23:46           215 040 opentx-9xrpro-pl-simulator.dll
15/09/2015  23:47           214 528 opentx-9xrpro-pt-simulator.dll
15/09/2015  23:48           214 016 opentx-9xrpro-ru-simulator.dll
15/09/2015  23:35           214 016 opentx-9xrpro-simulator.dll
15/09/2015  23:49           214 016 opentx-9xrpro-sv-simulator.dll
15/09/2015  23:41           217 088 opentx-ar9x-cs-simulator.dll
15/09/2015  23:39           218 112 opentx-ar9x-de-simulator.dll
15/09/2015  23:40           217 088 opentx-ar9x-es-simulator.dll
15/09/2015  23:42           217 088 opentx-ar9x-fi-simulator.dll
15/09/2015  23:36           217 600 opentx-ar9x-fr-simulator.dll
15/09/2015  23:44           217 088 opentx-ar9x-he-simulator.dll
15/09/2015  23:38           217 600 opentx-ar9x-it-simulator.dll
15/09/2015  23:45           217 600 opentx-ar9x-nl-simulator.dll
15/09/2015  23:46           218 112 opentx-ar9x-pl-simulator.dll
15/09/2015  23:47           218 112 opentx-ar9x-pt-simulator.dll
15/09/2015  23:48           217 088 opentx-ar9x-ru-simulator.dll
15/09/2015  23:35           217 088 opentx-ar9x-simulator.dll
15/09/2015  23:49           217 088 opentx-ar9x-sv-simulator.dll
15/09/2015  23:41           155 648 opentx-gruvin9x-cs-simulator.dll
15/09/2015  23:39           156 160 opentx-gruvin9x-de-simulator.dll
15/09/2015  23:40           156 160 opentx-gruvin9x-es-simulator.dll
15/09/2015  23:42           155 648 opentx-gruvin9x-fi-simulator.dll
15/09/2015  23:37           156 160 opentx-gruvin9x-fr-simulator.dll
15/09/2015  23:44           155 648 opentx-gruvin9x-he-simulator.dll
15/09/2015  23:38           156 160 opentx-gruvin9x-it-simulator.dll
15/09/2015  23:45           156 160 opentx-gruvin9x-nl-simulator.dll
15/09/2015  23:46           156 160 opentx-gruvin9x-pl-simulator.dll
15/09/2015  23:47           156 160 opentx-gruvin9x-pt-simulator.dll
15/09/2015  23:48           155 648 opentx-gruvin9x-ru-simulator.dll
15/09/2015  23:35           155 648 opentx-gruvin9x-simulator.dll
15/09/2015  23:49           155 648 opentx-gruvin9x-sv-simulator.dll
15/09/2015  23:41           154 112 opentx-mega2560-cs-simulator.dll
15/09/2015  23:39           154 624 opentx-mega2560-de-simulator.dll
15/09/2015  23:40           154 624 opentx-mega2560-es-simulator.dll
15/09/2015  23:42           154 112 opentx-mega2560-fi-simulator.dll
15/09/2015  23:37           154 624 opentx-mega2560-fr-simulator.dll
15/09/2015  23:44           154 112 opentx-mega2560-he-simulator.dll
15/09/2015  23:38           154 624 opentx-mega2560-it-simulator.dll
15/09/2015  23:45           154 624 opentx-mega2560-nl-simulator.dll
15/09/2015  23:46           154 624 opentx-mega2560-pl-simulator.dll
15/09/2015  23:47           154 624 opentx-mega2560-pt-simulator.dll
15/09/2015  23:48           154 112 opentx-mega2560-ru-simulator.dll
15/09/2015  23:35           154 112 opentx-mega2560-simulator.dll
15/09/2015  23:50           154 112 opentx-mega2560-sv-simulator.dll
15/09/2015  23:41           217 600 opentx-sky9x-cs-simulator.dll
15/09/2015  23:39           218 624 opentx-sky9x-de-simulator.dll
15/09/2015  23:40           217 600 opentx-sky9x-es-simulator.dll
15/09/2015  23:43           217 600 opentx-sky9x-fi-simulator.dll
15/09/2015  23:37           218 112 opentx-sky9x-fr-simulator.dll
15/09/2015  23:44           217 600 opentx-sky9x-he-simulator.dll
15/09/2015  23:38           218 112 opentx-sky9x-it-simulator.dll
15/09/2015  23:45           218 112 opentx-sky9x-nl-simulator.dll
15/09/2015  23:46           218 624 opentx-sky9x-pl-simulator.dll
15/09/2015  23:47           218 624 opentx-sky9x-pt-simulator.dll
15/09/2015  23:48           217 600 opentx-sky9x-ru-simulator.dll
15/09/2015  23:35           217 600 opentx-sky9x-simulator.dll
15/09/2015  23:50           217 600 opentx-sky9x-sv-simulator.dll
15/09/2015  23:41           470 016 opentx-taranis-cs-simulator.dll
15/09/2015  23:39           471 040 opentx-taranis-de-simulator.dll
15/09/2015  23:40           470 016 opentx-taranis-es-simulator.dll
15/09/2015  23:43           470 016 opentx-taranis-fi-simulator.dll
15/09/2015  23:37           470 528 opentx-taranis-fr-simulator.dll
15/09/2015  23:44           470 016 opentx-taranis-he-simulator.dll
15/09/2015  23:38           470 528 opentx-taranis-it-simulator.dll
15/09/2015  23:45           470 528 opentx-taranis-nl-simulator.dll
15/09/2015  23:46           471 040 opentx-taranis-pl-simulator.dll
15/09/2015  23:47           471 040 opentx-taranis-pt-simulator.dll
15/09/2015  23:49           470 016 opentx-taranis-ru-simulator.dll
15/09/2015  23:36           470 016 opentx-taranis-simulator.dll
15/09/2015  23:50           470 016 opentx-taranis-sv-simulator.dll
15/09/2015  23:42           470 528 opentx-taranisplus-cs-simulator.dll
15/09/2015  23:39           472 064 opentx-taranisplus-de-simulator.dll
15/09/2015  23:40           470 528 opentx-taranisplus-es-simulator.dll
15/09/2015  23:43           471 040 opentx-taranisplus-fi-simulator.dll
15/09/2015  23:37           471 552 opentx-taranisplus-fr-simulator.dll
15/09/2015  23:44           470 528 opentx-taranisplus-he-simulator.dll
15/09/2015  23:38           471 040 opentx-taranisplus-it-simulator.dll
15/09/2015  23:45           471 040 opentx-taranisplus-nl-simulator.dll
15/09/2015  23:46           471 552 opentx-taranisplus-pl-simulator.dll
15/09/2015  23:48           471 552 opentx-taranisplus-pt-simulator.dll
15/09/2015  23:49           470 528 opentx-taranisplus-ru-simulator.dll
15/09/2015  23:36           470 528 opentx-taranisplus-simulator.dll
15/09/2015  23:50           470 528 opentx-taranisplus-sv-simulator.dll
15/09/2015  23:42           481 280 opentx-taranisx9e-cs-simulator.dll
15/09/2015  23:39           482 816 opentx-taranisx9e-de-simulator.dll
15/09/2015  23:41           481 792 opentx-taranisx9e-es-simulator.dll
15/09/2015  23:43           481 792 opentx-taranisx9e-fi-simulator.dll
15/09/2015  23:37           482 304 opentx-taranisx9e-fr-simulator.dll
15/09/2015  23:44           481 280 opentx-taranisx9e-he-simulator.dll
15/09/2015  23:38           481 792 opentx-taranisx9e-it-simulator.dll
15/09/2015  23:45           481 792 opentx-taranisx9e-nl-simulator.dll
15/09/2015  23:46           482 304 opentx-taranisx9e-pl-simulator.dll
15/09/2015  23:48           482 304 opentx-taranisx9e-pt-simulator.dll
15/09/2015  23:49           481 280 opentx-taranisx9e-ru-simulator.dll
15/09/2015  23:36           481 280 opentx-taranisx9e-simulator.dll
15/09/2015  23:50           481 280 opentx-taranisx9e-sv-simulator.dll
27/06/2013  10:19           270 848 phonon4.dll
22/12/2006  03:07            86 070 pthreadVC2.dll
29/03/2014  14:03         2 598 912 QtCore4.dll
27/06/2013  10:16         8 581 632 QtGui4.dll
27/06/2013  10:10         1 053 696 QtNetwork4.dll
27/06/2013  10:10           356 352 QtXml4.dll
29/03/2014  14:48           303 616 SDL.dll
15/09/2015  23:50         3 518 976 simulator.exe
29/03/2014  14:32         1 935 872 xerces-c_3_1.dll
             167 fichier(s)       64 308 998 octets
               2 Rép(s)  23 163 187 200 octets libres

C:\Users\SSD\Desktop\machine virtuelle\opentx-2.1.3\companion\build\Release>

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Sacre100 Mer 16 Sep 2015 - 1:18

Ce qui serait encore plus cool si tu as le courage, c'est que Companion charge dynamiquement le simulateur dans la bonne langue.

La chose est faite dans eeprominterface.cpp par la fonction GetCurrentFirmwareSimulator qui appelle getSimulatorFactory.

Dans la fonction GetCurrentFirmwareSimulator, il faudra dupliquer l'appel de getSimulatorFactory, une première fois avec la langue et si on ne trouve pas, une deuxième fois sans la langue. Il me semble que le code langue se trouve dans g_eeGeneral.ttsLanguage mais je ne suis pas sûr.

Pour le simulateur indépendant, c'est un peu plus compliqué car dans la fonction main de simulator.cpp, il faudrait modifier la dialog box pour sélectionner non-seulement le firmware mais aussi la langue, ensuite c'est similaire.

Voilà, voilà, je pousse peut-être le bouchon un peu loin mais ça serait tellement cool !!!

Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Mer 16 Sep 2015 - 8:37

C'est pas que je sois faignant mais il me semble que si l'installateur n'installe que les 12 DLL qui correspondent à la langue choisie, Companion chargera forcément celles qui sont présentes dans le répertoire d'OpenTX.
C'est que j'ai pu vérifier avec les DLL en fr; si je supprime toutes les DLL opentx-xxxx et que je les remplace par les DLL en fr, Companion charge ce qu'il trouve en fr et se contente de charger la DLL qui correspond au modèle de la radio.
Le Simulateur quant à lui, ne proposera que les DLL opentx présentes dans le répertoire.
De plus chaque utilisateur n'aura que les 12 DLL dans la langue qu'il aura choisi, inutile de gâcher de la place sur le disque.
Donc, à mon avis, il ne reste plus qu'à modifier l'installateur pour lui ajouter une fonctionnalité d'installation de DLL en fonction de la langue choisie.

Maintenant, est ce que je propose tout ça dans github pour soumettre ce projet aux dev ?

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par grat450 Mer 16 Sep 2015 - 9:14

dev.fred a écrit:L’environnement de build fonctionne correctement en 2.0 et 2.1 directement sous Windows10

Les 2 versions de simulateur en français:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/5713472/simu2.0.17FR.zip
https://dl.dropboxusercontent.com/u/5713472/simu2.1.3FR.zip

Note: A partir de la version 2.1.X, si vous supprimez les 3 fichiers opentx-taranisxxx-simulator.dll et copiez les fichiers opentx-taranisxxx-fr-simulator.dll (fournit dans le fichier simuxxxFR.zip) dans le répertoire de votre installation d'OpenTX : C:\Program Files (x86)\OpenTX\Companion 2.1.x; le simulateur de Companion et de Firmware Simulateur passe en français sur les Taranis.
La désinstallation effacera tout le répertoire même si certains fichiers ont été modifiés en dehors de l'installation.  

.
bonjour,
Ok merci, je viens de mettre le simulateur en français.
bien à vous, Roger
grat450
grat450

Masculin Messages : 408
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 81
Localisation : Orléans 45000

http://hobbyderoger.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par LapinFou Mer 16 Sep 2015 - 9:27

dev.fred a écrit:C'est pas que je sois faignant mais il me semble que si l'installateur n'installe que les 12 DLL qui correspondent à la langue choisie, Companion chargera forcément celles qui sont présentes dans le répertoire d'OpenTX.
C'est que j'ai pu vérifier avec les DLL en fr; si je supprime toutes les DLL opentx-xxxx et que je les remplace par les DLL en fr, Companion charge ce qu'il trouve en fr et se contente de charger la DLL qui correspond au modèle de la radio.
Le Simulateur quant à lui, ne proposera que les DLL opentx présentes dans le répertoire.
De plus chaque utilisateur n'aura que les 12 DLL dans la langue qu'il aura choisi, inutile de gâcher de la place sur le disque.
Donc, à mon avis, il ne reste plus qu'à modifier l'installateur pour lui ajouter une fonctionnalité d'installation de DLL en fonction de la langue choisie.

Maintenant, est ce que je propose tout ça dans github pour soumettre ce projet aux dev ?

Je pense que la place disque n'est pas un problème en 2015 (on parle de 16Mo environ, n'est ce pas ?).
De base, il faudrait que le simulateur sélectionné corresponde à la langue de Companion (Réglages → Choisir la langue des menus).
Ou, idéalement,  corresponde à "Langue des Menus" dans les réglages "Profil de radio" (Réglages → Préférences).

La 2ème solution est ma préférée, car on pourrait avoir plusieurs profils avec différentes langues sans avoir besoin de relancer Companion.

A voir, avec les devs. Je suis sûr que Kilrah va passer et donner son avis.
companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 2258904616

En tous cas, super boulot Fred !!!! companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 818067345

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 2258904616

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Sacre100 Mer 16 Sep 2015 - 9:48

dev.fred a écrit:C'est pas que je sois faignant mais il me semble que si l'installateur n'installe que les 12 DLL qui correspondent à la langue choisie, Companion chargera forcément celles qui sont présentes dans le répertoire d'OpenTX.
C'est que j'ai pu vérifier avec les DLL en fr; si je supprime toutes les DLL opentx-xxxx et que je les remplace par les DLL en fr, Companion charge ce qu'il trouve en fr et se contente de charger la DLL qui correspond au modèle de la radio.
Le Simulateur quant à lui, ne proposera que les DLL opentx présentes dans le répertoire.
De plus chaque utilisateur n'aura que les 12 DLL dans la langue qu'il aura choisi, inutile de gâcher de la place sur le disque.
Donc, à mon avis, il ne reste plus qu'à modifier l'installateur pour lui ajouter une fonctionnalité d'installation de DLL en fonction de la langue choisie.

Maintenant, est ce que je propose tout ça dans github pour soumettre ce projet aux dev ?

Fainéant, ça va pas, t'as fait un sacré boulot de mettre les mains dans le cambouis, et le résultat est là.
Maintenant que le simulateur est dans des dll et non plus linké dans Companion comme avant, je me dis que modifier le code pour charger dynamiquement la bonne dll ne dois pas être plus long que faire un installateur mais j'ai peut-être complètement tord.


LapinFou a écrit:Je pense que la place disque n'est pas un problème en 2015 (on parle de 16Mo environ, n'est ce pas ?).
De base, il faudrait que le simulateur sélectionné corresponde à la langue de Companion (Réglages → Choisir la langue des menus).
Ou, idéalement,  corresponde à "Langue des Menus" dans les réglages "Profil de radio" (Réglages → Préférences).

La 2ème solution est ma préféré, car on pourrait avoir plusieurs profils avec différentes langues sans avoir besoin de relancer Companion.

A voir, avec les devs. Je suis sûr que Kilrah va passé et donner son avis.
companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 2258904616

En tous cas, super boulot Fred !!!! companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 818067345

albino

Je n'ai pas regardé quand la dll est chargée en mémoire, est-ce lors du démarrage de Companion ou lors du lancement du Simulateur. Si c'est lors de l'initialisation de Companion, la langue sera celle de Companion mais si c'est lors du lancement du simulateur, y doit y'avoir moyen d'utiliser la langue de la radio. Faudrait explorer un peu plus le code pour voir ce qu'il en est.

Entre modifier le code ou modifier l'installateur, il faut avec les développeurs ce qui est le plus simple pour eux. De toute façon, j'imagine qu'ils seront preneurs, il ne reste pas grand chose à faire pour toucher au but.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

companion français - Simulateur 2.3.15 en FR - Page 4 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum