Le forum français des radios FrSKY

Commande groupée - AUAV-X2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Commande groupée - AUAV-X2

Message par jpg74 le Mer 16 Sep 2015, 11:25

On est à la limite de la robotique ? C'est assez Fabuleux pour un néophyte, pour vous les connaisseurs, un outil de plus dans l'autonomie totale des modèles.

Je l'aie bien vu avec les drones branchés sur I pad, vols en automatique, et moi qui en suis encore à commandes mes modèles voies par voies.

Mais il y a une sacrée différence entre un drone qui doit faire des taches précises à distance et altitudes, d'un engin de TP qui doit faire lui aussi des taches précises, mais encore commandé par des êtres humains ?

D'ailleurs dans la réalité c'est ce qui se passe toujours.

Mais c'est beau la découverte du silicium.

Ah l'électronique et les transistors ?

jpg74

Revenir en haut Aller en bas

Message par furynick le Mer 16 Sep 2015, 11:38

En effet on est en plein dans la robotique Wink

furynick

http://www.avis-produits-chinois.fr

Message par Heisenberg le Mer 16 Sep 2015, 15:04

A l'époque où j'avais réalisé un Mikrokopter octo, j'avais été bluffé par la stabilité de l'Arducopter, ses possibilités et son système ouvert.

J'ai bradé mon octo car je ne me sentais pas en phase avec les limitations volontaires que son concepteur avait implémenté dans le firmware et j'ai arrêté les multirotors.

Mais de voir ton message me gratte de nouveau à présent.
Je n'ai pas trouvé de sujet synthétique clair et rapide concernant cette carte sur le web.
Dans les grandes lignes, peux-tu me dire rapidement si je me goure sur les specs suivantes ?

INTÉGRÉ :
Accéléromètres / gyro
Boussole
Capteur de pression (Vario / Alti)
Entrée des voies via S-bus

NON INTÉGRÉ :
GPS
Contrôleurs
Capteur de courant

La carte est-elle directement interfaçable via S-Port pour renvois télémétriques de ce qui est intégré et des interfaces diverses connectées ? (exemple, puis-je repiquer les infos GPS de l'ardu pour les afficher sur la radio ?)

Navré pour le hors-sujet mais ta proposition groupée m’intéresse et j'aimerais savoir où je mets les pieds.
Heisenberg

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par furynick le Mer 16 Sep 2015, 17:41

Elle a en effet tous les capteurs qui permettent d'assurer le vol à l'exception du GPS et de toute l'électronique de puissance bien entendu.
Le X2 possède les mêmes caractéristiques que la Pixhawk dont tu pourras trouver les détails à l'adresse suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu la petite taille il manque néanmoins quelques connexions mais, sauf cas très particulier, ces manques ne gêne en rien l'utilisation du contrôleur.

Il y a également la possibilité de redescendre les infos à travers la télémétrie FrSky (avec la version 3.3 d'APM:Copter) mais à ce jour je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, d'autres ont cependant eu plus de chance Wink

furynick

http://www.avis-produits-chinois.fr

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut