Le forum français des radios FrSKY

question sur la nouvelle norme EU

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: question sur la nouvelle norme EU

Message par houriez le Sam 7 Mar 2015 - 15:38

ok bonjour et au revoir, car je ne suis plus un gamin. je sais mieux construire avec des plans fait par mes soins, et me servir d'un émetteur que de me servir d'un pc. cela n'est peut etre pas le cas pour vous, car je pratique le modélisme depuis 1962 et a l'époque au lieu de dire n'importe quoi on savait discuter entre vrai, j'ai bien dit vrai modeliste ce forum que je croyais sérieux est plutôt un défouloir d'état d'âmes

houriez

Revenir en haut Aller en bas

Message par thierryhl le Sam 7 Mar 2015 - 15:43

houriez a écrit:ok bonjour et au revoir, car je ne suis plus un gamin. je sais mieux construire avec des plans fait par mes soins, et me servir d'un émetteur que de me servir d'un pc. cela n'est peut etre pas le cas pour vous, car je pratique le modélisme depuis 1962 et a l'époque au lieu de dire n'importe  quoi on savait discuter entre vrai, j'ai bien dit vrai modeliste ce forum que je croyais sérieux est plutôt un défouloir d'état d'âmes
Désolé, mais je ne comprends pas là !!!
thierryhl

Message par Murphy le Sam 7 Mar 2015 - 18:57

houriez a écrit:ok bonjour et au revoir, car je ne suis plus un gamin. je sais mieux construire avec des plans fait par mes soins, et me servir d'un émetteur que de me servir d'un pc. cela n'est peut etre pas le cas pour vous, car je pratique le modélisme depuis 1962 et a l'époque au lieu de dire n'importe  quoi on savait discuter entre vrai, j'ai bien dit vrai modeliste ce forum que je croyais sérieux est plutôt un défouloir d'état d'âmes

Si je comprend bien, quand tu arrives sur un terrains tu déballes ton matériel sans dire bonjour à personne, tu voles, et tu démonte et remballes ton matériel sans dire au revoir. C'est donc ainsi que cela se passe dans ton club entre gens sérieux ?

C'est juste mon avis, désolé.

Horus EU-LBT 2.2.0

Forum du club ACPM
Murphy
Modérateur

http://bethoncourt-indoor.forumgratuit.org/

Message par radio6ulm le Sam 7 Mar 2015 - 19:29

la reaction est plus hard que les petites phrases pas si mechantes
ceci dit meme si je suis le 1er a avoir reagis sur le message "de presentation" je suis pas le seul, et si j'ai dit "vanne" c'etait pour plaisanter en voyant la tournure que prenait le post
je vous fais donc mes excuses pour la tournure qu'a prit le post mais pas pour ma 1ere remarque
radio6ulm

Message par Sacre100 le Sam 7 Mar 2015 - 19:38

Murphy a écrit:...
Si je comprend bien, quand tu arrives sur un terrains tu déballes ton matériel sans dire bonjour à personne, tu voles, et tu démonte et remballes ton matériel sans dire au revoir. C'est donc ainsi que cela se passe dans ton club entre gens sérieux ?

C'est juste mon avis, désolé.

Le savoir-vivre que vous invoquez si souvent, c'est savoir se lever quand un inconnu arrive, savoir l'accueillir avec bienveillance même s'il a parqué sa voiture au mauvais endroit, savoir le mettre à l'aise et faire connaissance. C'est ainsi qu'il faut accueillir les nouveau venus, de manière avenante, avec bienveillance et tolérance sinon, ça tourne vite au vinaigre.

C'est mon éducation et j'en suis fier.
Sacre100

Message par Murphy le Sam 7 Mar 2015 - 20:13

Sacre100 a écrit:Le savoir-vivre que vous invoquez si souvent, c'est savoir se lever quand un inconnu arrive, savoir l'accueillir avec bienveillance même s'il a parqué sa voiture au mauvais endroit, savoir le mettre à l'aise et faire connaissance. C'est ainsi qu'il faut accueillir les nouveau venus, de manière avenante, avec bienveillance et tolérance sinon, ça tourne vite au vinaigre.

Je veux bien faire connaissance. Mais à condition de se présenter quand même. Quand à moi j'ai commencé le modélisme à 12 ans. Donc en 1957. On peut donc en juger de l'âge d'après mon avatar.

Bon , je crois que je vais me désabonner de ce post qui commence à m'énerver.

Horus EU-LBT 2.2.0

Forum du club ACPM
Murphy
Modérateur

http://bethoncourt-indoor.forumgratuit.org/

Message par thierryhl le Sam 7 Mar 2015 - 20:57

Sacre100 a écrit:
Le savoir-vivre que vous invoquez si souvent, c'est savoir se lever quand un inconnu arrive, savoir l'accueillir avec bienveillance même s'il a parqué sa voiture au mauvais endroit, savoir le mettre à l'aise et faire connaissance. C'est ainsi qu'il faut accueillir les nouveau venus, de manière avenante, avec bienveillance et tolérance sinon, ça tourne vite au vinaigre.
Je pense que tout le monde ici, à reçu une bonne éducation.
J'ai toujours appris à mes enfants, les fameux mots magiques, S'il vous plait, merci, bonjour, au revoir...
C'est la moindre des choses, après chacun à son niveau de tolérance.
C'est un peu comme les gens qui écrivent en langage SMS sur un forum, c'est tolérable, mais pas forcément compréhensible par tout les communs des mortels.
Et surtout, quand tu souhaites faire une recherche, les langages SMS ne sont pas forcément reconnu.

Nous avons le temps d'ecrire sur un forum. De corriger ses "fautes", de prévisualiser son message avant de le poster, bref, c'est un chouette outils de partage.

houriez a su écrire son message, même s'il dit ne pas être à l'aise avec l'informatique.

Je suis trop nouveau sur ce forum pour m'intercaler dans certaines discussion, mais je les lis avec beaucoup d'attention.
C'est bien dommage d'en être arrivé à ce niveau collégiale pour de simples petites blagues gentillettes.

C'est mon avis en tant qu'ADULTE. nous avons tous nos faiblesses.

Sur ce, bonne soirée à vous.

PS : je préfère quand on parle de ce bel outils qu'est la Tanaris
thierryhl

Message par .AleX. le Sam 7 Mar 2015 - 22:39

Éh ben !

En voila beaucoup de palabres !

Bon, résumons nous :
houriez, pas forcément très a l'aise avec les nouvelles technologies arrive un peu 'comme un cheveu dans la soupe'
Quelques membres qui ne le connaissent pas le taquinent, peut être un peu fort, mais sans méchanceté, avec plein de smileys partout, il y a même Belov qui lui paye une bière.

Pourquoi, mais pourquoi ça dérape ensuite ???

Il est là le problème messieurs !

Ça peut arriver de faire une bêtise, que le premier qui n'a jamais fauté me jette sa radio tient ! :p

Fin de l'épisode, mais si le fil s'enflamme, je ne vois pas l’intérêt de le garder.

Modérateur

Message par Bud.fr le Sam 7 Mar 2015 - 22:46

.AleX. a écrit:.....
houriez, pas forcément très a l'aise avec les nouvelles technologies arrive un peu 'comme un cheveu dans la soupe......
Mouais ...... Qqles formules de politesse, surtout sur une 1ère intervention, n'ont rien à voir avec les nouvelles technologies scratch ...

Ceci dit, pour moi aussi, dernière intervention sur ce sujet, autre chose à faire que de se prendre la tête avec ce genre de personnage.

Bud.fr

http://lao83.forumactif.org/

Message par Belov le Sam 7 Mar 2015 - 23:01

Nous sommes pour la grande majorité habitués aux forums et à savoir qu'il est bien de se présenter.
Notre rôle en tant qu'habitués est d'accueillir les nouveaux et si besoin de les guider vers les "règles" du forum.
Même si un bonjour et un merci ne coûtent pas cher, cela ne veut pas dire que la personne n'a aucun savoir vivre.
Les "blagues gentillettes" ne sont pas perçues de la même manière par les uns et les autres (ce fil en est une démonstration)

Supprimer ce post qui n'a aucun intérêt n'est pas de la censure mais un simple nettoyage salutaire vis à vis de la richesse de toutes les autres discussions.

-- humour --
@Murphy : d'après ton avatar, ton âge doit être de 15 jours maximum
Belov

Message par djsyl le Dim 8 Mar 2015 - 1:09

En tant que modérateur sur un autre forum voici mon avis :

Il faut peut être renommé ce post qui permet de nous mieux connaitre et le garder a titre d' exemple.

Si sur l'empressement d'une question la politesse peut parfois échapper à l'utilisateur, il fait aussi vivre les forum pas ses questions !

A nous de nous modérer également et de lui rappeler avec convivialité un oublie de présentation.
djsyl

http://club-aquilon.fr

Message par .AleX. le Dim 8 Mar 2015 - 11:26

@djsyl, oui ça aurait été l'idéal, mais sur cet hébergement, les droits des modos sont restreints... on ne peux que déplacer/verrouiller/supprimer.

Modérateur

Message par Belov le Dim 8 Mar 2015 - 14:24

Sur les forums de ForumActif, tu peux créer une branche Archive vue uniquement par les modérateurs (ou tout autre groupe restreint) et déplacer la discussion à cet endroit.
Belov

Message par .AleX. le Lun 9 Mar 2015 - 2:30

A priori oui, je peux le déplacer en section 'modo' donc pas visible, mais bon, le soufflet est retombé, je laisse le soin à l'admin en chef de décider la finalité Wink

Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut