Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Comment changer de banque de pids avec un interrupteur 3 positions

Aller en bas

Comment changer de banque de pids avec un interrupteur 3 positions Empty Comment changer de banque de pids avec un interrupteur 3 positions

Message par Invité Jeu 02 Juil 2015, 15:26

Bonjour,

Mes recherches étant restés infructueuses, j'aimerai savoir comment procéder pour switcher entre plusieurs configurations de banques de pids.

Contrôleur de vol CC3D sous Openpilot avec un interrupteur 3 positions de ma Taranis.

Merci de votre aide Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de banque de pids avec un interrupteur 3 positions Empty Re: Comment changer de banque de pids avec un interrupteur 3 positions

Message par Deguelle J-Bastien Ven 03 Juil 2015, 22:58

Salut,
Tout simplement, sur la voie 6 tu places en source ton inter 3 positions. Ensuite quand tu feras ta calibration des manches sur openpilot ton inter sera reconnu.

Tu n'auras plus qu'a choisir ton bank en fonction de ta phase de vol.

JB
Deguelle J-Bastien
Deguelle J-Bastien

Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de banque de pids avec un interrupteur 3 positions Empty Re: Comment changer de banque de pids avec un interrupteur 3 positions

Message par Invité Sam 04 Juil 2015, 11:48

Bonjour J-Bastien,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Ce sont pour moi des notions qui restent encore assez floues, je suis encore novice.

Pourrais tu ou un autre participant développer ?

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de banque de pids avec un interrupteur 3 positions Empty Re: Comment changer de banque de pids avec un interrupteur 3 positions

Message par Deguelle J-Bastien Sam 04 Juil 2015, 13:56

Salut,

Pas de problème pour développer. Où sèches tu ? Sur la taranis ou sur open pilot ?
Deguelle J-Bastien
Deguelle J-Bastien

Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de banque de pids avec un interrupteur 3 positions Empty Re: Comment changer de banque de pids avec un interrupteur 3 positions

Message par Invité Sam 04 Juil 2015, 15:15

Deguelle J-Bastien a écrit:Salut,

Pas de problème pour développer. Où sèches tu ? Sur la taranis ou sur open pilot ?

Pour être franc un peu sur les 2  Embarassed  mais surtout, comment faire le lien entre les positions 1,2 et 3 de l’interrupteur vont correspondre à bank1, bank2 et bank3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de banque de pids avec un interrupteur 3 positions Empty Re: Comment changer de banque de pids avec un interrupteur 3 positions

Message par Deguelle J-Bastien Sam 04 Juil 2015, 20:12

Salut,

Pour commencer, tu vas affecter un inter sur ta voie 5 dans la page mixage. Il te suffit d'affecter un inter en tant que organe de commande, au meme titre qu'un manche ou un potar. Ce qui te donneras "voie 5 100 SC" si tu as choisis SC.

c'est tout pour la radio.

Sur openpilot, lorsque tu vas utiliser l'assistant de configuration de calibrage de ta radio ton inter sera reconnu sans rien faire de plus.
Ensuite, dans "input" onglet "inter mode vol" tu as tes 3 positions. C'est là que tu vas choisir si tu utilises le bank 1, 2 ou 3 et donc tes pid.
Juste en dessous, tu pourras choisir quel type de comportement tu veux sur ton quadri en fonction de la position de ton inter.

j'espere que c'est un peu plus clair.

Si jamais, voila un tuto sympa pour la cc3d

http://drone-macfly.blogspot.fr/2014/05/tuto-cc3d-openpilot-revo.html

JB
Deguelle J-Bastien
Deguelle J-Bastien

Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de banque de pids avec un interrupteur 3 positions Empty Re: Comment changer de banque de pids avec un interrupteur 3 positions

Message par Invité Dim 05 Juil 2015, 11:09

Je te remercie J-Bastien.
Je connais le blog en question, c'est justement la partie abordant les pids qui, pour moi, n'était pas claire. Maintenant avec tes explications je devrai m'en sortir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer de banque de pids avec un interrupteur 3 positions Empty Re: Comment changer de banque de pids avec un interrupteur 3 positions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum