Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Première journée de taranis, 3 modèles fonctionnels.... au sol

2 participants

Aller en bas

Première journée de taranis, 3 modèles fonctionnels.... au sol Empty Première journée de taranis, 3 modèles fonctionnels.... au sol

Message par maxxhimum Mer 24 Déc 2014 - 0:20

Salut, je viens donc de découvrir la taranis ce matin, entre mise à jour et paramétrage j'étais déja content d'avoir l'expérience du forum pour ne pas galérer, mais fort de vos multiples posts j'ai poussé l'expérience jusqu'à créer 3 modèles distinct afin de piloter mes bestioles.

1 le Maxxglider : 1 planeur clouds fly de chez HK, 1 moteur avec inter de sécurité, 2 commandes de roulis avec 2 servos et deux différentiels, une commande de dérive et une commande de profondeur, rx d8r II
2 le Cc3dMaxx : 1 Mini H en Bois avec 3 modes de vol, rx D4r II
3 le PhantoMaxx : 1 Phantom v2 avec H3 3d et Retransmission Vidéo, 3 modes de vol, IOC, et contrôle du tilt.

Tout ça a été contrôlé au sol mais pas en vol. je me suis inspiré des modèles de ma 9xr pour les transposer dans la taranis.
Fichiers joints
Première journée de taranis, 3 modèles fonctionnels.... au sol Attachment
maxxhimum.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(8 Ko) Téléchargé 18 fois

maxxhimum

Messages : 112
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première journée de taranis, 3 modèles fonctionnels.... au sol Empty Re: Première journée de taranis, 3 modèles fonctionnels.... au sol

Message par CoyotteDundee Mer 24 Déc 2014 - 7:48

Ah ben...
Tu apprends vite toi ! Wink

Il est vrai que l'appétit vient en mangeant ... Première journée de taranis, 3 modèles fonctionnels.... au sol 2258904616
Ce qui est génial avec cette radio, c'est que dès que cela fonctionne on se dit..."Oui, mais alors, je pourrais peut-être aussi faire cela en plus" et hop !
Aussitôt imaginé, aussitôt (ou presque) configuré.

Bons vols et Joyeux Noël,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Première journée de taranis, 3 modèles fonctionnels.... au sol Empty Re: Première journée de taranis, 3 modèles fonctionnels.... au sol

Message par maxxhimum Mer 24 Déc 2014 - 8:59

Je vais surtout me pencher sur les fonctionalités, notamment les "phases de vol" j'ai pas bien saisi a quoi ça servait mais j'ai bien compris que c'était important.

maxxhimum

Messages : 112
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première journée de taranis, 3 modèles fonctionnels.... au sol Empty Re: Première journée de taranis, 3 modèles fonctionnels.... au sol

Message par CoyotteDundee Mer 24 Déc 2014 - 10:03

La phases de vol permettent de définir des configurations ou des comportements différents en fonction de la situation.
Sur un avion ou un planeur, tu peux avoir une phase décollage (volets sortis d'un cran, train sorti, ...), une phase vol (Volets rentés, train rentré, ...), une phase atterrissage, (train sorti, volets sortis complètement, feux d'atterrissage allumés, ...)
Tu peux bien évidemment gérer  tout cela dans les mixages mais l'intérêt des phase de vols est de disposer pour chaque phase de réglages (trims, ...) particuliers.
En multi-rotors, je suppose que tu peux utiliser les phase de vols, par exemple, pour définir le mode de fonctionnement ( Maintient d'altitude, mode agilité, Mode E.T.  [Maaiiiison ], ...)

Bons vols,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Première journée de taranis, 3 modèles fonctionnels.... au sol Empty Re: Première journée de taranis, 3 modèles fonctionnels.... au sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum