Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

besoin d aide pour programmation planeur

Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty besoin d aide pour programmation planeur

Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 18:33

bonjour,

je me bat depuis plusieurs jour pour mes af sur le planeur sachant que j ai une voie par aile bien sur ,je souhaite gérer mes af et ma profondeur avec un inter 3 positions qui lui aura l autorisation de fonctionner via un autre interrupteur .

et sinon j aurai voulu savoir la différence par exemple entre !sg et sg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par vieuxdruide Dim 1 Mar 2015 - 7:15

salut
alors pour les af tu parles bien d'aérofreins et non pas de volets?
je ne vois pas pourquoi tu veux deux inters pour les faire fonctionner? un c'est suffisant.....
si j'ai bien compris tu aimerais avoir deux positions possibles de volets ou d'aérofreins avec compensation automatique à la profondeur?Dans ce cas c'est intéressant de créer des phases de vols différentes avec interrupteur comme ça ça te permet de régler tes trims dans chaque phase par exemple pour la profondeur,et de régler ton planeur en vol sans te poser.
pour !SG ça n'existe pas c'est ou SG^ c'est à dire l'inter SG en haut SG- au milieu
ou SGv c'est à dire en bas,quand il y a le point d'exclamation devant par exemple
!SG^ ça veut dire que ça fonctionne quand l'inter n'est pas dans cette position c'est à dire en haut,sans le ! ça fonctionne quand l'inter est dans cette position.j'attend tes précisons à propos des af ou des volets et on pourra peut être trouver une solution avec deux inters si tu as vraiment besoin :-)
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par vieuxdruide Dim 1 Mar 2015 - 10:08

romain_35 a écrit:bonjour,

je me bat depuis plusieurs jour pour mes af sur le planeur sachant que j ai une voie par aile bien sur ,je souhaite gérer mes af et ma profondeur avec un inter 3 positions qui lui aura l autorisation de fonctionner via un autre interrupteur .

mais bon si tu veux vraiment deux inters c'est possible aussi :-)
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 10:09

merci déjà pour la signification !sg^ sinon c est bien des aérofreins (en utilisant mes ailerons) , en faites je veux trois positions d'af et donc pour utiliser les trois positions je souhaite avoir un autre inter pour couper les af sur l inter avec trois positions d'af.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par vieuxdruide Dim 1 Mar 2015 - 10:26

romain_35 a écrit:merci déjà pour la signification !sg^ sinon c est bien des aérofreins (en utilisant mes ailerons) , en faites je veux trois positions d'af et donc pour utiliser les trois positions je souhaite avoir un autre inter pour couper les af sur l inter avec trois positions d'af.
ah ok oui c'est possible,t'es en mode 1 ou 2?
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 10:29

je suis en mode 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par vieuxdruide Dim 1 Mar 2015 - 11:05

romain_35 a écrit:je suis en mode 1
bon j'ai fait une petit programme avec compensation à la profondeur différente à chaque pos de flaperons
ces valeurs de profondeur sont improvisées il faudra les régler ou avec les trims à chaque phase à savoir que les trims sont indépendantes à chaque phases et que tu peux régler ton planeur en vol sans atterrir c'est un confort évident et que ces valeurs restent en mémoire dans le modèle sur la radio mais pas dans companion.pour les valeurs d'ouverture de flaperons j'ai choisi trois valeurs au hasard à changer selon ton besoin dans les mixages.
donc un inter 3 pos le SG  qui règle trois pos différentes de flaperons (si tu veux inverser les flaperons il suffira de rajouter - devant les ratios) et qui en même temps règle la compensation à la profondeur.tout ça est programmé dans les phases de vols.
pour que SG fonctionne il faut que l'inter SF soit en bas.
une coupure de sécurité moteur avec l'inter SE voilà j'espère que ça marchera comme tu veux étudies le truc et si tu as des questions n'hésites pas :-)
@+
Fichiers joints
besoin d aide pour programmation planeur Attachment
romain1.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 27 fois
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 11:13

merci beaucoup


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 11:18

ok je comprenais pas car j avais un problème avec la source, quand tu mets MAX cela correspond a quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par vieuxdruide Dim 1 Mar 2015 - 11:42

romain_35 a écrit:ok je comprenais pas car j avais un problème avec la source, quand tu mets MAX cela correspond a quoi ?
max c'est une valeur fixe maximale que tu choisis avec un inter par exemple.contrairement aux voies qui elles sont proportionnelles.

vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 11:50

donc quand j ai besoin d un inter qui sert en direct je mets la source en max

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par vieuxdruide Dim 1 Mar 2015 - 11:52

romain_35 a écrit:donc quand j ai besoin d un inter qui sert en direct je mets la source en max
oui voilà c'est ça......
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 11:55

sinon le ralenti (h1:b1) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par vieuxdruide Dim 1 Mar 2015 - 12:03

romain_35 a écrit:sinon le ralenti (h1:b1) ?
c'est éviter que le mouvement des servos soient trop vifs et endommage les gouvernes donc on ralentit le mouvement et aussi à la profondeur même délai pour ne rien décaler.
sinon j'ai changé la sécurité moteur il faut désormais repasser lae manche de gazs par la position 0 pour que le moteur démarre (sécurité)
mais le fichier ne passe plus alors je l'ai mis sur onedrive
https://onedrive.live.com/redir?resid=A3E469BC7C8E1BC1%21373
@+


Dernière édition par vieuxdruide le Dim 1 Mar 2015 - 12:57, édité 3 fois
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 12:19

ok merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par vieuxdruide Dim 1 Mar 2015 - 12:39

romain_35 a écrit:ok merci
oups le lien n'était pas bon je l'ai changé .....
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 13:57

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 13:59

est ce que c est possible d avoir le manche des gaz en fonction moteur et basculer en af via un inter sur ce même manche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par vieuxdruide Dim 1 Mar 2015 - 14:04

romain_35 a écrit:est ce que c est possible d avoir le manche des gaz en fonction moteur et basculer en af via un inter sur ce même manche
heu il faudrait que tu sois plus précis ....
l'inter couperait le moteur et basculerait sur les af? toujours avec les trois positions possible?ou en proportionnel?
je ne comprend pas très bien :-)
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 14:18

en supprimant l inter trois positions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par vieuxdruide Dim 1 Mar 2015 - 14:25

romain_35 a écrit:en supprimant l inter trois positions
ok mais le manche des gazs ferait quoi?
il sortirait progressivement les volets en allant de 0 à 100,en arrêtant le moteur?
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 14:29

en faites en modifiant l inter on supprime la fonction moteur du coup le manche des gaz devient le manche pour les af

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par vieuxdruide Dim 1 Mar 2015 - 14:38

romain_35 a écrit:en faites en modifiant l inter on supprime la fonction moteur du coup le manche des gaz devient le manche pour les af
oui c'est possible mais ça demande à piloter avec attention car si tu laisses le manche de gaz par exemple à la moitié et que tu reviens en mode gazs ils sont déjà à 50 % et ça peut être chaud :-)
mais c'est possible.... tu aimerais faire ça?
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 14:41

je n avais pas pensé à ça,je veux bien voir comment tu le ferais pour que je comprenne la logique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par vieuxdruide Dim 1 Mar 2015 - 14:57

romain_35 a écrit:je n avais pas pensé à ça,je veux bien voir comment tu le ferais pour que je comprenne la logique
bon alors j'ai fait un petit prog avec les volets qui deviennent actifs avec l'inter SFv mais seulement à partir du milieu du manche de gazs
essaies et regardes le prog

https://onedrive.live.com/?cid=A3E469BC7C8E1BC1&id=A3E469BC7C8E1BC1!373
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour programmation planeur Empty Re: besoin d aide pour programmation planeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum