Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

5 participants

Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par cri.cri Mar 19 Mai 2015 - 8:15

Bonjour , je cherche sur un P 51 a ouvrir les trappes / descendre le train / fermer les trappes , et inversement pour la fermeture , j'ai chercher sur le forum , mais je n'ai pas trouver . Je presice que je ne me sert pour l'instant que de la programmation de la radio que je trouve plus souple car cela me permet de modifier celle ci sur le terrain en cas de probleme .
Mes trappes sont en voie 5 , mon train en voie 9 , merci d'avance de m'aider .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par nicephore Mar 19 Mai 2015 - 8:19

Bonjour,
Une recherche dans le forum sur le mot "train" te donnera 6 réponses ... commence déjà par là Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  2258904616

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par cri.cri Mar 19 Mai 2015 - 9:00

Je l'avais fait ........

J'ai essayer cette solution :

https://frskytaranis.forumactif.org/t379-dual-rate-et-trains-rentrants?highlight=train

Sur l'inter SC , les trappes et le trains s'ouvrent mais les trappes ne se referme pas ...
Sur l'inter SG , les trappes s'ouvrent à 50 % sur la position milieu mais ne se referment pas ....

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par nicephore Mar 19 Mai 2015 - 13:05

Pour ces 2 test c'est la même programmation ?
Mets nous ton fichier de configuration.

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par cri.cri Mar 19 Mai 2015 - 18:40

nicephore a écrit:Pour ces 2 test c'est la même programmation ?
Mets nous ton fichier de configuration.
Oui , j'ai juste changer l'assignation de l'inter , dans un cas le SC pour les trappes et le train , dans l'autre le SG . Je n'ai pas de fichier car je me sert uniquement de la radio en programmation .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par nicephore Mar 19 Mai 2015 - 19:45

des copies d'écran TARANIS alors ...

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 20:51

J'ai fait ce même genre de programmation pour un planeur Duo-discus en utilisant les courbes et les delais/tempo. Ca marche super sur un seul inter. Et c'est pas compliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par cri.cri Mer 20 Mai 2015 - 7:28

J'en suis tres content , tu ne pourrais pas donner le procédure ? Merci d'avance .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par nicephore Mer 20 Mai 2015 - 8:20

Là: https://frskytaranis.forumactif.org/t2258-programation-ouverture-trappes-fermeture-trappes
et aussi là: https://frskytaranis.forumactif.org/t1119-tuto-un-train-rentrant-automatique?highlight=train
ou encore ici: https://frskytaranis.forumactif.org/t2130-programmer-inter-train-rentrant?highlight=rentrant
Mais sans plus d'info sur ta config ce sera difficile de t'aider.
Donne nous plus d'info sur ce que t'a déjà fait et qui ne fonctionne pas car un inter ou un autre c'est ni plus ni moins qu'un inter ce n'est pas la fait d'en changer qui vas résoudre le pb.

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par cri.cri Mer 20 Mai 2015 - 12:35

Ce que je cherche a faire c'est cela comme le P 47 :
https://frskytaranis.forumactif.org/t379-dual-rate-et-trains-rentrants?highlight=train
J'ai copier la procedure afficher sur l'écran de la Taranis et cela ne fonctionne pas , mais trappes souvrent , le train descend et les trappes ne se referme pas .....
Quelqu'un sait d'ou vient le probleme ? Merci d'avance .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par nicephore Mer 20 Mai 2015 - 18:06

SVP fait une copie de tes écrans MIXAGES et INTERS LOGIQUES ... tu dois avoir une erreur car chez moi ça marche ...

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par cri.cri Mer 20 Mai 2015 - 18:31

nicephore a écrit:SVP fait une copie de tes écrans MIXAGES et INTERS LOGIQUES ... tu dois avoir une erreur car chez moi ça marche ...
Fait plutot une photos de tes écrans mixages et inter , ca servira de tuto a d'autres . Merci d'avances .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par nicephore Mer 20 Mai 2015 - 18:52

Voilà. c'est exactement ce qui est fait dans l'exemple:
Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Screen14
et
Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Screen15

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par cri.cri Mer 20 Mai 2015 - 20:02

nicephore a écrit:Voilà. c'est exactement ce qui est fait dans l'exemple:
Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Screen14
et
Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Screen15
Tes trappes et ton train sont en voie 6 ? A quoi correspond la voie 7 et les étoiles en bout de lignes ?

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par nicephore Mer 20 Mai 2015 - 23:11

Pour les voies tu les places comme tu veux
les * sont là pour signaler la (sauf erreur) présence d'un Délai et d'un Ralenti.

Mais franchement passe sous OpenTX car tu pourra immédiatement te rendre compte, en simulation et grâce a l'écran "Chanel monitor" de ce que ça donne.

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par cri.cri Ven 22 Mai 2015 - 8:10

J'ai fait une simulation sur open tx , ca marche toujours pas , j'ai du rater quelque chose .....
J'ai la voie 5 en trappes et la voie 9 en train , deja je comprend pas comment en associant un inter qui inverse le signal de -100 a +100 on peu avoir une fermeture des trappes vu que le signal lui dit seulement ouverture dans une position -100 et fermeture dans l'autre + 100 ?????? C'est ou que j'ai pas compris ???? Faut pas associé l'inter physique aux trappes , c'est ca ?????

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par vieuxdruide Ven 22 Mai 2015 - 9:34

cri.cri a écrit:J'ai fait une simulation sur open tx , ca marche toujours pas , j'ai du rater quelque chose .....
J'ai la voie 5 en trappes et la voie 9 en train , deja je comprend pas comment en associant un inter qui inverse le signal de -100 a +100 on peu avoir une fermeture des trappes vu que le signal lui dit seulement ouverture dans une position -100 et fermeture dans l'autre + 100 ?????? C'est ou que j'ai pas compris ???? Faut pas associé l'inter physique aux trappes , c'est ca ?????
salut j'ai trouvé ça je ne sais plus ou
ça marche j'ai testé ,il y a deux courbes et des ralentis tout fonctionne sur un seul inter les trappes et le train.
il faudra juste mettre les bonnes voies et choisir ton inter sur l'exemple c'est SA-
je n'arrive pas à poster le prog ça ne fonctionne pas je te le met là

https://www.dropbox.com/s/jrhwd7fha803a1q/TestTrainRentrant.eepe?dl=0
il faut enlever l'extension .txt au fichier

@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par papy58 Lun 3 Juil 2017 - 8:47

Bonjour vieuxdruide,
J'ai testé et cela fonctionne mais comment régler le délai entre l'ouverture des trappes et la sortie du train ? Je m'explique : Les trappes s'ouvrent dès que je bascule l'interrupteur, pendant ce temps le signal de la voie "temporisée" passe progressivement de -100 à +100 % (ou l'inverse lors de la fermeture). Une fois que le signal de la voie temporisée passe par 0, le train commence à basculer.La durée totale d'une manœuvre est de 22 secondes. Le problème c'est que les trappes sont ouvertes depuis 7 secondes avant que le train ne commence à bouger, et comme il met pratiquement 10 secondes à effectuer sa course, les trappes se referment juste après la fin du mouvement. Je trouve que 22 secondes c'est un peu long comme séquence, surtout que pendant 7 secondes il ne se passe rien ! Est il possible de réduite ce temps "mort" ?
@ +
Papy58

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par CoyotteDundee Lun 3 Juil 2017 - 9:03

Hello Papy,

Si cela t'intéresse, j'ai commis un petit article sur le sujet.
Tu le trouveras ici

En espérant que tu pourras ainsi résoudre ton "problème",

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par papy58 Lun 3 Juil 2017 - 10:10

Bonjour CoyotteDundee,
Merci pour ton fichier. J'ai compris les bases, il faut que j'affine les courbes pour minimiser le temps entre la fin de l'ouverture des trappes et le début du mouvement du train.
@+
Papy58

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Programation ouverture trappes/ fermeture trappes  Empty Re: Programation ouverture trappes/ fermeture trappes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum