Le forum français des radios FrSKY

Turnigy T9XR Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Turnigy T9XR Pro

Message par Murphy le Ven 26 Déc 2014 - 20:41

Bonjour,

La semaine dernière deux nouveaux sont arrivés au club. Comme ils se connaissaient ils ont acheté la même radio chez HK à savoir la Turnify T9XR Pro équipée avec module Frsky XJT. D'après eux elle revient 2 fois moins cher que la Taranis avec les même possiblités de télémétrie et synthèse vocale.

Par contre pour l'instant ils ne savent pas la programmer et de plus elles ne sont pas flashées avec le firmware en français. Ils comptent sur moi pour le faire. Je me suis quand même livré à un calcul sur mon tableur et j'arrive au résultat suivant :

Bref même si on gratte sur le prix du chargeur ou de la valise, on est quand même pas loin du prix de la Taranis.

A votre avis... ?

Horus EU-LBT 2.2.0

Forum du club ACPM
Murphy
Modérateur

http://bethoncourt-indoor.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Turnigy T9XR Pro

Message par Stinger le Ven 26 Déc 2014 - 23:00

Effectivement si tes prix sont bon, autant prendre une Taranis.

Perso je ne suis pas Fan des Turnigy que je trouve de moins bonne qualité, comme les potards, les joystick,....A moins qu'il est fait des efforts sur les nouvelles.

Stinger
Admin

Message par aerok62 le Sam 27 Déc 2014 - 7:08

J'ai eu le même cas au club il y a quelques mois avec un pote qui exultait de joie lors de la sortie de la 9XR Pro et qui disait à qui voulait bien l'entendre qu'il était content d'avoir attendu et de ne pas avoir acheté de Taranis.
Du coup, j'avais fait moins aussi le calcul comparatif des prix et j'étais arrivé aux mêmes conclusions que toi : l'écart de prix est bien trop faible pour que la 9XR Pro soit intéressante, d'autant que, ne leur en déplaise, les caractéristiques techniques de la 9XR Pro sont inférieures à celle de la Taranis. Ainsi par exemple, si elle a bien un module externe, le module interne est du Turnigy et non pas du FrSky. Et la qualité du matos n'est pas la même.
Cela étant dit, on peut avoir une pensée émue pour la lignée des radios 9X (quelle que soit la marque). C'est quand même elle qui a permis la belle aventure de ce formidable logiciel qu'est OpenTx (les créateurs de ce soft ne seront jamais assez remerciés).
Pour la petite anecdote, avec l'arrivée de la 3ème Taranis au club, le pote a craqué et à fini par s'acheter la Taranis. :cheers:

aerok62

Message par Sacre100 le Sam 27 Déc 2014 - 8:49

Murphy a écrit:...
Je me suis quand même livré à un calcul sur mon tableur et j'arrive au résultat suivant :

Bref même si on gratte sur le prix du chargeur ou de la valise, on est quand même pas loin du prix de la Taranis.

A votre avis... ?

Ca ne parait pas très objectifs avec toutes ces options.

Par exemple, si tu enlèves l'accus, le chargeur n'est plus nécessaire, c'est déjà 30€ d'économisé.

Ok, je sors :arrow:
Sacre100

Message par Stinger le Sam 27 Déc 2014 - 11:21

Il faut comparer ce qui est comparable, si tu enlèves le chargeur et l'accu, on ne peut plus comparer les 2 radios.

On peut très bien acheter une Taranis dans une boite carton ce qui la fait à 184€.
Stinger
Admin

Message par Murphy le Sam 27 Déc 2014 - 14:11

aerok62 a écrit: Ainsi par exemple, si elle a bien un module externe, le module interne est du Turnigy et non pas du FrSky. Et la qualité du matos n'est pas la même.

D'après la notice il n'y a pas de module interne, mais la possibilité de mettre un module externe Turnigy avec branchement direct sur le port d'antenne interne dans la poigné. Mais pour l'instant ce module n'existe pas.

Pareil, d'après les gars c'est une 24 voies. Mais je lui est confirmé qu'il ne pouvait au maximum qu'utiliser 16 voies avec un module Frsky.

Horus EU-LBT 2.2.0

Forum du club ACPM
Murphy
Modérateur

http://bethoncourt-indoor.forumgratuit.org/

Message par Eric84AMC le Dim 28 Déc 2014 - 11:45

à moins de 200 € la Taranis, il est toujours possible de trouver moins cher mais c'est moins bien !
Eric84AMC

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut