Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Modele F3J de Mike Shellim

3 participants

Aller en bas

Modele F3J de Mike Shellim Empty Modele F3J de Mike Shellim

Message par Skepdan Mer 22 Avr 2015 - 19:57

Bonsoir à tous,

J'ai acquis voilà un mois cette si intéressante Taranis. : Orienté "Planeur", après mon Excel de 4 mètre j'ambitionne l'acquisition d'un 6 mètre. J'ai donc délaissé ma FUTABA TC10 pour une TARANIS évolutive et avec télémétrie. Mais voilà, j'ai peu de temps à consacrer à ce loisir. Après quelques essais pas vraiment fructueux, je me suis mis en quête de modèles : l'expérience des autres ne peut être que bénéfique. J'ai donc déniché un modèle correspondant fort à mes aspirations et habitudes (e. a. mode 1) : un modèle [url=http://rc-soar.com/opentx/setups/f3j/index.htm]F3J[/url] réalisé par un certain Mike Shellim.

Question donc : y a-t-t'il qq1 possédant un retour d'expérience de ce modèle ? Je souhaite l'utiliser pour mes planeurs qui, eux, sont motorisés ?

Bien cordialement,

D. S.

Skepdan

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 67
Localisation : 6890-Redu

Revenir en haut Aller en bas

Modele F3J de Mike Shellim Empty Re: Modele F3J de Mike Shellim

Message par Sacre100 Mer 22 Avr 2015 - 20:12

Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Modele F3J de Mike Shellim Empty Re: Modele F3J de Mike Shellim

Message par Franck76 Mer 22 Avr 2015 - 21:07

Si tu as peu de temps à consacrer à ton loisir je te déconseille le modèle F3J de mike shellim car il est assez compliqué. A supposer que tu partes de zéro, il va te falloir du temps pour tout comprendre et encore plus pour être capable de régler ton modèle en étant parfaitement à l'aise.

En plus, le programme n'est pas tout à fait abouti pour la dernière version stable d'opentx (2.015) car il est compatible avec opentx V1. Du coup,  il utilise 6 variables globales au lieu des 9 disponibles sous opentx V2, et il se prive de certaines fonctions d'inter logiques et tout plein d'autres possibilités qui simplifieraient grandement le programme en le rendant plus lisible et plus compréhensible.

Je te conseillerais plutôt de faire comme suggère Sacre100 mais si tu veux rester sur ton idée de départ, j'ai un fichier eepe avec le programme F3J de MShellim actualisé pour opentx V2
Franck76
Franck76

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Modele F3J de Mike Shellim Empty Re: Modele F3J de Mike Shellim

Message par Skepdan Jeu 23 Avr 2015 - 16:03

Bonjour à tous deux,

A vous lire, il est plus sage de partir sur l'ALLIAJ. Je viens donc de charger l'eepe et tenterai ce soir de l'adapter à mes modèles motorisés. Cependant si Sacre100 pouvait me transmettre le modèle actualisé de MShellim, cela compléterait mon dossier, le jour où je serai suffisamment aguerri sur Taranis.

Merci pour votre aide.

D. S.

Skepdan

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 67
Localisation : 6890-Redu

Revenir en haut Aller en bas

Modele F3J de Mike Shellim Empty Re: Modele F3J de Mike Shellim

Message par Sacre100 Jeu 23 Avr 2015 - 16:40

Ce n'est pas moi qui ait une version adaptée, c'est Franck76.

Shellim a des choses très bien, en particulier le mode "calibrage" et les possibilités de réglages en vol qui sont vraiment très pratique. Alliaj est plus simple avec seulement 3 phase de vol et surtout, pas de mode "atterrissage" grâce aux mécanismes d'annulation de la cambrure et des compensations.

Pour moi, l'important, c'est que tu puisses maîtriser l'utlisation de la programmation, à toi de sentir si tu sera plus à l'aise avec Shellim ou avec Alliaj.

Peut-être dis-nous un peu plus ce que tu souhaites avoir (phases, courbure, compensation, réglage en vol, etc...) ça nous aidera à se faire une idée de ce dont tu as vraiment besoin.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Modele F3J de Mike Shellim Empty Re: Modele F3J de Mike Shellim

Message par Franck76 Jeu 23 Avr 2015 - 21:15

D.S

je t'ai envoyé un mél perso

Franck76
Franck76

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Modele F3J de Mike Shellim Empty Re: Modele F3J de Mike Shellim

Message par Skepdan Mar 28 Avr 2015 - 10:01

Bjr. à tous deux.

Merci de votre intérêt, désolé pour la confusion.

Comme indiqué et suivant vos conseils, je vais tenter d'utiliser le modèle ALLIAJ pour débuter Je vais donc voir dans le forum où l'on en parle.

Ce que je cherche :


  • à voler le plus tôt possible avec mes planeurs


  • à utiliser un modèle existant.


  • à obtenir ce que j'avais auparavant : un modèle, empennage en T, avec volets et ailerons ainsi que moteur en commande de type mode 1


  • à comprendre le fonctionnement de la programmation afin de modifier la programmation et/ou y introduire des élémens externes type snabflap, ...


Cordialement,

D.S.

Skepdan

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 67
Localisation : 6890-Redu

Revenir en haut Aller en bas

Modele F3J de Mike Shellim Empty Re: Modele F3J de Mike Shellim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum