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Ajustement courbe

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Message par Yankee76 le Dim 27 Oct 2013 - 15:21

Pour commencer,ce post servira a combler le vide de ce sujet,bah oui,tous les sujets sont utilisés,sauf celui sur les courbes. Very Happy 
Ensuite,je cherche comment faire pour ajuster une courbe(de pas ou de gaz) via un potentiometre,j'ai retourné le problème dans tous les sens,mais,rien de rien n'est sorti de mon cerveau :joker:
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Message par Invité le Dim 27 Oct 2013 - 17:46

L'ajustement d'un courbe correspond à une position d'un manche par exemple les gaz. En fait on déplace un neutre comme dans le PITH d'un hélico. Ce n'est pas à proprement parler une courbe.

Quand aux courbes Pas ou Gaz je les défini une fois pour toutes avec les phases de vols.

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Message par Yankee76 le Dim 27 Oct 2013 - 17:56

Murphy a écrit:

Quand aux courbes Pas ou Gaz je les défini une fois pour toutes avec les phases de vols.
Oui,ça c'est ok,mais je veux faire comme sur ma MX12,il y a 2 trims pour ajuster finement les courbes;Cela permet de retoucher légerement les tours rotor en vol.
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Message par Invité le Dim 27 Oct 2013 - 18:16

Le problème c'est que si on se sert des potars pour une autre fonctions, les réglages ne correspondent plus d'un modèles à l'autre.

Quand à la courbes, a part celle de vol normal ou décollage en hélico pour le moteur, chez moi elles sont droites de -100 à +100 en pas et de +70/+80 en moteur. Pas de courbes c'est plat et linéaire Ajustement courbe 2258904616

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Message par Yankee76 le Lun 28 Oct 2013 - 16:49

Murphy a écrit:Le problème c'est que si on se sert des potars pour une autre fonctions, les réglages ne correspondent plus d'un modèles à l'autre.
Oui,est c'est dommage,sur ce point,je préfère la MX12 Twisted Evil 
Je n'apprecie par vraiment de voler en idle-up, je préfère un vol "realiste" mais,j'ai trouvé la solution a mon probleme,il faut intervenir sur la voie 11. Very Happy 
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Message par Invité le Lun 28 Oct 2013 - 18:54

Tu sais un Trex 600 de 3kg800 n'apprécie pas trop de voler avec une courbe de gaz sur le manche. Dès que je met en route ou après vérification, je passe en idle-up car vu le poids il faut du répondant. Même si le régime rotor n'est pas très élevé, c'est quand même mieux de reprendre de l'altitude en mettant uniquement du pas plutôt que de jouer sur gaz/pas pour remonter. D'ailleurs mes réglages en normal 0-65-75, en idle-up1 70-70-80 et en idle-up2 90-80-90.
Avec ça je me débrouille bien et ça tourne pas à hurler comme certains.

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Message par Yankee76 le Lun 28 Oct 2013 - 19:04

Oui,mais là,il s'agit d'un hk 250(si je le recoit un jour Sad  ) et mon Procopter 400 vole bien comme ça,enfin je verrai au moment venu.
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