Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Blade mcpx

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 8:27

Murphy a écrit:Que ce soit avion, hélico ou quad l'effet des commandes a exactement le même résultat. Sauf qu'en avion on sait ce que c'est des ailerons, une profondeur ou une dérive puisque ça bouge. Par contre en hélico ou quad ce n'est pas matérialisé. Ou à la rigueur sur un hélico on voit bouger le plateau cyclique et l'anti-couple. Mais en quad on ne voit rien bouger sauf si les moteurs tournent.
Là, je n'y comprends plus rien.
je pensais que les gaz en avion provoquaient une poussée en avant et en multicopter une poussée verticale,
je pensais également qu'un avion était incapable de partir en crabe, et donc que les ailerons ne faisaient pas les même effets
de plus je me disais que le tangage provoquait ascension/descente sur un avion et poussée horizontale sur un multicopter.

là, je patauge complètement.

Entre-temps, je commence mon entraînement sur le manuel français, et je me rends compte qu'il faut prendre son temps au départ pour bien faire les manips de base et bien utiliser les racourcis


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 9:35

Je pense que tu as saisi les fonctions des commandes en employant tes mots à toi . Quand tu parles de poussée verticale pour un quad, effectivement en poussant la manette des gaz , le quad monte .

De même en poussant la manette de profondeur (tangage) le quad avance horizontalement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 11:18

Merci Pictus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 11:56

Je viens de commander un MCPx pour voler à l'intérieur (vu le vent sur ma coline et la pluie ... je me lasse un peu du MCP) et j'ai regardé pas mal de programmation. Comme je suis informaticien, j'ai évidement envie d'optimiser un peu tout ce que j'ai vu (que les variables globales sont sous utilisée et que de redondances avec les switch sur les modes de vol et les lignes de mix :o)) . Mais je voulais valider un point concernant les voies. Les voies 1 à 4 sont les voies TAER, la voie 6 est utilisée pour le cp, mais je ne "vois" rien sur la voie 5?

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Heisenberg Dim 7 Fév 2016 - 16:39

taratata a écrit:Je viens de commander un MCPx .../...mais je ne "vois" rien sur la voie 5
Voir le tuto sur la programmation des BNF du LapinFou.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 18:37

Merci, je crois que j'ai trouvé, ça doit être semblable au Blade 130cx: https://frskytaranis.forumactif.org/t3105-tuto-blade-130x-sur-opentx-2-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 20:29

taratata a écrit:Je viens de commander un MCPx pour voler à l'intérieur (vu le vent sur ma coline et la pluie ... je me lasse un peu du MCP) et j'ai regardé pas mal de programmation. Comme je suis informaticien, j'ai évidement envie d'optimiser un peu tout ce que j'ai vu (que les variables globales sont sous utilisée et que de redondances avec les switch sur les modes de vol et les lignes de mix :o)) . Mais je voulais valider un point concernant les voies. Les voies 1 à 4 sont les voies TAER, la voie 6 est utilisée pour le cp, mais je ne "vois" rien sur la voie 5?

Merci!

Tu ne vois rien sur la voie 5 car elle n'est pas utilisée.
Il n' y a pas de reglage du gain gyro via la radio sur le mCPX.
Bons réglages Wink

Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 20:51

paparomeo a écrit:
taratata a écrit:Je viens de commander un MCPx pour voler à l'intérieur (vu le vent sur ma coline et la pluie ... je me lasse un peu du MCP) et j'ai regardé pas mal de programmation. Comme je suis informaticien, j'ai évidement envie d'optimiser un peu tout ce que j'ai vu (que les variables globales sont sous utilisée et que de redondances avec les switch sur les modes de vol et les lignes de mix :o)) . Mais je voulais valider un point concernant les voies. Les voies 1 à 4 sont les voies TAER, la voie 6 est utilisée pour le cp, mais je ne "vois" rien sur la voie 5?

Merci!

Tu ne vois rien sur la voie 5 car elle n'est pas utilisée.
Il n' y a pas de reglage du gain gyro via la radio sur le mCPX.
Bons réglages Wink

Patrick

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 21:40

Bonjour tout le monde

Je viens de recevoir un multi protocole 4 en 1 banggood pour mes multirotors
Du coup j'ai resorti Mon vieux mcpx qui et neuf lol presque pas utilisé à cause de la radio d'origine.
J'arrive à le binder mais au niveau des réglages la je sais plus comment faire , faut dire qu'après plusieurs heures de recherche je me noie dans tout c'est informations Eepe.
Je pilote en mode 3 mais après je sais pas où trouver les voies leurs nombres pour les configurées .
Bref je solidite votre aide s'il vous plaît.
Bonne nuit et bon vol à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par LapinFou Mar 21 Fév 2017 - 9:32

Méga Tuto, section 9 (Configurer ses modèles volants) → Programmation d'un modèle BNF

Après, il me semble que le mcpx se programme de la même façon que le Blade 130X (avec des valeurs différentes), alors tu peux regarder ici (Méga Tuto, section 10) → Programation Blade 130X sur OpenTX 2.1

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Blade mcpx - Page 2 2258904616

Blade mcpx - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 10:35

merci lapinfou pour ta reponse rapide
on est d'accord je doit pas reflash ma radio avec er9x ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par LapinFou Mar 21 Fév 2017 - 10:47

confused ben non... Pourquoi poses-tu cette question ?
Il faudrait que tu expliques un peu mieux ce que tu penses avoir compris, car je crois que tu mélanges certaines choses...

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Blade mcpx - Page 2 2258904616

Blade mcpx - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 11:23

oui je crois que je mélange tout lol
par exemple le fichier MCPX_Mode3.zip au début du file , c bien un fichier de config ?
tu t'en serre comment ?
je sais plus ou mois configurer des avions, des multi mais les hélico c pas ma tasse de thé
la TARANIS je commence a la connaitre après 2 ans , oui je sais je suis lent Laughing
je trop vu de choses différentes aussi ce qui me mélange tout pour l'instant
si tu peut éventuellement me faire un tout petit récap dans l'ordre de ce que je doit faire s'il te plait ?
moi dans mon multiprotocole il y a déjà de quoi l'associé avec la radio, c'est juste après que je me perd un peut.
d’après ce que je comprend je peut faire les réglages directe sur la radio et aussi par un fichier de config sur l'ordi pour ce modèle, c bien ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par LapinFou Mar 21 Fév 2017 - 11:53

Est-ce que tu utilises Companion ?
Quelle est la version OpenTX installé sur ta Taranis ?
As-tu pris le temps de lire (et pas juste survoler) les liens que j'ai posté au-dessus ?

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Blade mcpx - Page 2 2258904616

Blade mcpx - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 12:09

compagnon pas trop non, encore compliquer a mes yeux, après les bases sont plus ou moins acquise
la version 2.1.9 (j'arrive pas a mettre la 2.2.1
effectivement c plus survoler que autres chose (j'ai ma fille cette semaine c pas très évident)
après j'ai peur aussi de me bourré le crane avec plus d'info et me mêler les pinceaux.
c pour ça que je te demander a peut prés la marche a suivre pour quand je me mette a lire tout ça cela soit plus claire . Embarassed
je viens de lire ce que tu a mis en signature dsl si tu pense que c mieux a ta façon Lapinfou, alors ne perd pas de temps a répondre de suite, je lirai tout ce soir et te poserai des question après si besoin.

merci pour ton temps Wink

a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 14:04

Bonjour Bouba,

Pour la version Opentx garde la 2.1.9. Elle est très suffisante. Laisse de coté la 2.2.0 (beta) aux ténors de la programmation hard ou à ceux qui ont une Horus et qui ne peuvent pas faire autrement (mon cas).

Le fichier EEPE pour le Blade 130X va très bien pour le MCPX. Juste un poil trop vif. Alors mettre plus d'expo ou diminuer les débattements.

Et pour la mise à jour et programmation, avec Companion c'est très simple et tu ne risques pas de faire d'erreur de programmation. Quand au Mode de vol le programme va se configurer automatiquement. Je pilote moi aussi mes hélicos en mode 3. Mais mes avions en mode 1.

Voici mon fichier pour mon Blade MCPX

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 19:05

merci Murphy
c bon j'ai passer 4 heures avec la 2.2.x je repasse en 2.1.9
du coup j'ai perdu tout mes model
je viens de tout refaire sur la radio , j'en peux plus
ton fichier je le passe comment via les model c bien ça ?
je veut plus faire de bêtises j'en peut plus de moi j'ai les nerfs en boule lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 19:33

voila bon j'ai fait ce que ma dit Lapinfou et j'ai mis ta config Murphy
je part manger après je testerai l'estomac plein
par contre vos réglages sont complètements différent
du coup je peut vous faire parvenir mon fichier EEPE pour me dire si j'ai rien loupé avant de tout casser?
bon ap a vous tous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 19:53

Pourquoi avoir perdu tous tes modèles. Si tu avais fais fait une sauvegarde des modèles sur le PC avant de passer en 2.2.0 tu aurais pu les récupérer en 2.1.9.

Alors avant toute modification importante faire une sauveqarde de l'EEPROM. Et même chaque fois je j'ajoute un modèle ou que je modifie je fait une sauvegarde avec Companion sur le PC. Cela permet au moins de ne pas passer des heures à tout refaire en cas de problème ou de plantage. Et même cela me permet de passer des fichiers (genre Blade MCPX) à ceux qui en ont besoin.

Sinon les réglages sont certes différent mais ils sont bons. Pourquoi me passer le fichier EEPE puisqu'il suffit de copier sur la radio celui que je t'ai envoyé sans avoir à le modifier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 20:05

opentx 2.1.9 apparemment ne reconnait pas les fichier .otx que génère la version 2.2.x
bref c pas grave, maintenant c fait lol.
le fichier c t juste pour vérifie la config de Lapinfou pour savoir si je l'ai bien fait c tout Blade mcpx - Page 2 2258904616
bon je me lance a de suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 20:11

C'est avant de passer en 2.2.0 et sous 2.1.9 qu'il fallait faire une sauvegarde des fichiers EEPE. Après c'est trop tard.

Donc se servir un peu plus de Companion pour faire les mises à jours et sauvegardes. Sur mon PC j'ai des dossiers pour chaque version de OpenTx et Frsky.

Blade mcpx - Page 2 Dossie10

Un peu d'organisation ne fait pas de mal.

Quand à mon fichier il est plus adapté au Blade MCPX car réglé pour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 20:25

j'avoue , j'ai commencer après avoir télécharger une bonne vingtaine de fichier je me perd je sais plus quoi garder lol
il faut que je m'applique Wink
pour le mCPX pas moyen de le faire réagir avec vos réglages. j'ai testé les deux
ça doit venir d’ailleurs le problème
tu en pense quoi ?
P.S. rien avoir avec mon probleme mais une question me trotte dans la tête la TARANIS et livré avec une accus en 7V, on peut lui mettre une lipo 3S ?
merci pour ton aide Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 20:46

Pour le MCPX Est-ce qu'il est bien bindé avec la radio ? Est-ce que la sortie des gaz (voie 3) correspond bien ?

Pourquoi faire un 3S. Avec l'accus 8,4V 2000mA livré avec on a une automonie de 7/8 heures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 20:56

pour la 3S c par ce que je'en est en rab c tout Wink

alors c bien bindé oui , alors par contre je met 8ch pas plus aussi non il réagi pas.
les gaz fond bien monté le plateau après le Ele et Ail réagisse bizarrement
je m'explique on dirai de la latence
mais pas de moteur
c peut être moi qui fait quelque chose de mal ?
j'opte pour cette option lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 21:32

Bouba830 a écrit:pour la 3S c par ce que je'en est en rab c tout Wink

La radio est vendu avec accus, chargeur et alim. Pourquoi ?

Bouba830 a écrit:alors c bien bindé oui , alors par contre je met 8ch pas plus aussi non il réagi pas.
les gaz fond bien monté le plateau après le Ele et Ail réagisse bizarrement
je m'explique on dirai de la latence
mais pas de moteur
c peut être moi qui fait quelque chose de mal ?
j'opte pour cette option lol

J'ai eu le problème mais je me rappelle plus la cause et la solution. Sinon c'est en binder en D8 simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade mcpx - Page 2 Empty Re: Blade mcpx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum