Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight

Aller en bas

Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight Empty Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight

Message par Invité Dim 12 Juil 2015 - 2:09

Bonjour,


J'essaie de comprendre comment correctement configurer ma radio (Taranis plus) et mon récepteur (D4R-II) sur BaseFlight (j'ai choisi SBUS comme "serial receiver" jusqu'ici j'ai bon ?), je suis parvenu avec les tutoriels à régler les gaz, ailerons etc... Maintenant je voudrais utiliser un interrupteur 3 positions mais je ne sais pas comment faire, j'ai créé une 5ème voie pour mon interrupteur dans le modèle de ma radio, il est reconnu par le contrôleur de vol mais toujours en position centrale quelque soit la position réelle de l'interrupteur.

Auriez-vous une piste à me proposer ?

Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight Empty Re: Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight

Message par Invité Dim 12 Juil 2015 - 13:32

Le D4R-II fonctionne en PPM.
Je n'utilise pas baseflight mais Cleanflight (c'est presque pareil).

La voie 5 = AUX 1 de ta naze ou flip ou cc3d
Voie 6 = AUX 2
etc.
Sut la taranis, tu assignes l'inter à la voie
exemple, SC à Voie 5

Sur Baseflight/Cleanflight, tu vas dans MODE et tu coches ce que tu veux assigner à AUX1 : les modes de vol par exemple (angle, horizon, rien=acro)
AUX2: armement, par exemple
AUX3 : buzzer

(La copie d'écran ne reflète pas ce qu'il y a plus haut)
Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight Cleanf10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight Empty Re: Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight

Message par Invité Dim 12 Juil 2015 - 16:41

Merci pour ta réponse,

je pense avoir plus ou  moins fait cela :
-Dans baseflight j'ai assigné mes 3 modes de vol à AUX1 au 3 positions de l'interrupteur (angle, horizon, accro)
-Dans la radio j'ai créé une voie 5 en assignant l’interrupteur 3 positions (SA)

Cependant comme ça ne fonctionne pas (le mode sélectionné apparaît en vert dans BaseFlight et devrait changer quand je modifie la position de l'interrupteur mais il n'en est rien dans BaseFlight Il apparaît toujours en position centrale.)

Je pensais qu'il fallait régler d'autres paramètres dans cette voie au niveau de la radio (sur BaseFlight on a pas les valeurs chiffrées qu'on doit rechercher comme sur CleanFlight, du coup je me disais qu'il fallait peut-être utiliser seulement les valeurs positives ou ce genre de chose, j'ai pas mal tâtonné mais sans succès...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight Empty Re: Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight

Message par Invité Dim 12 Juil 2015 - 22:49

Tu as quoi comme FC ? une naze ?
En 1er lieu, il faut vérifier que le rx soit reconnu dans baseflight.
il faut alimenter avec la lipo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight Empty Re: Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight

Message par Invité Dim 12 Juil 2015 - 22:57

En effet j'ai une naze32, le récepteur est bien reconnu (les jauges bougent quand je bouge les manettes et je drone vole ^^), j'ai peut-être trouvé en regardant le fichier de QAV250 présent sur ce forum : https://frskytaranis.forumactif.org/t1389-qav250-naze32-d4rii-taranisx9d j'essaye cela demain et je vous dis si ça marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight Empty Re: Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight

Message par Invité Dim 12 Juil 2015 - 23:06

Une config simple :
Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight Captur10

Modele.eepe


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight Empty Re: Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight

Message par Invité Lun 13 Juil 2015 - 21:36

Bon, pour une raison que j'ignore il fallait flasher le contrôleur de vol pour que ça marche. J'ai donc finalement réussis en modifiant votre fichier, merci pour ton aide. Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight 818067345

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight Empty Re: Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight

Message par Invité Lun 13 Juil 2015 - 21:37

Flasher ? le bouton SAVE plutôt ?
Tant mieux que ça marche. Bons vols :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight Empty Re: Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight

Message par Invité Lun 13 Juil 2015 - 21:49

Humm, je ne suis pas sur de comprendre ta première phrase, j'ai été obligé de flasher le firmware de mon contrôleur de vol car j'avais beau cliquer frénétiquement  Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight 2058596370 sur save dans l'onglet "mode selection", il ne voulait rien entendre et ne prenait pas la configuration choisie. Alors en panne d'idée j'ai flashé et refait la même manip dans l'onglet et ça a marché du premier coup...

Cela dit merci encore, ça devrait me faciliter un peu la vie car débuter uniquement en mode accro c'est un poil difficile pour moi malgré l'entrainement sur des "jouets" et sur simulateur (FPVFreerider en mode gratuit, je trouve d'ailleurs que c'est bien plus facile en mode fpv que Ligne de vue mais bon il me parait sage de me faire de l'expérience en vol à vue avant de me planquer derrière des lunettes.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight Empty Re: Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight

Message par Invité Lun 13 Juil 2015 - 23:35

Ok ton firmware devait être corrompu. Ca arrive. En fait je me demandais si à chaque onglet tu faisais bien save.

Le FPV est bien plus facile que piloter à vue avec les racers.
Si tu veux un conseil, fais toi la main en mode horizon (le mode angle ne sert à rien) et puis passe ensuite au mode acro. Ce n'est pas beaucoup plus difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight Empty Re: Configurer un bouton 3 position pour régler le mode de vol sous BaseFlight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum