Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

réglage fin de course servo et centre philosophie multiplex evo

Aller en bas

réglage fin de course servo et centre philosophie multiplex evo Empty réglage fin de course servo et centre philosophie multiplex evo

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 12:32

Bonjour à tous,

Il existe sur les evo multiplex un option de réglage assez utile et peu connue.

Dans le menu servo réglage (11.7) l'appuie sur le touche "mémoire" envoie sur le point sélectionné ( extérieure ou centre pour course à trois points) tous les servos portant le même nom sur ce point.

C'est très pratique pour régler à l'identique des courses d'ailerons,  volets, ou profondeur avec 2 servos.
C'est la troisième mains , pas besoin de tenir le stick .
L'autre avantage est que tous les mixage et trim sont débrayés.

Voici un fichier de réglage ou une partie de ce système est reproduit.
C'est la partie débrayage mixage et trim.

Le bouton "mémoire " est reproduit par interrupteur virtuel et le débrayage est dans une phase de vol.
Il est muni d'une sécurité pour ne pas enclencher cette phase de vol en vol 🤡 
Ce n'est pas de moi mais de Mike Shellim qui sévit sur Rc soar. Je viens de l'essayer et j'ai trouvé intéressant de partager l'info .

Comment envoyer un fichier *.eepe
Trouvé: :cheers:  , il faut le compresser et ça passe

@+ Flipair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage fin de course servo et centre philosophie multiplex evo Empty Re: réglage fin de course servo et centre philosophie multiplex evo

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 12:37

Bonjour à tous,

J'ai appliqué mon exemple sur un planeur que je suis entrain de configurer avec phase de vol.

Et bien , ça ne fonctionnait pas. Soit la valeur n'était pas remplacée , soit  l'interrupteur momentané n'accrochait pas ( en virtuel sur C9X).

J'ai contacter Mike qui m'a gentiment répondu.

Il y a des priorités sur les interrupteurs et celui de calibrage doit etre le premier.
edit : je veux dire sur les phases de vol!!!
Il faut bien cocher les cases dans lequel le mixer est actif et décocher les autres.

Je ne sais pas comment se présente les fichiers eepe chez les autres?
C9x l'adapte t'il automatiquement au mode de pilotage?

Donc , dans mon exemple, il faut de mettre les ailerons et la profondeur dans les coins, en -100 et -100 pour les manches en cochant retenir X et Y .
Ensuite actionner l'inter SH .Si la course des servos ailerons et profondeur était limitées par un dualrate ou un différentiel  par exemple, on voit la course servo atteindre 100% si cette course servo est réglée sur 100%  au moment ou on actionne SH.


Voir Fichier joint.
@+ Flipair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum