Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

utiliser les potentiomètres pour réglage PID

Aller en bas

utiliser les potentiomètres pour réglage PID Empty utiliser les potentiomètres pour réglage PID

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 0:12

Bonjour,

Débutant dans le domaine, je devrai recevoir ma taranis dans une quinzaine de jour. Ainsi que mon drone.
Comme je ne possède pas d'Iphone je n'ai pas pris le module appelé BTU pour régler les paramètres PID en live via bluetooth.
Alors je me demande, si c'est possible de pouvoir régler des paramètres en vol avec l'un des deux potentiomètres de la télécommande.
Si c'est possible, pourriez vous me donner la marche à suivre step by step s'il vous plait ?

Je vous en remercie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utiliser les potentiomètres pour réglage PID Empty Re: utiliser les potentiomètres pour réglage PID

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 0:20

Ben si c'est un NAZA dans l'assistant tu peut utiliser l'entrée X1 et X2 et les affecter au réglages des gain !

Coté radio si tu utilise le S-bus les voies 5 et 6 devront être associés a par exemple S1 et S2 qui pourront te permettre de faire ces réglages.

les voies 1 2 3 4 -> A E T R
la voie 7 U est dédié au mode de vol avec un inter 3 positions !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utiliser les potentiomètres pour réglage PID Empty Re: utiliser les potentiomètres pour réglage PID

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 0:28

Oui ça sera un Naza M V2 et je compte utiliser le S-Bus.

Je devrai faire les deux manipulations que tu m'as indiqué ou si la première est suffisante?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utiliser les potentiomètres pour réglage PID Empty Re: utiliser les potentiomètres pour réglage PID

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 0:32

Ben c'est un ensemble X1 et X2 sont utilisable a plusieurs fonctions dans le NAZA

et coté radio il te faut bien programmer les voies alors oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utiliser les potentiomètres pour réglage PID Empty Re: utiliser les potentiomètres pour réglage PID

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 0:40

d'accord je vois.
C'est vrai que c'est un peu flou pour moi sans avoir manipuler les soft de configuration.
Avec les termes que tu m'as donné (S1,S2, X1,X2, gain) je trouve quelque truc sur la toile. Je n'utilisait pas les bon termes pfff.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utiliser les potentiomètres pour réglage PID Empty Re: utiliser les potentiomètres pour réglage PID

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 7:36

ça va venir surtout si tu n'a pas encore tout sous la main ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utiliser les potentiomètres pour réglage PID Empty Re: utiliser les potentiomètres pour réglage PID

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum