Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Adieu bricolage ! Bonjour Taranis plus !

3 participants

Aller en bas

Adieu bricolage ! Bonjour Taranis plus ! Empty Adieu bricolage ! Bonjour Taranis plus !

Message par yannlancelin Mar 30 Déc 2014 - 11:26

Bonjour à tous,

Je suis de la Mayenne où je pratique de manière clandestine (dans un champ), l'aéromodélisme depuis 6 ans. Laughing

J'ai fait l'acquisition d'une Turnigy 9x à laquelle j'ai ajouté tous les goodies habituels pour en faire une super radio. (module FrSky, module bluetooth, rétro éclairage, module haptic et j'en passe). Cet assemblage de bric et de broc qui tourne parfaitement bien (sous Er9x) va très prochainement laisser sa place à une Taranis plus commandée la semaine dernière chez nos amis de chez HobbyKing.

En ce qui concerne mes machines :

Qui volent même sans moteur :
- Planeur fibre de 1.70m
- Polydays
- Aile FPV 49" avec système de vision Fatshark
- Spitfire EPO
- Saab Gripen Depron

Qui tombent sans le moteur :
- Hexacopter Multiwii 70cm de diamètre construction perso.
- Hubsan X4

Voila, vous savez de moi !

@ très bientôt et très bonne année 2015 (avec de l'avance).

Yann

yannlancelin

Messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Adieu bricolage ! Bonjour Taranis plus ! Empty Re: Adieu bricolage ! Bonjour Taranis plus !

Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 15:05

Bienvenue au club Taranis.

Par contre si tu as commandé chez HK je pense que tu as ajouté le chargeur et la valise ?

Perso, j'ai laissé tombé une commande il y a quelques jours, car elles reviennent plus chère qu'acheté en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adieu bricolage ! Bonjour Taranis plus ! Empty Re: Adieu bricolage ! Bonjour Taranis plus !

Message par Stinger Mar 30 Déc 2014 - 16:11

Salut et bienvenue !
Stinger
Stinger

Messages : 437
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44
Localisation : (44) Fay de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Adieu bricolage ! Bonjour Taranis plus ! Empty Re: Adieu bricolage ! Bonjour Taranis plus !

Message par LapinFou Mar 30 Déc 2014 - 16:30

Bienvenu !
albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu bricolage ! Bonjour Taranis plus ! Empty Re: Adieu bricolage ! Bonjour Taranis plus !

Message par yannlancelin Mar 30 Déc 2014 - 20:05

Murphy a écrit:Bienvenue au club Taranis.

Par contre si tu as commandé chez HK je pense que tu as ajouté le chargeur et la valise ?

Perso, j'ai laissé tombé une commande il y a quelques jours, car elles reviennent plus chère qu'acheté en France.

J'ai effectivement pris le chargeur avec. La valise ne m’intéresse pas car j'ai mes habitudes de rangement dans une valise plus spacieuse (la radio est à l'abris avec les lunettes fatshark Cool ).

Le tout me revient à 200 € (radio + chargeur). Et en 1 semaine ... Après, surprise douanière ...

@++

Yann

yannlancelin

Messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Adieu bricolage ! Bonjour Taranis plus ! Empty Re: Adieu bricolage ! Bonjour Taranis plus !

Message par yannlancelin Sam 14 Fév 2015 - 13:10

Pas de surprise ! FEDEX m'a envoyé 27€ de frais de douane !

@++

Yann

yannlancelin

Messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Adieu bricolage ! Bonjour Taranis plus ! Empty Re: Adieu bricolage ! Bonjour Taranis plus !

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 13:19

yannlancelin a écrit:Pas de surprise ! FEDEX m'a envoyé 27€ de frais de douane !

@++

Yann

Moralité elle revient plus chère qu'acheté en France... L'essentiel c'est de l'avoir avec tous les programmes en français sur la carte SD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adieu bricolage ! Bonjour Taranis plus ! Empty Re: Adieu bricolage ! Bonjour Taranis plus !

Message par yannlancelin Sam 14 Fév 2015 - 14:00

C'est exactement cela l'essentiel. C'est une tuerie cette radio. Il a fallu que je recopie et modifie tous mes réglages sous ER9x pour les basculer sur OpenTX mais je suis très content.

Pour information, il s'agit de la batterie 2000 mAh et une carte SD de 1Go.



@++

Yann


yannlancelin

Messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Adieu bricolage ! Bonjour Taranis plus ! Empty Re: Adieu bricolage ! Bonjour Taranis plus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum