Le forum français des radios FrSKY

Ecolage Joystick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecolage Joystick

Message par voodou le Jeu 12 Fév 2015 - 18:47

Bonjour,

J'utilise un joystick pour piloter mais je n'arrive pas à avoir les boutons, les 4 axes fonctionnent correctement.
La prise trainer ne prend en compte que 4 voies?

Question 2: est ce possible que l'élève récupère les réglages du maître afin d'avoir l'avion réglé directement?

Merci d'avance.

voodou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecolage Joystick

Message par .AleX. le Ven 13 Fév 2015 - 6:21

On à besoin de précisions...

Ton joystick, il est branché sur la prise écolage de la Taranis ? Avec un module d'encodage ? c'est un joystick spécifique ?

Dans ce cas là, la Taranis décode tout ce qui arrive sur le port et mets les valeurs reçues (en fonction de la calibration de l'élève) dans les 'sources' TRN1, TRN2, ....

Ensuite, par dessus, quand on active l'écolage, les 4 premières valeurs TRNx se substituent aux entrés Ail/Gaz/Prof/Deri (selon l'ordre défini par l'utilisateur)

Mais rien ne s'oppose à utiliser directement TRNx en valeurs d'entrées pour les mixeurs, peut-êtr y trouveras tu tes boutons...

Modérateur

Message par Sacre100 le Ven 13 Fév 2015 - 7:52

voodou a écrit:Bonjour,

J'utilise un joystick pour piloter mais je n'arrive pas à avoir les boutons, les 4 axes fonctionnent correctement.
La prise trainer ne prend en compte que 4 voies?

Question 2: est ce possible que l'élève récupère les réglages du maître afin d'avoir l'avion réglé directement?

Merci d'avance.

Si tu utilises un joystick pour remplacer les manches, il ne faut pas utiliser la fonction écolage qui est limitée aux 4 axes mais modifier et compléter tes entrées avec TRN1 ... TRNx.

Pour la question 2, oui, il suffit qu'il récupère transfert les modèles du maitre sur son PC et par copier/coller qu'il les transfert dans ses modèles. Autre possibilité directement sur les radios, c'est, sur la radio du maitre, de sauvegarder le modèle sur la carte SD puis en passant la carte sur la radio de l'élève, de restaurer le modèle.
Sacre100

Message par voodou le Mar 17 Fév 2015 - 10:56

Merci pour vos idées, je suis en cours de test.

Bon vols Wink

voodou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut