Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ?

3 participants

Aller en bas

Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ? Empty Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ?

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 15:28

Bonjour,

Avant d'acheter ma première Taranis, j'aimerai savoir si comme sur une GRAUPNER, il est possible de binder simultanément sur 2 Rx ?

Merci de votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ? Empty Re: Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ?

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 21:17

bonsoir

tu peux binder deux Rx l'un après l'autre, mais pas simultanément Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ? Empty Re: Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ?

Message par Eric84AMC Jeu 11 Juin 2015 - 22:02

Si tu ajoutes un module externe tu peux donc binder sur 2 RX puisque c'est comme si tu avais 2 TX !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ? Empty Re: Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ?

Message par Nicolas Jeu 11 Juin 2015 - 22:19

Eric84AMC a écrit:Si tu ajoutes un module externe tu peux donc binder sur 2 RX puisque c'est comme si tu avais 2 TX !

Avec le module interne tu peut binder deux Rx juqu'a 8 voies sois 16 en total.
Avec un module externe tu peut en plus binder deux autres récepteurs jusqu’à 16 voies.

Avec un module externe tu peut donc avoir 4 récepteurs et 32 voies.
Mais c'était pas la question. Laughing


Pour répondre a ta question, oui de base tu peut binder deux RX sur le même modèle dans ta Taranis.
Wink
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ? Empty Re: Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ?

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 22:42

Nicolas le Banni a écrit:
Avec le module interne tu peut binder deux Rx juqu'a 8 voies sois 16 en total.

Je profite du topic pour avoir une dernière confirmation: on est d'accord qu'on peut binder un X8R avec un X4R, ou deux X4R, ... ?

On trouve aisément des vidéos où deux X8R sont bindés (si j'ai bien compris, on garde la télémétrie sur un seul des deux), mais un peu moins souvent des configurations exotiques du genre X8R + X4R ou 2 * X4R. Bon, sachant qu'il y a que $6 d'écart ($26 vs $32) entre un X8R et un X4R, on peut prendre directement deux X8R si on n'est pas contraint en masse/espace ...


Ca peut paraître bizarre de vouloir utiliser deux X4R au lieu d'un X8R, mais dans le modélisme naval, je vois quelques applications.

Par exemple sur un bateau bi-moteur, où j'aurai 2 * (esc + moteur + batterie + servo de gouvernail), il suffit de pousser le vice et de tourner sur deux récepteurs pour avoir un câblage simplifié (pas de masse commune, de BEC à désactiver, ...) et une redondance complète de la propulsion. En gros, deux bateaux mono-hélices combinés dans une même coque.


Sinon sur un bateau "maquette", ça permet d'utiliser un récepteur dans la coque pour la propulsion, pompe à eau .... et un second récepteur dans la superstructure (qui est amovible) pour piloter les lumières, canons à eaux, générateurs de fumée ... Il suffit alors de monter une alimentation à la superstructure au lieu de monter alim + signaux PWM + ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ? Empty Re: Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ?

Message par Nicolas Jeu 11 Juin 2015 - 23:47

X8R + X4R ou deux X4R je ne sais pas.
Moi aussi ça m’intéresse.


En TP pour basculer d'un chargeur au camion benne sans avoir a repasser par le menu "modèle".
Histoire de simplifier le changement d'engin.
Wink
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ? Empty Re: Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ?

Message par LapinFou Ven 12 Juin 2015 - 0:42

Oui on peut. Par contre seul l'un des 2 RX peut envoyer la télémétrie.
Pour faire cette manip, il faut regarder la notice du RX, car il y a une cavalier à mettre au moment de l’appairage pour indiquer que ce RX va fonctionner sur les voies 9 à 16. Par contre les 2 RX enverront (comme c'est le déjà cas avec 1 seul RX) les 16 voies sur le port S.Bus.


Dernière édition par LapinFou le Ven 12 Juin 2015 - 9:03, édité 2 fois

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ? 2258904616

Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ? Empty Re: Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ?

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 8:10

Merci à tous de vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ? Empty Re: Est il possible de binder simultanément sur 2 récepteurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum