Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o)

3 participants

Aller en bas

chrono - chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o) Empty chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o)

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 19:11

Bonsoir à tous,

D'origine la Taranis décompte les 10 dernières secondes 10s 10s 10s.........puis   bip bip  bip  chaque seconde dépassant le temps programmé.
Moi j'aimerais bien avoir 10  9  8   7 4 ......2  1  bip  stop.

Il y a un petit génie qui a trouvé une solution que j'ai copié.

Il parait qu'il faut la dernière version du soft pour que ça marche ( l'ancien bugait sur le décomptage des secondes?)
C'est pourquoi j'ai installé cette version du soft aujourd'hui CF la discussion sur la version 2834.

Mais ça fonctionne pas.
Ci un programmateur pouvait se pencher sur le problème.


Avec SA en haut , c'est le chrono1 décompteur que je veux, SA en bas c'est l'original chrono2 Taranis, avec appui long sur SH c'est remise à zéro du chrono1. SA au milieu les chronos sont arrêtés.

Merci et @+ Flipair


Dernière édition par Flip Airboost le Lun 18 Nov 2013 - 16:27, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chrono - chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o) Empty Re: chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o)

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 2:40

De même pour l'entraînement en f3k
Merci fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chrono - chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o) Empty Re: chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o)

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 21:24

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle , cela fonctionne :cheers:

J'ai trouvé la soluce dans le manuel allemand :study: 

Il faut décocher compte à rebours dans le menu 2/12.
Ensuite il est possible de décompter toutes les secondes en chiffres
ou en chiffres unité mais alors c'est de deux secondes en deux secondes parce que la radio ne parle pas assez vite et la valeur à changer avant qu'elle aie fini d'annoncer le temps.
Suivant que l'on donne une valeur pair ou impair a la valeur VG1 , on a la dernière ou l'avant dernière seconde annoncée.
chrono - chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o) <a href=chrono - chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o) Decomp10" />

J'ai vérifié sur la page chrono et c'est juste, la valeur est annoncée au bon moment.

Le truc , c'est une espèce de menu caché dans la troisième ligne de fonction spéciale.
On peut confondre -1 valeur qui peut varier de -125 à +125 et +ou -1 incrémentation.
On fait varier ce réglage avec appui long sur enter
chrono - chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o) <a href=chrono - chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o) Decomp11" />

@+ Flipair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chrono - chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o) Empty Re: chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o)

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 22:06

Bonsoir à tous,

La vidéo de la Taranis qui décompte en chiffre.
et chiffre unité.
On a plus l'annonce des dizaines de seconde.Sad 
On a l'annonce des minutes, vaut peut etre mieux régler VG1 sur 30 !!

Et le fichier qui fonctionne .
@+ Flipair


Dernière édition par Flip Airboost le Lun 18 Nov 2013 - 16:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chrono - chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o) Empty Re: chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o)

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 22:22

tripouxfred63 a écrit:De même pour l'entraînement en f3k
Merci fred
Bonsoir Fred,

Pour le f3k, il y a même moyen de mettre régler valeur VG1 décompte sur un potar et valeur Chrono sur sur un autre potar , faire lire valeur.
Comme ça , même pas besoin de rentrer dans le menu chrono pour le régler vite fait quand on annonce des temps à faire !!

@+ Flipair


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chrono - chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o) Empty Re: chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o)

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 16:00

Bonjour à tous,

Il y a une différence dans les chronos de la prochaine version! scratch 
Il y aura peut être plus besoin de programmer le decomptage.santa 


@+ Flipair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chrono - chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o) Empty Re: chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o)

Message par Totof1965 Ven 22 Nov 2013 - 16:22

Cool l'astuce, merci

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

chrono - chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o) Empty Re: chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o)

Message par .AleX. Jeu 5 Déc 2013 - 4:15

En bien moins complexe, une solution est indiquée sur le bugtracker

http://code.google.com/p/opentx/issues/detail?id=66&can=1&q=timer
bsongis a écrit:You should remove yout SD file timer10.wav which should not be in the zip any more.
Il faudrait donc retirer le fichier timer10.wav de la carte SD.. (j'ai pas testé)

Je vous propose de continuer la discussion sur le sujet plus épuré >> https://frskytaranis.forumactif.org/t200-probleme-de-chrono-de-decomptage
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

chrono - chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o) Empty Re: chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o)

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 13:10

Bonjour
J'ai ce même problème de bug dans les 10 dernières secondes que je vais essayer de résoudre avec ce post.
Cependant j'ai un autre bug: qq fois je n'ai carrément plus de voix dans le décompte...il faut que j'eteigne et rallume la radio pour que la voix revienne.
Cela arrive le plus souvent plus quand j'ai la télémétrie qui annonce le voltage.
Est ce que la nouvelle version de firmware change tout cela?
J'ai pas envie de me lancer dans une galère de changement de firmware, qui n'est jamais innocent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chrono - chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o) Empty Re: chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o)

Message par Eric84AMC Lun 3 Nov 2014 - 21:57

Pour le chrono si tu passes en version 2.0.12 plus de problème.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

chrono - chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o) Empty Re: chrono qui décompte les 10 dernières secondes. résolu :o)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum