Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Newbie !!!!

+3
Sacre100
.AleX.
Eric84AMC
7 participants

Aller en bas

Newbie !!!! Empty Newbie !!!!

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 19:51

Bonsoir à tous,

Je me présente, Pierre, 49 ans, Grenoblois d'adoption, 36 ans de modélisme planeur exclusivement, 20 ans de compétition au niveau inter et ... 2 mois de Taranis/Open TX seulement Newbie !!!! 2258904616
Mon passage sur Taranis est très interessé: En compète on ne peut rien laisser au hasard pour rester au niveau, et comme les petits jeunes poussent fort, on s'attache aux détails qui peuvent faire la différence. Ces 3 dernières années j'ai réalisé qu'il fallait que je passe plus de temps à régler mes planeurs de F3F, et j'ai rapidement atteint les limites de ma radio qui possédait les mixages, certes, mais ne me permettait pas de faire les ajustements en vol me permettant d'optimiser au maximum mes séances d'entrainement. Il n'y a rien de plus enervant que d'avoir à poser pour changer un réglage. Donc me voici armé ! Je vais pouvoir affiner les réglages et extraire le maximum de performance de mes machines !

L'autre raison du choix de la Taranis est purement économique. Soit je cassais la tirelire pour du haut de gamme genre Jeti, weatronic ou Futaba, soit je suivais le choix de la raison et m'orientais vers FrSky qui a démontré sa fiabilité depuis son arrivée sur le marché.
J'ai donc 1 Taranis (bientot une 2ieme en backup), 6 recepteurs X6R; 1 X8R, 1 D8R, 2 X4R pour équiper ma flotte.
Je n'ai pas encore volé avec, juste passé du temps à m'atelier et devant l'ordinateur pour le script LUA. Mon objectif est d'avoir migré tout mes planeurs d'ici 1 mois et ma première compéte en Espagne (La Muela).
Sur le circuit F3F francais, nous somme désormais 6 ou 7 pilotes a utiliser une Taranis, beau pourcentage !
Perso, j'ai encore tout à apprendre et je ne manquerais probablement pas de vous solliciter de temps en temps Very Happy
Bon vols à tous !

Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newbie !!!! Empty Re: Newbie !!!!

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 20:31

Bienvenue.
Un parcours qui fait rêver....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newbie !!!! Empty Re: Newbie !!!!

Message par Eric84AMC Mar 10 Fév 2015 - 20:37

Bienvenu Pierre !

Je serais enchanté de pouvoir t'aider si tu as besoin.

Quel plaisir de savoir que des compétiteurs de haut niveau connus dans le monde entier choisissent aussi la Taranis. Si certains hésitent encore à franchir le pas cela risque de finir de les convaincre !

Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Newbie !!!! Empty Re: Newbie !!!!

Message par .AleX. Mar 10 Fév 2015 - 21:54

C'est qui ce Pierre Rondel... ? Quelqu'un le connait..?


Bienvenue en ces lieux Wink

Je sais que par le passé tu as su porter un œil rationnel et technique (en autre en aérodynamique) sur notre loisir en dépoussiérant les habitudes, je pense que le passage à OpenTX ne sera qu'une formalité pour toi.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Newbie !!!! Empty Re: Newbie !!!!

Message par Sacre100 Mar 10 Fév 2015 - 21:57

Bienvenue Pierre,

Question possibilité en matière de programmation, tu as fait le bon choix, ça, c'est sur.

J'avais programmé un Alliaj (un ancien pas un HM) et j'ai présenté la programmation ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est très basique et sans réglages en vol mais il y a une chose qui peut éventuellement t'intéresser.

J'ai fait en sorte que lors de la sortie du butterfly, les changements de courbure liés une phase (ainsi que la compensation à la profondeur et le snap flap) soient annulées proportionnellement au déplacement du manche des gaz. C'était vraiment très agréable car je pouvais sortir les freins dans n'importe quel phase et à n'importe quelle vitesse sans aucun effet désagréable, la machine restant toujours parfaitement sur sa trajectoire.

J'ai vraiment le sentiment que cela m'a évité plusieurs fois de la casse lorsque je posais dans les rouleaux derrière la crête.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Newbie !!!! Empty Re: Newbie !!!!

Message par CoyotteDundee Mer 11 Fév 2015 - 8:06

Bonjour Pierre et bienvenue !

Newbie...
En deux mois, tu as intégré le fonctionnement de ta radio ET développé (et publié) ton premier script LUA (et non des moindres)...
Cela promet !
Ton intérêt pour cette radio est une excellente nouvelle pour les Taranistes ! (Et pour FrSky...Et s'ils avaient un soupçon de sens du marketing... )

Bons vols et excellente saison 2015 !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Newbie !!!! Empty Re: Newbie !!!!

Message par Mikegolf Mer 11 Fév 2015 - 9:28

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Une référence en planeur qui choisit une radio Taranis crédibilise un peu plus la marque FrSKY. Je Pense que ton expérience va pouvoir faire encore progresser la communauté OpenTX et permettre d'améliorer les produits.
Mikegolf
Mikegolf

Masculin Messages : 410
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 74
Localisation : Saint Raphael 83 Var

http://modelairclub.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Newbie !!!! Empty Re: Newbie !!!!

Message par LapinFou Mer 11 Fév 2015 - 9:52

Bienvenu à toi !!
albino

Début du recensement des liens utiles ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon petit tuto pour les planneurs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Newbie !!!! Empty Re: Newbie !!!!

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 19:33

Merci pour vos messages de bienvenue.

Je rajouterais juste une chose: La programmation c'est bien, mais l'essentiel c'est quand même de voler encore et encore. La Taranis est un outil fantastique, pas une finalité en soit Newbie !!!! 2258904616

Et j'ai pas sorti un planeur en 2015 ... je suis en manque grave !

Vivement que la météo soit plus clémente !

Bonne soirée à tous.

Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newbie !!!! Empty Re: Newbie !!!!

Message par Sacre100 Mer 11 Fév 2015 - 22:19

Pierre Rondel a écrit:...
Je rajouterais juste une chose: La programmation c'est bien, mais l'essentiel c'est quand même de voler encore et encore. La Taranis est un outil fantastique, pas une finalité en soit Newbie !!!! 2258904616
...

Tu as raison, quoique que pour celui qui comme moi, la programmation est une passion, la Taranis permet d'allier deux passions, le vol et la progrmmation, comme d'autres passent autant de temps à voler qu'à construire.

Et puis faire un truc comme j'ai fait l'an passé, c'est vraiment fun : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Newbie !!!! Empty Re: Newbie !!!!

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 7:56

Effectivement, joli développement et résultat bluffant ! Aucune autre radio ne pourrait permettre cela !

A+
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newbie !!!! Empty Re: Newbie !!!!

Message par Skepdan Jeu 12 Fév 2015 - 9:36

Bonjour Mr Pierre,

Un nom familier, des avis équilibrés, une carte de visite sans pareil, voilà un véritable PLUS pour FRSKY et un argument de choix pour ma démarche d'acquisiton d'un TARANIS.

Un suiveur discret comme probablement tant d'autres.

Newbie !!!! 3456344730

Skepdan

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 67
Localisation : 6890-Redu

Revenir en haut Aller en bas

Newbie !!!! Empty Re: Newbie !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum